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jean.mi85

Vitre ne se baisse plus à l'ouverture portière+pb électrique

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Bonsoir à tous,

Je suis un petit nouveau sur ce forum. Je ferai une présentation très prochainement concernant un Coupé 406 AM 1999 2.0L 135 appartenant au grand-père de ma copine. Wink


Voilà mon problème. Ce coupé ne roule plus beaucoup, il est plus ou moins en train de pourrir sous les arbres mais son propriétaire ne veut pas s'en séparer. Dans l'espoir de pouvoir en faire l'acquisition un jour, j'essaie plus ou moins de le maintenir en état. Mais j'en dirai plus dans le topic adéquat.

Voici donc les soucis apparents du coupé, que j'aimerais résoudre dès que possible :

- Comme l'indique le titre de ce sujet, la vitre électrique côté conducteur ne se baisse plus à l'ouverture de la portière, pinçant donc et endommageant le joint de vitre. J'aimerais donc en savoir davantage sur son fonctionnement, afin de pouvoir déceler la panne et la réparer sans trop de frais si possible, l'auto ne m'appartenant pas comme je l'ai dit.

- Autres problèmes, d'ordre électrique/électronique cette fois :
* L'afficheur déporté du Philips 4050 fonctionne quand il a envie. En général, on voit le rétroéclairage qui clignote brièvement de manière cyclique, puis de temps en temps il fonctionne sans aucun souci. Une idée ?
* La platine de commande côté conducteur ne commande ni la vitre électrique passager (qui fonctionne très bien par commande du côté passager), ni les rétroviseurs. Je pense que c'est la platine en elle-même, mais étant donné son prix, est-il possible de la refaire fonctionner par nettoyage des contacts par exemple ?
* Le tweeter de la planche de bord côté conducteur émet parfois un bruit blanc ( grésillement haute fréquence ). C'est une sono JBL. Est-ce un connecteur qui commence à foirer ou bien l'ampli qui commence à mourir ? No


Je précise que je ne vois que rarement l'auto, à peu près 3 jours tous les 2 mois donc je devrai cerner rapidement le problème pour pouvoir tout réparer en un weekend.

Je suis donc prêt à répondre à toute question qui peut me / nous mettre sur la piste de la panne, et je vous remercie d'ailleurs par avance pour l'aide précise que vous me procurerez, vous qui semblez très bien connaître les spécificités de ce coupé. Wink

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salut
alors la descente de la vitre est commandée par un micro contacteur dans la serrure de porte, mais bon vu que la platine de commande ne fonctionne pas ca vient peut etre tout simplement de ca.
ton afficheur s'eteint mais le poste reste allumé et fonctionne? voir pour un mauvais contact de masse sur le faisceaux.
quand au tweeter, c'est peut etre tout simplement la fiche de connection qui fait mauvais contact.

si la voiture ne roule pas et qu'elle est toujours a l'humidité, il se peut que tout le faisceau commence a s'oxyder. ce qui expliquerait tout ces dysfonctionnements.


Didier

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Merci de ta réponse. Wink

Alors, la platine de commande ne fonctionne ni pour les rétro ( réglages sur les 2 axes + rabattage ), ni pour la vitre passager. Par contre elle fonctionne encore pour la vitre conducteur, mais la veilleuse lumineuse ne s'allume plus ( allumée pour le côté passager ).

Concernant l'autoradio, il fonctionne très bien. L'écran fait en fait effet stroboscope, comme s'il essayait de s'initialiser tout le temps. Plus parfois, aucun défaut, il s'allume directement et affiche les informations correctement. Je pensais à quelques soudures à refaire à l'intérieur mais pour ce serait plus le faisceau ? Est-ce que ledit faisceau est en un seul tenant entre l'autoradio et l'afficheur ou est-ce que ça passe encore par un autre boîtier électronique ?

En effet la voiture roule rarement. C'est bien dommage, sachant que le propriétaire est un ancien mécano et qu'elle était soignée. Mais bon à 86 ans, il commence à l'abandonner...

Donc pour revenir à ce problème de vitre, il faudrait éventuellement que je change la platine de commande et si besoin le micro-contacteur de serrure ? Ou faut-il changer la serrure complète ?

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