Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
koyaye

besoin de renseignement ! pour ma croix de distrib

Messages recommandés

bonjour a toute et a tous !
je suis nouveau sur le site et j'ai parcourut les post et les gens ici sont très cool !
ceci dit j'ai besoin d'un renseignement très importent !
j'ai acheter une 406 coupé v6 en allemagne dans une concession qui totalise 54000 km et elle est d'année 2001
je ne sais pas si croix de distrib a ete changer le vendeur me dit qu'il na aucune idée !
ma question de savoir , en règle général c'est plus de 100.000 qu'il faut la changer ou tous les 10 ans sauf que dans mon cas elle a 54000 et 10 ans que dois je faire ????
PEUGEOT me dit que je devrais la faire ! et il y en a pour 1290 euros ttc !
que me conseiller vous ?

koyaye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bienvenue parmi nous sur ce merveilleux site . Pour ta distrib. je pense que la majorité des possesseurs ici te conseilleront de faire ta courroie, et ce qui va avec. Au moins tu repars sur du sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme repondu en MP, 10 ans ca fait deja pas mal.
le changement est imperatif, et ce serais dommage d'abimer un moteur avec aussi peu de kilometres.

regarde du coté des petits garagistes qui sont souvent moins cher.
il y a pour environ 300 euros de pieces.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Didier c'est cool je vais suivre vos conseil vous êtes vraiment sympa le gas franchement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout fais le changement du kit distrie complet avec la pompe à eau Wink
Là où tu peux faire des économies, c'est sur la MO avec des petits garagistes mais faut tomber sur le bon !
Il y a tellement d'entreprise aïeaïeaïe garantie à vie à condition qu'on ne vive pas vieux, que je te dirai méfiance, sauf, si tu en connais déjà un Wink
Pour les piéces, sur oscaro avec les éléments SKF comme le constructeur, tu peux partir tranquille et moins cher aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la distrib du V6, j'ai mon petit fournisseur de piece local qui passe avec 172€ (genre AD), c'est moins cher que oscaro du coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc comme dit Didier, le tout dans les alentours de 300 € Wink
Je dois en faire une avant l'été sur ma pack !
C'est une première pour moi (distrie de V6), je vais donc me faire aider par mon petit mécano . pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec de la patience et de la método la distrib se fait bien sur un V6 ,bon faut avoir quand même un peu des notions de mécaniques pour ne pas se laisser décourager par la tache à effectuer ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement je vous dit meme pas comment je flip de la conduire le temps de trouver un petit garagiste qui peut me la faire pour pas trop cher ! elle est dns mon box depuis le 15 février et prend de la poussière grrrrr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph07 a écrit:
avec de la patience et de la método la distrib se fait bien sur un V6 ,bon faut avoir quand même un peu des notions de mécaniques pour ne pas se laisser décourager par la tache à effectuer ! Wink

Bin, je fais les distrie de la mimi16 et les distrie de 4 cylindres en général, depuis belle lurette, moi-même Wink
Mais je n'ai jamais fait de V6 car jusqu'à présent, ceux que j'ai eu étaient encore avec des chaines de distrie .
Donc j'appréhende quand même un peu pale
Comme un gamin qui passe ses examens Embarassed
mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrrr alors tu me dira comment sa c'est passer comme sa je te ramène la mienne pour confirmer la prise en main du v6 de plus la mienne est un BVA tu pense que sa change quelque chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoénix46 a écrit:
Steph07 a écrit:
avec de la patience et de la método la distrib se fait bien sur un V6 ,bon faut avoir quand même un peu des notions de mécaniques pour ne pas se laisser décourager par la tache à effectuer ! Wink

Bin, je fais les distrie de la mimi16 et les distrie de 4 cylindres en général, depuis belle lurette, moi-même Wink
Mais je n'ai jamais fait de V6 car jusqu'à présent, ceux que j'ai eu étaient encore avec des chaines de distrie .
Donc j'appréhende quand même un peu pale
Comme un gamin qui passe ses examens Embarassed
mdr


Moi j'en ai déjà fait deux et je dois en faire une troisième bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koyaye a écrit:
mdrrr alors tu me dira comment sa c'est passer comme sa je te ramène la mienne pour confirmer la prise en main du v6 de plus la mienne est un BVA tu pense que sa change quelque chose ?


La bva ne change rien du tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph07 a écrit:
Phoénix46 a écrit:
Steph07 a écrit:
avec de la patience et de la método la distrib se fait bien sur un V6 ,bon faut avoir quand même un peu des notions de mécaniques pour ne pas se laisser décourager par la tache à effectuer ! Wink

Bin, je fais les distrie de la mimi16 et les distrie de 4 cylindres en général, depuis belle lurette, moi-même Wink
Mais je n'ai jamais fait de V6 car jusqu'à présent, ceux que j'ai eu étaient encore avec des chaines de distrie .
Donc j'appréhende quand même un peu pale
Comme un gamin qui passe ses examens Embarassed
mdr


Moi j'en ai déjà fait deux et je dois en faire une troisième bientôt


ah bon? lol!

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'assure le photo reportage pour ce 3ème changement de courroie de distribution au garage d'Ardèche.

Crois-tu que ça change quelque chose si le Coupé est jaune ? Faut-il y mettre de l'eau dedans ? mdrmdrmdr



Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais encore faut il que j'achete les pieces

viens de laisser 400 euros dans les pneus arriere du Z3 et les avants du coupé sont pas loin du temoin palepale

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koyaye a écrit:
mdrrr alors tu me dira comment sa c'est passer comme sa je te ramène la mienne pour confirmer la prise en main du v6 de plus la mienne est un BVA tu pense que sa change quelque chose ?

Non, le fait que ta belle soit dotée d'une BVA, ne change rien pour la distrie Wink
Par contre, ne tiens pas compte de l'entretien du constructeur pour ta boite car Peugeot préconise "sans entretiens" !
Mais tous les membres te diront comme moi, fais la vidange de ta boite et si tu le fais faire reste devant ta belle car facture tu auras mais qu'elle soit faite, c'est autre chose . Wink
Il y va de la durée de vie de ta BVA !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAMS406 a écrit:
Sans vouloir me faire de la pub Embarassed je prend 200 de MO si ça intéresse quelqu'un

Trés intéressant !
Tu formes aussi le commi à côté de toi pour la prochaine Wink
Seras-tu de passage en début d'été ou même cet été dans mon patelin scratch
Ton tarif est plus que correcte à mon avis perso Wink

Si ton travail me plait, on fera mon UE ensemble l'année prochaine, mais tu seras là que pour m'aiguiller et ce faire une bonne ripaille ensuite mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoénix46 a écrit:
DAMS406 a écrit:
Sans vouloir me faire de la pub Embarassed je prend 200 de MO si ça intéresse quelqu'un

Trés intéressant !
Tu formes aussi le commi à côté de toi pour la prochaine Wink
Seras-tu de passage en début d'été ou même cet été dans mon patelin scratch
Ton tarif est plus que correcte à mon avis perso Wink

Si ton travail me plait, on fera mon UE ensemble l'année prochaine, mais tu seras là que pour m'aiguiller et ce faire une bonne ripaille ensuite mdr


Oui j'accepte les assistants lol!, j'ai ma mère a Périgueux, sinon il faut venir a la maison, c'est fait dans journée.


Ps: steph j'ai acheté la mallette pour v6, quel régal de régler les AAC avec la clé qui va bien , mon v6 ce souvient de la tienne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je suis preneur ! comment on fait je paye les pièces et tu m'arrange sa comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je commande sur oscaro ou mister auto, normalement tu as un V6 210ch si j'ai bien compris.

A titre d'ex:

-le kit distri
http://www.mister-auto.com/kit-de-distribution/peugeot-406-coupe-8c-3-0-v6-207ch_v14765_g307.html

-la pompe a eau
http://www.mister-auto.com/pompe-a-eau/peugeot-406-coupe-8c-3-0-v6-207ch_v14765_g1260.html

En SKF c'est pas mal est les prix correct

Ca fais un total de= 190 euros pièces + liquide de refroidissement.

Je recommande la courroie accessoire en plus, faut compter environ 15 euros pièce

Tu viens le matin de bonne heure, tu repart avec le soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moment voulu, je prendrai contact avec toi Wink

SKF est le fournisseur de roulement que le constructeur utilise Wink
Même lors de l'assemblage des véhicules neufs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...