TiTi651 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Hello,y'en a parmis vous qui ont déja testé a la maison ?Des idées ?Je pensais faire cela avec un aspirateur normal + cuve aspire cendre (a laisser dédiée aux vidanges).Mon V6 semble adapté pour et l'EP6 de ma miss aussi . . .(Dans mes dernieres vidanges, je n'ai pas trouvé de morceau de métal de 5cm . . .).(J'espere des réponses plutot serieuses ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 perso j'en vois pas du tout l'interet.c'est tellement simple par gravité. en plus il te faudra quand meme passer dessous pour changer le filtre a huile. donc devisser un bouchon et laisser l'huile s'ecouler en entrainant vraiment toutes les limailles et boues qui auraient pu se faire sera toujours plus efficace.Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pocman1 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 la gravité fait parfois des dommages..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi651 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Le probleme étant que chez PSA, on commence a faire des carter d'huile ou le bouchon est plus haut que le fond, et du coup, on ne vidange pas tout (ni les dépots de limailles/boues cencé etre plus lourdes).C'est le cas de l'ET3, et surement des V6, car les capacité carter par aspis sont plus fortes que par gravité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2012 Négatif mon capitaine, le bouchon de vidange est bien au fond du carter moteur sur le V6.Donc huile chaude, on dévisse le bouchon, démonte le filtre et on laisse couler une bonne demi-heure. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi651 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Bizare, les capacités annoncé par vidange et par aspis sont différente . . .Peux etre le filtre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 TiTi65 a écrit:Bizare, les capacités annoncé par vidange et par aspis sont différente . . .Peux etre le filtre ?oui, environ 500 ml dans le filtre.d'ou encore une fois l'inutilité d'une vidange par aspiration. l'huile contenue dans le filtre va contaminer la neuve, et donc lui donner une esperance de vie reduite.encore un avantage a la vidange par gravité qui permet au moteur de bien s'ecouler Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi651 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 A priori, d'aprés JM de "l'autre" forum, les V6 (je préciserais ceux prévus pour) sont équippé pour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 alors si JM dit que c'est bon................ Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2012 Pas mieux que Didier ! Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi651 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Sujet tabou ?Moi qui trouvais que JM étais plus nuancé et simpa . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 TiTi65 a écrit:Sujet tabou ?Moi qui trouvais que JM étais plus nuancé et simpa . . .moi aussi je trouvais ! .................à une époque ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william95260 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Drôles de réactions, mais ce sont également les miennes comme vous avez surement du le constater dans un autre poste.A +William+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 william95260 a écrit:Drôles de réactions, mais ce sont également les miennes comme vous avez surement du le constater dans un autre poste.A +William+Disons que tous les 3 les Steph et moi, avons des raisons particulieres de ne pas apprecier certaines personnes.raisons que je vais eviter de debattre içi, afin d'eviter de remuer une vase qui s'est deposée depuis 4 ans Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi651 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Sorry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 TiTi65 a écrit:Sorry pas de quoi Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pocman1 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Didier a écrit:william95260 a écrit:Drôles de réactions, mais ce sont également les miennes comme vous avez surement du le constater dans un autre poste.A +William+Disons que tous les 3 les Steph et moi, avons des raisons particulieres de ne pas apprecier certaines personnes.raisons que je vais eviter de debattre içi, afin d'eviter de remuer une vase qui s'est deposée depuis 4 ans Didieron a tous eu notre lot de soucis. certains plus que d'autre..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi651 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Un peu d'eau au moulin, voici mon ES9J4S:Je confirme que sur ce modele, le bouchon est donc plus haut que le fond du carter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2012 L'état de dessous du Coupé ! T'as roulé en Pologne ou au nord de l'Allemagne pendant 10 ans pour qu'il soit comme ça ?Il va falloir sortir la bombe de dégraissant puis de Rustol. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 ah quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi651 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 10Ans de bretagnes...C'est comme cela partout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi651 0 Posté(e) le 17 février 2012 http://www.conrad.fr/pompe_aspirante_pour_huile_12_v_bruder_mannesmann_p_48453_48547_838053_284890_FASCommandé mardi toujours rien reçu...J'aurais commandé en allemagne, ca serai déja arrivé (et entier).Quand j'aurais testé, je donnerais des news. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pocman1 0 Posté(e) le 17 février 2012 tu descends comment le tuyau dans le moulin ? je vois pas ou il peut passé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pocman1 0 Posté(e) le 17 février 2012 a la limite tente le coup, mais je serais curieux de viré le bouchon apres, histoire de voir si tout a coulé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi651 0 Posté(e) le 17 février 2012 pocman a écrit:tu descends comment le tuyau dans le moulin ? je vois pas ou il peut passé. Le tuyaux livré est du 6mm pourrais passer par la jauge a huile, mais ici, ca ne sera pas le cas.Le moteur a une jauge a huile qui décend (exprés) jusque au fond du carter pour les vidanges par aspi.pocman a écrit:a la limite tente le coup, mais je serais curieux de viré le bouchon apres, histoire de voir si tout a coulé.Forcement, ca ne coulera pas, le bouchon est plus haut que le fond où décend la jauge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alban4061 0 Posté(e) le 18 février 2012 Donc la seul chose qui pourrait rester, c'est la limaille sur le bouchon qui, me semble t'il, est aimanté, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi651 0 Posté(e) le 18 février 2012 Potentiellement.Si il reste de la limaille dans le carter, je pense que j'ai des gros gros problemes...Le reste resteras sur le bouchons si il est aimanté.Par contre, dans la boite, je sortirais le bouchon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi651 0 Posté(e) le 25 février 2012 Vidange par aspi faite...C'est quand meme pratique, tu branches en quelques instants, et ca vide en moins de 2mins . . .Pendant ce temps on fait les filtres, et c'est plié, sans une goutte d'huile a coté...J'ai même pu aspirer l'huile sur la culasse, près des puits des bougies...J'ai sortis 4L d'huile, ce qui n'est helas pas une surprise (j'ai bien tout vidé, pas d'inquiétude), vu l'entretiens du précédant. . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 25 février 2012 TiTi65 a écrit:Le moteur a une jauge a huile qui décend (exprés) jusque au fond du carter pour les vidanges par aspi.T'as une photo de cet endroit par là ou tu as passé le tube ?Seul le bouchon de la BV est aimanté Mais c'est pas dit que ce soit impossible d'aimanter le bouchon, voire d'y coller un aimant, mais faut que ca tienne, sinon, pas bon du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi651 0 Posté(e) le 25 février 2012 J'ai mis le tube sur la jauge a huile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 25 février 2012 J'avais mal lu ta phrase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites