sergiu 0 Posté(e) le 8 février 2012 Bonjour je suis nouveau sur ce forum , je possede une 406 coupé 2L 16s 138 pack . Depuis quelque temps ma voiture me fait des siennes . Le probleme c'est que le matin des fois quand je demarre le moteur tourne sur trois pistons , une anomalie antipollution apparait affiche sur l'ODB ainsi que dans le tableau de bord . J'ai changé de bougies par des bosch iridium rien n'a changé . Puis en debranchant la batterie et en redemarrant le moteur tourne niquel . Si vous pouvez me donner vos conseils sa m'aiderait beaucoup peut etre je pourais vous aider moi aussi avec le temps . Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2012 Regarde du côté des bobines qui alimentent les bougies. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 9 février 2012 ou tout simplement au niveau du connecteur de la bobine. j'ai eu ce soucis sur ma 206 s16 Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergiu 0 Posté(e) le 9 février 2012 Pourtant des que j'enleve la batterie puis je la remet il n'y a plu de Probleme . Sa doit peut etre remettre a zero un truc . Mais comment savoir si c'est les bobines sinon . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william95260 0 Posté(e) le 9 février 2012 Salut à tous.Le problème ne pourrait-il pas venir aussi d'un injecteur un peu grippé et de ce fait coince à froid avec la dilatation ? je dis peut être une ânerie, mais on ne sait jamais.A +William. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 9 février 2012 Je penche aussi pour un problème de connectique ou de bobines le fait de débrancher la batterie réinitialise le défaut mais il revient de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergiu 0 Posté(e) le 9 février 2012 Bonsoir a tous et merci de m'aider . Ce qui est bizzare c'est que apres quelques km le symptome disparait . Par exemple je vais chez peugeot a 10 km de chez moi , et en repartant plu rien d'anormal . Quelques autres essais pendant la journee et toujour plu de nouvelle de l'anomalie . Le plu chiant c'est en demarrant le matin sur 3pistons . Jai demonté la rampe d'allumage j'ai regardé et tout a l'air normal . Peut etre un injecteur qui deconne ?! Mais comment verifier ? Je vais prevoir un rdv chez peugeot pour la valise , mais si le probleme disparait comme a chaque fois , vont il le trouver ou juste changer des pieces a l'oeil . Je vais nettoyer tout les connecteurs et on veras sa demain matin , une piste sinon , sa pourait venir de mon KAD ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergiu 0 Posté(e) le 10 février 2012 Bonsoir Depuis deux jours plus aucune nouvelle de l'anomalie antipollution jai tout verifié rien d'anormal pour le moment , j'ai cherché plusieurs pistes mais rien trouvé . je vous tient au courant les passionnées . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william95260 0 Posté(e) le 10 février 2012 Bravo l'ami, tu as donc nettoyé les connecteurs ?A +William. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergiu 0 Posté(e) le 10 février 2012 Merci mais pourtant la voiture a bien demarré le matin puis c'est dans l'aprem que j'ai tout nettoyé . Mais bon peut etre sa va revenir j'espere pas mais elle me fait des caprices ces temps ci . De plus nouvelle decouverte chez peugeot on ne peut plus se fournir les clé avec telecommande suite a un arret de fabriquation . Mtn nouveau defi , trouver une clé vierge . Bon week end a tous les amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites