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TiTi651

Vidange par aspiration

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Hello,

y'en a parmis vous qui ont déja testé a la maison ?
Des idées ?

Je pensais faire cela avec un aspirateur normal + cuve aspire cendre (a laisser dédiée aux vidanges).

Mon V6 semble adapté pour et l'EP6 de ma miss aussi . . .

(Dans mes dernieres vidanges, je n'ai pas trouvé de morceau de métal de 5cm . . .).
(J'espere des réponses plutot serieuses Embarassed )

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perso j'en vois pas du tout l'interet.
c'est tellement simple par gravité. en plus il te faudra quand meme passer dessous pour changer le filtre a huile. donc devisser un bouchon et laisser l'huile s'ecouler en entrainant vraiment toutes les limailles et boues qui auraient pu se faire sera toujours plus efficace.

Didier

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Le probleme étant que chez PSA, on commence a faire des carter d'huile ou le bouchon est plus haut que le fond, et du coup, on ne vidange pas tout (ni les dépots de limailles/boues cencé etre plus lourdes).
C'est le cas de l'ET3, et surement des V6, car les capacité carter par aspis sont plus fortes que par gravité.

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Invité

Négatif mon capitaine, le bouchon de vidange est bien au fond du carter moteur sur le V6.

Donc huile chaude, on dévisse le bouchon, démonte le filtre et on laisse couler une bonne demi-heure. Wink

Stéphane

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Bizare, les capacités annoncé par vidange et par aspis sont différente . . .Peux etre le filtre ?

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TiTi65 a écrit:
Bizare, les capacités annoncé par vidange et par aspis sont différente . . .Peux etre le filtre ?


oui, environ 500 ml dans le filtre.
d'ou encore une fois l'inutilité d'une vidange par aspiration. l'huile contenue dans le filtre va contaminer la neuve, et donc lui donner une esperance de vie reduite.

encore un avantage a la vidange par gravité qui permet au moteur de bien s'ecouler Wink

Didier

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A priori, d'aprés JM de "l'autre" forum, les V6 (je préciserais ceux prévus pour) sont équippé pour.

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Invité

Pas mieux que Didier !

Stéphane

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TiTi65 a écrit:
Sujet tabou ?

Moi qui trouvais que JM étais plus nuancé et simpa . . .


moi aussi je trouvais ! .................à une époque !

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Drôles de réactions, mais ce sont également les miennes comme vous avez surement du le constater dans un autre poste.
A +
William+

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william95260 a écrit:
Drôles de réactions, mais ce sont également les miennes comme vous avez surement du le constater dans un autre poste.
A +
William+


Disons que tous les 3 les Steph et moi, avons des raisons particulieres de ne pas apprecier certaines personnes.
raisons que je vais eviter de debattre içi, afin d'eviter de remuer une vase qui s'est deposée depuis 4 ans Wink

Didier

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Didier a écrit:
william95260 a écrit:
Drôles de réactions, mais ce sont également les miennes comme vous avez surement du le constater dans un autre poste.
A +
William+


Disons que tous les 3 les Steph et moi, avons des raisons particulieres de ne pas apprecier certaines personnes.
raisons que je vais eviter de debattre içi, afin d'eviter de remuer une vase qui s'est deposée depuis 4 ans Wink

Didier


on a tous eu notre lot de soucis. certains plus que d'autre.....

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Un peu d'eau au moulin, voici mon ES9J4S:


Je confirme que sur ce modele, le bouchon est donc plus haut que le fond du carter.

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Invité
affraid L'état de dessous du Coupé ! T'as roulé en Pologne ou au nord de l'Allemagne pendant 10 ans pour qu'il soit comme ça ?

Il va falloir sortir la bombe de dégraissant puis de Rustol.

Stéphane

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a la limite tente le coup, mais je serais curieux de viré le bouchon apres, histoire de voir si tout a coulé.

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pocman a écrit:
tu descends comment le tuyau dans le moulin ? je vois pas ou il peut passé. scratch

Le tuyaux livré est du 6mm pourrais passer par la jauge a huile, mais ici, ca ne sera pas le cas.
Le moteur a une jauge a huile qui décend (exprés) jusque au fond du carter pour les vidanges par aspi.

pocman a écrit:
a la limite tente le coup, mais je serais curieux de viré le bouchon apres, histoire de voir si tout a coulé.

Forcement, ca ne coulera pas, le bouchon est plus haut que le fond où décend la jauge.

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Donc la seul chose qui pourrait rester, c'est la limaille sur le bouchon qui, me semble t'il, est aimanté, non ? scratch

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Potentiellement.
Si il reste de la limaille dans le carter, je pense que j'ai des gros gros problemes...
Le reste resteras sur le bouchons si il est aimanté.

Par contre, dans la boite, je sortirais le bouchon...

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Vidange par aspi faite...
C'est quand meme pratique, tu branches en quelques instants, et ca vide en moins de 2mins . . .
Pendant ce temps on fait les filtres, et c'est plié, sans une goutte d'huile a coté...

J'ai même pu aspirer l'huile sur la culasse, près des puits des bougies...

J'ai sortis 4L d'huile, ce qui n'est helas pas une surprise (j'ai bien tout vidé, pas d'inquiétude), vu l'entretiens du précédant. . .

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TiTi65 a écrit:

Le moteur a une jauge a huile qui décend (exprés) jusque au fond du carter pour les vidanges par aspi.



T'as une photo de cet endroit par là ou tu as passé le tube ?

Seul le bouchon de la BV est aimanté Wink
Mais c'est pas dit que ce soit impossible d'aimanter le bouchon, voire d'y coller un aimant, mais faut que ca tienne, sinon, pas bon du tout lol!

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