koyaye 0 Posté(e) le 21 février 2012 bonjour a toute et a tous !je suis nouveau sur le site et j'ai parcourut les post et les gens ici sont très cool !ceci dit j'ai besoin d'un renseignement très importent !j'ai acheter une 406 coupé v6 en allemagne dans une concession qui totalise 54000 km et elle est d'année 2001je ne sais pas si croix de distrib a ete changer le vendeur me dit qu'il na aucune idée !ma question de savoir , en règle général c'est plus de 100.000 qu'il faut la changer ou tous les 10 ans sauf que dans mon cas elle a 54000 et 10 ans que dois je faire ????PEUGEOT me dit que je devrais la faire ! et il y en a pour 1290 euros ttc !que me conseiller vous ?koyaye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucien111 0 Posté(e) le 21 février 2012 Tout d'abord bienvenue parmi nous sur ce merveilleux site . Pour ta distrib. je pense que la majorité des possesseurs ici te conseilleront de faire ta courroie, et ce qui va avec. Au moins tu repars sur du sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyaye 0 Posté(e) le 21 février 2012 ok merci lucien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 21 février 2012 comme repondu en MP, 10 ans ca fait deja pas mal.le changement est imperatif, et ce serais dommage d'abimer un moteur avec aussi peu de kilometres.regarde du coté des petits garagistes qui sont souvent moins cher.il y a pour environ 300 euros de pieces.Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyaye 0 Posté(e) le 22 février 2012 merci Didier c'est cool je vais suivre vos conseil vous êtes vraiment sympa le gas franchement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoénix46 0 Posté(e) le 22 février 2012 Surtout fais le changement du kit distrie complet avec la pompe à eau Là où tu peux faire des économies, c'est sur la MO avec des petits garagistes mais faut tomber sur le bon !Il y a tellement d'entreprise aïeaïeaïe garantie à vie à condition qu'on ne vive pas vieux, que je te dirai méfiance, sauf, si tu en connais déjà un Pour les piéces, sur oscaro avec les éléments SKF comme le constructeur, tu peux partir tranquille et moins cher aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi651 0 Posté(e) le 22 février 2012 Pour la distrib du V6, j'ai mon petit fournisseur de piece local qui passe avec 172€ (genre AD), c'est moins cher que oscaro du coup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoénix46 0 Posté(e) le 22 février 2012 Kit complet avec pompe à eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi651 0 Posté(e) le 22 février 2012 Kit complet sans la pompe.La pompe se trouve moins cher sur le net. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoénix46 0 Posté(e) le 22 février 2012 Donc comme dit Didier, le tout dans les alentours de 300 € Je dois en faire une avant l'été sur ma pack !C'est une première pour moi (distrie de V6), je vais donc me faire aider par mon petit mécano . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 22 février 2012 avec de la patience et de la método la distrib se fait bien sur un V6 ,bon faut avoir quand même un peu des notions de mécaniques pour ne pas se laisser décourager par la tache à effectuer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyaye 0 Posté(e) le 23 février 2012 franchement je vous dit meme pas comment je flip de la conduire le temps de trouver un petit garagiste qui peut me la faire pour pas trop cher ! elle est dns mon box depuis le 15 février et prend de la poussière grrrrr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoénix46 0 Posté(e) le 23 février 2012 Steph07 a écrit:avec de la patience et de la método la distrib se fait bien sur un V6 ,bon faut avoir quand même un peu des notions de mécaniques pour ne pas se laisser décourager par la tache à effectuer ! Bin, je fais les distrie de la mimi16 et les distrie de 4 cylindres en général, depuis belle lurette, moi-même Mais je n'ai jamais fait de V6 car jusqu'à présent, ceux que j'ai eu étaient encore avec des chaines de distrie .Donc j'appréhende quand même un peu Comme un gamin qui passe ses examens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyaye 0 Posté(e) le 23 février 2012 mdrrr alors tu me dira comment sa c'est passer comme sa je te ramène la mienne pour confirmer la prise en main du v6 de plus la mienne est un BVA tu pense que sa change quelque chose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 23 février 2012 Phoénix46 a écrit:Steph07 a écrit:avec de la patience et de la método la distrib se fait bien sur un V6 ,bon faut avoir quand même un peu des notions de mécaniques pour ne pas se laisser décourager par la tache à effectuer ! Bin, je fais les distrie de la mimi16 et les distrie de 4 cylindres en général, depuis belle lurette, moi-même Mais je n'ai jamais fait de V6 car jusqu'à présent, ceux que j'ai eu étaient encore avec des chaines de distrie .Donc j'appréhende quand même un peu Comme un gamin qui passe ses examens Moi j'en ai déjà fait deux et je dois en faire une troisième bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 23 février 2012 koyaye a écrit:mdrrr alors tu me dira comment sa c'est passer comme sa je te ramène la mienne pour confirmer la prise en main du v6 de plus la mienne est un BVA tu pense que sa change quelque chose ? La bva ne change rien du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 23 février 2012 Steph07 a écrit:Phoénix46 a écrit:Steph07 a écrit:avec de la patience et de la método la distrib se fait bien sur un V6 ,bon faut avoir quand même un peu des notions de mécaniques pour ne pas se laisser décourager par la tache à effectuer ! Bin, je fais les distrie de la mimi16 et les distrie de 4 cylindres en général, depuis belle lurette, moi-même Mais je n'ai jamais fait de V6 car jusqu'à présent, ceux que j'ai eu étaient encore avec des chaines de distrie .Donc j'appréhende quand même un peu Comme un gamin qui passe ses examens Moi j'en ai déjà fait deux et je dois en faire une troisième bientôt ah bon? Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyaye 0 Posté(e) le 23 février 2012 cool je viendrais te voir alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 23 février 2012 Si tu veux des cours oui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2012 J'assure le photo reportage pour ce 3ème changement de courroie de distribution au garage d'Ardèche. Crois-tu que ça change quelque chose si le Coupé est jaune ? Faut-il y mettre de l'eau dedans ? Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 24 février 2012 ouais encore faut il que j'achete les pieces viens de laisser 400 euros dans les pneus arriere du Z3 et les avants du coupé sont pas loin du temoin Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoénix46 0 Posté(e) le 24 février 2012 koyaye a écrit:mdrrr alors tu me dira comment sa c'est passer comme sa je te ramène la mienne pour confirmer la prise en main du v6 de plus la mienne est un BVA tu pense que sa change quelque chose ? Non, le fait que ta belle soit dotée d'une BVA, ne change rien pour la distrie Par contre, ne tiens pas compte de l'entretien du constructeur pour ta boite car Peugeot préconise "sans entretiens" !Mais tous les membres te diront comme moi, fais la vidange de ta boite et si tu le fais faire reste devant ta belle car facture tu auras mais qu'elle soit faite, c'est autre chose . Il y va de la durée de vie de ta BVA ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMS406 0 Posté(e) le 24 février 2012 Sans vouloir me faire de la pub je prend 200 de MO si ça intéresse quelqu'un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoénix46 0 Posté(e) le 24 février 2012 DAMS406 a écrit:Sans vouloir me faire de la pub je prend 200 de MO si ça intéresse quelqu'un Trés intéressant !Tu formes aussi le commi à côté de toi pour la prochaine Seras-tu de passage en début d'été ou même cet été dans mon patelin Ton tarif est plus que correcte à mon avis perso Si ton travail me plait, on fera mon UE ensemble l'année prochaine, mais tu seras là que pour m'aiguiller et ce faire une bonne ripaille ensuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMS406 0 Posté(e) le 24 février 2012 Phoénix46 a écrit:DAMS406 a écrit:Sans vouloir me faire de la pub je prend 200 de MO si ça intéresse quelqu'un Trés intéressant !Tu formes aussi le commi à côté de toi pour la prochaine Seras-tu de passage en début d'été ou même cet été dans mon patelin Ton tarif est plus que correcte à mon avis perso Si ton travail me plait, on fera mon UE ensemble l'année prochaine, mais tu seras là que pour m'aiguiller et ce faire une bonne ripaille ensuite Oui j'accepte les assistants , j'ai ma mère a Périgueux, sinon il faut venir a la maison, c'est fait dans journée. Ps: steph j'ai acheté la mallette pour v6, quel régal de régler les AAC avec la clé qui va bien , mon v6 ce souvient de la tienne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 24 février 2012 oui mais il a marché quand même ton V6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMS406 0 Posté(e) le 24 février 2012 Et il marche encore très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyaye 0 Posté(e) le 26 février 2012 merci Phoénix46 pour ton conseil sur ma boite BVA ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyaye 0 Posté(e) le 26 février 2012 DAMS406 200 euros de MO pour une distrib ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMS406 0 Posté(e) le 26 février 2012 koyaye a écrit:DAMS406 200 euros de MO pour une distrib ?Ouep! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyaye 0 Posté(e) le 26 février 2012 ok je suis preneur ! comment on fait je paye les pièces et tu m'arrange sa comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMS406 0 Posté(e) le 26 février 2012 Moi je commande sur oscaro ou mister auto, normalement tu as un V6 210ch si j'ai bien compris.A titre d'ex:-le kit distrihttp://www.mister-auto.com/kit-de-distribution/peugeot-406-coupe-8c-3-0-v6-207ch_v14765_g307.html-la pompe a eauhttp://www.mister-auto.com/pompe-a-eau/peugeot-406-coupe-8c-3-0-v6-207ch_v14765_g1260.htmlEn SKF c'est pas mal est les prix correctCa fais un total de= 190 euros pièces + liquide de refroidissement.Je recommande la courroie accessoire en plus, faut compter environ 15 euros pièceTu viens le matin de bonne heure, tu repart avec le soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoénix46 0 Posté(e) le 26 février 2012 Au moment voulu, je prendrai contact avec toi SKF est le fournisseur de roulement que le constructeur utilise Même lors de l'assemblage des véhicules neufs . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites