Phoénix46 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Houlà, houlala Je viens de voir que je n'ai pas de signature UE= Ultima édizione, le mien porte le N° 1572 .Je vais aller soigner ma signature afin que l'on voit au moins mes deux belles @ + Edite: vivement les vacances, j'ai une signature et tout y est inscrit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 bjrtiti65 avec le boîtier diag que je t ai montrer plus haut , crois tu que je puisse programmer la communication entre le calculo du nouveau moteur avec la bsi et la clefou serai je obliger d aller chez peugeot , car si je ne changepas le calculo , je ne remet pas les kilométrage du blocmerci crdt...thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoénix46 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Je ne veux pas te dire des bétises mais pour que ta belle indique le kilométrage du moteur, il faut deux éléments de la voiture aillant ce moteur si tu mets l'un sans l'autre, celui qui est d'origine de ta belle prendra le dessus ou le kilométrage le plus élevé, par défaut .C'est à confirmer mais je crois qu'il y a un truc comme çà !@ + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 bjrquel sont les deux elementcrdt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis25 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 Compteur et BSI. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 bonjourou sont les km du moteur dans le calculo , la bsi , ou ?je ne comprend plus , je croyais qu'ils étaient dans le calculocrdt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis25 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 J'ai déjà répondu, dans le compteur et dans le BSI ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 bonjouroui , oui j avais compris , c est juste que je répondais que je croyais qu'ils étaient dans le calculo ( les km ) merci de votre aide a tous crdt..thierry84 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoénix46 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 Je ne savais pas si je devais ou pouvais donner cette info Tu peux dire un grand merci à Denis25, que je salut au passage Cependant, si tu passes ta belle à la D.R.E.A.L ............ tu sais ils ne sont pas dupe Si tu connaissais quelques unes de leurs anecdotes, il y a de quoi rire mais de pleurer aussi @ + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 bjrah oui , je viens de comprendre le sens de ton propossa restera entre nous , pour rassurer tout le monde il n y a pas d'ambiguité si je fait de gros changementsur mon coupe c est vraiment pour moi , je compte la garderle plus longtemps possible et j aimerai avoir un coupe au topmais d origine pas de trafic de puissance ou autre , pour faire mon aller retour paris carpentras une a deux fois par an et mespromenade du week-end dans les meilleur condition possiblede toute façon je pense que je serai obliger aller chez pigeot pour l'électroniqueah oui , merci a denis25 et a tous pour c est infoscrdt...thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 bjrpetit conseille pour les bougie , il et préférable de mètre des bougie a l iridium ou au platine ?moi je pensai mettre les denso IKH16que mettriez vous ? http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-peugeot-406-coupe-3-0-i-v6-210cv-686-22271-611-gtthierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 monte des irridium, elles sont vraiment au top.par contre a commander ailleurs pour avoir un tarif interressant Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 ah ok , mercithierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 je vais certainement en commander sur camskill.co.uk.Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoénix46 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 Tu fais une CG ou une commande perso, Didier ?@ + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi651 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 thierry84 a écrit:bjrtiti65 avec le boîtier diag que je t ai montrer plus haut , crois tu que je puisse programmer la communication entre le calculo du nouveau moteur avec la bsi et la clefou serai je obliger d aller chez peugeot , car si je ne changepas le calculo , je ne remet pas les kilométrage du blocmerci crdt...thierry Je pense que tu peux le faire avec ce diag.Il faut que ca se passe bien, sinon, je ne sais pas faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 24 décembre 2011 Phoénix46 a écrit:Tu fais une CG ou une commande perso, Didier ?@ + pas de soucis pour commander 6 bougies de plus il suffit de me donner la reference, j'ai un peu oublié en fonction des moteurs Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoénix46 0 Posté(e) le 24 décembre 2011 Je te posais la question pour savoir si tu avais des tarifs préférentiels A partir de combien d'exemplaire, il nous font une remise ?C'est pour cela que je te posais cette question A priori, c'est une commande perso Merci, pour la proposition, mais si je commande au même endroit, je les recevrez direct chez moi et n'aurai pas le FDP en sus de chez toi à chez moi @ + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 24 décembre 2011 Phoénix46 a écrit:Je te posais la question pour savoir si tu avais des tarifs préférentiels A partir de combien d'exemplaire, il nous font une remise ?C'est pour cela que je te posais cette question A priori, c'est une commande perso Merci, pour la proposition, mais si je commande au même endroit, je les recevrez direct chez moi et n'aurai pas le FDP en sus de chez toi à chez moi @ + ok pas de problemes.chez camskill, steph avait reussi a obtenir les frais de port gratuit pour une commande de disque rainurés percés, mais je ne pense pas qu'on puisse obtenir grand chose sur les irridium;Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoénix46 0 Posté(e) le 24 décembre 2011 Je sais que quelqu'un y était arrivé avec une CG mais ça fait belle lurette maintenant et je ne sais plus où et qui, désolé .Joyeux Noël .@ + édite: si, ça me revient maintenant, c'est le père Néo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 BONJOURj ai trouver de l huile sur le par chaleur du collecteur d échappement au bout dela flèche vertea par le joint de culasse , d ou pourrait provenir cette huilel huile descend jusque sur le collecteur et elle brûle , c est comme ça que je m en suis aperçupour le dessin faut imaginer et mettre le 210 a la place du 194crdt...thierryipt>ipt> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 C'est une jante Tacoma que tu nous a dessiné ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoénix46 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Joint de culasse c'est plausible mais avant, je regarderai plutôt les joints de la pipe d'admission Pour une bonne et simple raison, lorsque l'on change les bobines et bougies peu de proprio changent les joints .Pourtant, c'est pas ce que ça vaut, il me semble les avoir eu pour moins de 3 € TTC en concession Perso, je pense que c'est çà !Au départ, c'est de la vapeur d'huile qui est logiquement collectée ou canalisée pour repartir d'où elle est venue, c'est à dire remise à l'entrée de l'admission juste aprés le filtre à aire pour être brûlée ensuite .Mais sans voir ta belle, c'est une piste à vérifier mais je ne suis pas voyant @ + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 bonjouren attendent le printemps pour savoir si vraiment je changele bloc , j ai commander les deux joint de collecteur d admissionje vous mets une petite vidéo de mon moteur tournant pour vous faire écouter comment ça tourne et avoir vos impressionselle fait pareil au deux énergies , ( ess et gpl )Uploaded with ImageShack.uscrdt...thierry84 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 bonjour a toute et a tous je vous une souhaite un très bonne et très heureuse année 2012 bon , je continu a raconte ma vie , j avais oublier de dire qu'il manque l'intermédiaire avant le silencieuxest ce que cela influe sur le fait qu'elle petaradecrdt...thierry84 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi651 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 Le joint de couvre culasse est plus courant que le joint de culasse pour la fuite.Pour les pétarades, si t'est pas en echap d'origine, ou qu'il a des fuites, c'est normal alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoénix46 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 Voilà que ton court métrage est plus instructif me concernant Il fut une époque où ma belle m'a fait ce genre de truc !Elle le faisait que lorsque j'accélérais par étape en montant dans les régimes et sur place .Ce symptôme a disparu lorsque j'ai commandé à Néo le "BMC by néo" La seule explication que m'a donné mon mécano, c'est que ma belle avait été équipée d'une admission d'air similaire et paramétrée avec Lors de la revente, il fut enlevé d'où ce petit souci .En accélération normale, elle ne me le faisait pas .Depuis, je n'ai plus ce sympthôme et fait brooooouuuaAAAP à la place . Je rajoute toute fois que j'ai posé le BMC en même temps que mon silencieux Super Sprint .Le reste de mon échappement est d'origine (cata et intermédiaire) .Si ça peut te mettre sur une piste, j'en serais heureux @ + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 bjrmerci pour c est infosil mon fait un bines avec cet échappement il devait croire qu'il avait un jetje vais finir de lui remettre un inter après les deux cataah oui est ce que l'intermédiaire ne serai pas plutôt un pot de détente des gazd'échappement qui absorbe les pétarades rdv au prochain épisode crdt...thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoénix46 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 En configuration d'origine, tu as les deux pré-cata, puis un cata, ensuite un intermédiaire et enfin le silencieux Sur le 210, on peut enlever le cata car une fois chaud les pré-cata font tout le boulot et ça passe pour le CT .Mais si ta config est pré-cata, tube Afrique, silencieux, ne t'étonne surtout pas des pétarades sachant toutes fois que ça ne dure qu'un temps avant des ennuis .La pêche ou plus de cavalerie.......c'est trés apréciable...... mais il faut le faire correctement afin que le moteur n'en subit pas les conséquences Bref, il faut que les pétarades cessent, que ce soit venant de l'admission ou venant du pot d'échappement .Il y va de la santé de ton moteur mais aussi et surtout pour le bien être de ton portefeuille Ceci n'est que mon avis....... @ + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 le settant de Steph69 est decata, sans inter, et uniquement le silencieux d'origine, et ca petarade pas.et la je ne suis pas sur que le green dans la boite a air change quelque chose.par contre il a des bougies irridium, donc un tres bon allumage.est tu sur de l'etat de tes bobines??Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 bonjoureffectivement je ne sais pas encore dans quel état de fonctionnementelles s ont elles ont 70 000kmj ai crue lire que les delfi on la tète blanche , donc je pense que çadoit en êtreet les connectique on été changer au garage avec facture donc je supposeque c est bon mais je pourrai vérifier tout ça quand j aurai acheter mon boîtier diag avec l ordi , ça ne serai tardermon échappement est presque complet il manque simplement l'intermédiaire avant le silencieux , remplacer par un simple tubecrdt...thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2012 Ce sont bien des bobines Delphi que tu as. Comme l'a dit Didier, je confirme que tu ne devrais pas avoir de pétaradage. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi651 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Pétarade = prise d'air sur l'echap.(On exclu un grave probleme d'allumage, il l'aurais sentis passer..). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoénix46 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Pour les pétarades, bien souvent c'est aux raccords d'échappement qu'il y a fuite Si tu n'as pas le visuel même sur un pont, passe un test pollution, s'il y a fuite, elle passe pas N'importe quel garage en est doté .Maintenant, pour son admission, l'allumage est bon, mais le trou de réaction et le bruit qu'émet son filtre à air provient d'où,ou de quoi ? Edite:Que je suis bête, la fuite d'huile sur le collecteur d'échappement, c'est un joint de la pipe d'admission, donc prise d'air là où il ne faut pas Donc vois pour ce joint et je crois que l'affaire sera dans sac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2012 C'est un petit joint en caoutchouc, facile à changer. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 bonjour a tousbon aujourd'hui je me suis aperçu que ma vitre était de traversquand je ferme la porte la vitre remonte normalement , mais detravers , ce qui fait que cote rétroviseur il y a une fuite on y passeraipresque une cigarette , je mettrai une photo demainsavez vous si c est réglable ?crdt...thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 thierry84 a écrit:bonjour a tousbon aujourd'hui je me suis aperçu que ma vitre était de traversquand je ferme la porte la vitre remonte normalement , mais detravers , ce qui fait que cote rétroviseur il y a une fuite on y passeraipresque une cigarette , je mettrai une photo demainsavez vous si c est réglable ?crdt...thierryoui c'est réglable et galère surtout avec l'anti pincement j'ai mis presque une journée pour règler la vitre du coupé de Steph 69 avant que je trouve l'astuce ,mais j'en ai ch.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 bjrtu peut expliquer ta méthodethierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 pour faire vite car c'est pas facile d'expliquer sans être devant le système ,il faut que tu arrive à régler la hauteur de ta vitre et son centrage avec les réglages sur le mécanisme ,le plus chiant c'est le réglage qui est derrière le moteur de ve qui sert à mette la vitre de niveau (le mécanisme est sur un axe ) ,en suite il te faut régler ta hauteur en pensant à déduire la remontée automatique à la fermeture ,tu peux régler aussi la verticalité mais comme ta vitre n'a pas été démontée je pense pas que ce soit nécessaire ,si je retrouve les photos je les mettrais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi651 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 J'ai trouvé la procédure de réglage PSA sur le net, il faudrais voir si je retrouve...De mémoire, il fallais démonter les baguettes latérales... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 bonjourune petite photoquand vous voyez ce cote , imaginé coter rétroil y a au moins 1cm a rattrapémerci a tous thierry84 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 bjrmerci titi65 , j ai chercher un peu sur le net et pas sur un autreforum , même si ça en vient et j ai trouvé celahttp://www.coupe406.com/documents/Tutoriels/Procedures/Reglage_vitre.pdfça pourra intéressé d autre possesseur de coupécrdt...thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 18 mars 2012 bonjour a tousvous avez vu , hier soir sur la 8 a direct auto il ont repasser le reportagesur le , déjà collector 406 coupécrdt...thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 18 mars 2012 thierry84 a écrit:bonjour a tousvous avez vu , hier soir sur la 8 a direct auto il ont repasser le reportagesur le , déjà collector 406 coupécrdt...thierryoui j'ai vu ça et j'ai vu que le coupé V6 présenté était un phase un avec le cuir Amarante et le moteur pourri de chez pourri ils auraient pu faire un effort là dessus !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 18 mars 2012 bonjourpourquoi pourrithierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 18 mars 2012 sale ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freddo_38 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Quelqu'un a un lien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Freddo_38 a écrit:Quelqu'un a un lien!!http://www.facebook.com/pages/Club-Coup%C3%A9-406/157121164309223?sk=app_2309869772 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 18 mars 2012 au mince le club a une page facebook et pas nous Si je chope l'admin je vais lui dire deux mots Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites