DAMS406 0 Posté(e) le 7 mars 2015 En d'autres termes, les joints d'étanchéité. Il y a bien un roulement sur le cardan droit uniquement car plus long, après c'est peut être le roulement de roues que tu parle, mais après là c'est les mêmes de chaque côté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 8 mars 2015 excuser moi j'en est oublier la moitie de mon message .je cherche le roulement de palier du cardan, c'est mort surla mienne . et comme je vais démonter le cardan , jevoudrai changer le joint étanchéifié . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 8 mars 2015 La ref du joint de diff se trouve sur service box.d'ailleurs, si quelqu'un a des codes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 10 mars 2015 je n est pas accès a service box bon, ce cardan droit , c'est une vrai galère , j'ai tous enlever , maisje n'est pas encore réussi a l'enlever . ce support de roulement de palierun vrai plaie . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMS406 0 Posté(e) le 10 mars 2015 Pour V6 210ch boite ml5t ou c et BVA 4HP20:-Roulement de palier de transmission 3247 06-Bague d'arbre de transmission 3248 10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 10 mars 2015 bvmmerci , c'est exactement ça . pour une fois il est moins chère chez Peugeot qu’ailleurs .25.95€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 11 mars 2015 thierry84 a écrit:je n est pas accès a service box bon, ce cardan droit , c'est une vrai galère , j'ai tous enlever , maisje n'est pas encore réussi a l'enlever . ce support de roulement de palierun vrai plaie . c'est quoi que tu ne peux pas sortir ,la cardan ou le support ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMS406 0 Posté(e) le 11 mars 2015 Il y a 2 ergots qui le retienne, il faut desserrer les écrous et libérer les ergots en les tournants et tu sort ton cardan, si ça bloque encore tu tape sur ton roulement avec un bout de bois et ton marteau et ça va sortir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 12 mars 2015 bonjourc’était mon premier roulement de palier , et quand tu ne connais pas laprocédure a suivre c'est assé galère .bon , je me suis un peu fait chier car je ne soulevai pas asse le bloc , etdonc il faut impérativement démonter la bar anti rapprochement pourlever le bloc un peu plus haut , surtout ne taper au marteau nul par , il fautprendre sont temps et ça sort tout seul .en faite j'avais peur de tiré trop fort en levant le bloc et casser quelque chosej'en est profité pour changer le support moteur champignon coté distribution , ilétait cuit , ainsi que le cillent bloc de l'anti couple inférieur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMS406 0 Posté(e) le 12 mars 2015 Ben si ton roulement était HS, qu'est-ce que ça peut te faire de taper dessus! Et il y a pas de raison de soulever le bloc pour sortir une cardan, le support peut être mais normalement pas besoin de le démonter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 13 mars 2015 t'en fait une tete oui tu n'a pas tort en soi .bon je mis suis remis hier soir , ça y est j'ai enlever le support ducardan ainsi que les restes de roulement .ces con de Peugeot n'on pas prévue quand mettant une bague de protection ,(car a par protéger le flan du roulement) , ça gripperai , et qu'il serait impossiblede démonter .ce soir remontage de tous le cirque . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 14 mars 2015 bon c'est remonter , impec merci pour l'aide . sans cette bague ce serait une formalité . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 1 avril 2015 bonjouret ça continue , ce coût ci , support moteur droit , je le change , maisje ne vais pas jeter le vieux , je lui resserve un traitement .vous saviez qu'il y avait eu des rappelle pour ce champignon , c'est vrai que lemontage sur une visse centrale , même avec du caoutchouc au dessus , c'estinévitable que cela finisse par casser , et même asse rapidement .je pense que s'y il avais mis le même que le gauche (deux vis de fixation) onaurais moins de problème .ou mettre des anti couple fixe sans caoutchouc .thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi651 0 Posté(e) le 1 avril 2015 Teste un anticouple sans cahoutchouc, tu ne le gardera pas longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 2 avril 2015 pourquoi ? tu développe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMS406 0 Posté(e) le 2 avril 2015 Je ne voudrais pas m'avancer mais un anticouple son boulot c'est d'absorber les variations et les contraintes, sans caoutchou, il les absorbes comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 2 avril 2015 si tu montes tout en rigide, il faut renforcer la caisse pour pas qu'elle se découpe. et bonjour le bruit dans la voiture.Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 2 avril 2015 Bruit ?Qui aurait des entretoises acier que les monte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 3 avril 2015 non pas tout en rigide , mais simplement l'anti couple , avec le caoutchouc sur le champignon c'estsuffisent . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 16 avril 2015 salutationbon , j'ai coulé du silicone dur dans les deux anti couple , avec leschampignon neuf .c'est beaucoup plus direct .4 disques et 8 plaquettes commander .au faite titi65 ça m’intéresse tes modifications sur ton coupé , tu peutcontinuer sur ce site .crdt...Thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMS406 0 Posté(e) le 16 avril 2015 je n'ai pas compris j'avoue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 18 avril 2015 salutationbon disque et plaquette arrivé , plus qu'a changer .qu'est ce que tu n'a pas compris , le anti couple ? je l'aiest rempli de silicone , du coup , quand je change de rapportc'est plus direct , je suis même sur d'avoir raccourci les temps de0 a 100 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 23 avril 2015 disque et plaquettes changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 25 avril 2015 bonjourpour ceux qui souhaite changer les disques et plaquettes , j'ai prix du pas chère , etbien je suis surpris de la qualité du matériel , de très bonne qualité .mes ancienne plaquettes étais biseauté sur les extrémités , donc moins de matièreen contact avec les disques , les nouvelles sans biseau , aucun sifflement ou autre bruit .thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMS406 0 Posté(e) le 25 avril 2015 C'est à ça que tu reconnais une bonne plaquette? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 26 avril 2015 non a la couleur .décidément toi , tu a toujours le mot pour rire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoénix46 0 Posté(e) le 26 avril 2015 Tu m'intéresses, là, je vais devoir changer mes disques et plaquettes dans quelques temps.... !Ça fait un an que je le dis mais il reste encore de la garniture A quoi bon mettre deux pistons(brembo) si les plaquettes sont biseautées à un tel point qu'il y a qu'un tiers de plaquette en contact avec les disques quand elles sont neuves. Mes disques ont usés deux jeux de plaquette à l'AV sur ma pack, le deuxième jeu, c'est moi qui l'ai remplacées, mais c'était l'ancien proprio qui me les avait laissé dans le coffre lors de la vente.Boite bleu sans aucunes indications sur celle-ci, ni sur les plaquettes, je ne connais donc pas leur provenance....C'est bien mon malheur, car pleines(non biseautées) et elles n'ont jamais sifflées, même maintenant qu'elles sont bientôt en fin de vie.Combien de bornes as-tu réalisé depuis le changement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMS406 0 Posté(e) le 26 avril 2015 C'était sérieux comme question, c'est moi qui devrais sourire avec les commentaires que je lis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 26 avril 2015 bonjoureffectivement , je ne comprend pas pourquoi il biseaute les plaquettes , sur les neuvesdonc pas de biseau et plaque anti bruit ou vibration , enfin de plutôt bonne qualité , etle disque sont parfait , aucun voilage ou déséquilibre quelconque .marque ABE de chez http://www.piecesauto24.com , le tout ma couté ~ 150€u . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMS406 0 Posté(e) le 26 avril 2015 Pour refroidir les freins et accessoirement ça à pour effet d'éviter que les plaquettes fassent du bruit mais en pratique un léger biseau suffit donc ce n'est pas la raison première. Après chaque garagiste à ça méthode pour éviter que les plaquettes couinent, soit biseauter légèrement les plaquettes, soit graisser les surfaces de contacts ferrailles. De plus une marque réagira de différente manière suivant le type de véhicule et la longévité et l'efficacité du freinage entre en compte pour annoncer quelle à une meilleure qualité qu'une autre. Je trouve que tes affirmations sont un peu précipités et pourrait induire en erreur d'autres personnes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 26 avril 2015 DAMS406 a écrit:pour annoncer quelle à une meilleure qualité qu'une autre. Je trouve que tes affirmations sont un peu précipités et pourrait induire en erreur d'autres personnes. il est la le problème , je n'est jamais dit cela , juste qu au vue et montage sur la voiture que c'est plutôt de bonne qualité pour unprix contenue . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMS406 0 Posté(e) le 26 avril 2015 thierry84 a écrit:bonjourpour ceux qui souhaite changer les disques et plaquettes , j'ai prix du pas chère , etbien je suis surpris de la qualité du matériel , de très bonne qualité .mes ancienne plaquettes étais biseauté sur les extrémités , donc moins de matièreen contact avec les disques , les nouvelles sans biseau , aucun sifflement ou autre bruit .thierryJe suis chiant n'empêche que tu as affirmé que ces plaquettes étaient de bonnes qualités parce quelles ne sifflés pas, ça n'a beaucoup d'importance pour moi, je sais faire la part des choses mais pour des personnes qui n'y connaissent rien et qui seraient tentés de te suivre avec cet achat, ils pourraient te le reprocher par la suite si ils ne constate pas les mêmes choses que toi et que leurs plaquettes dure moins longtemps, faut faire attention quand on vient affirmer des choses sans avoir pousser plus loin les tests.Ps: désolé pour les fautes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 27 avril 2015 oui de plutôt bonne qualité , je n'affirme pas que c"est meilleur qu'une autre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoénix46 0 Posté(e) le 27 avril 2015 L'essentiel, c'est qu'elles te conviennent.La durée de vie, ça dépend du chauffeur, du dépt où on fait ses déplacements habituels, les plaquettes d'origine de ma pack ont fait moins de 100.000 Km avec son ancien proprio.Je les ai changés et j'ai fait plus de 130.000 Km dans le même dépt, elles ne sont pas encore arrivées à l'allumage du témoin.Perso, je recherche des plaquettes qui neuves la partie frottante soit complète, qui ne sifflent pas et qui freine suffisamment pour un conducteur lambda comme moi.Bref, qu'elles répondent aux normes Européennes, me suffit, je ne suis pas un pilote et loin de m'identifier à l'un d'entre eux.De mettre des freins de marque extra pour un usage normal, ce n'est que pour épater la galerie. Mais je comprend aussi que certain proprio le fassent car il s'amusent de temps à autre sur des circuits ou autres, donc besoin de produits répondant à leur exigences.Mon avis est exactement le même pour les pneus, tout dépend de ce que l'on va faire avec son auto.Si c'est pour la promenade et 15 Km à 90 Km/h pour ce rendre à son boulot, des pneus de marque intermédiaire entre le premier prix et le haut de gamme suffit amplement pour cet usage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 27 avril 2015 oui tout a fait , j'ai eu la même réflexion , et effectivement je recherchais aussides plaquettes pleine , et celle que j'ai acheté possède en plus , une tôle anti proute.moi non plus je ne fait pas le pilote , et quand bien même , ce matériel me suffit amplement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 21 mai 2015 bonjourpas grand monde en ce moment .bon , quoi dire , ah , mes disques et plaquettes , et bien pour lemoment tout va pour le mieux .216 000 km et ça roule impeccable , bon je ne fait pas beaucoup de borneavec le coupé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 22 juin 2015 bonjour a tousbon , contrôle technique cette semaine pour mise en vente prochaine .thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMS406 0 Posté(e) le 22 juin 2015 Tu as réglé tes soucis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 22 juin 2015 les quels , car depuis que je l'ai , y en a eu .mais oui , je sais qu'il passera le contrôle TECH sans problème . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 25 juin 2015 bonjour a tousbon , coupé passer au contrôle TECH , je vous laisse regarder .royal .pas une fuite de quoi que ce soit , plutôt en bon état générale . capot et porte = les amortisseurs cuit . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 27 juin 2015 bonjourvous reconnaitré la fiche qui vient de derrière le poste , ou l'on branchela fiche qui vient du commodo de réglage du clarion .ma question :quelqu'un peut il me dire , sur cette connection , quelle couleurva avec quelle couleur ?il y a trois fil , un violet , un bleue , un orange .ou alors , les chiffres inscrit sur le connecteur du commodo , correspondant a la couleur .merci , Thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 28 juin 2015 c'est bon j'ai trouvé .titi65 tu est toujours la ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 21 octobre 2015 salutation a tous le mondej'ai enfin récupérer ma connexion , suite a mon déménagement , j’espère que tous le monde va bien .donc mon déplaçoir fait des sienne , au pps il me dit : enrichissement trop important ranger cylindre avantet ranger cylindre arrière .et bien sur elle tourne comme une patate .je pense au sonde a oxygène (lambda), mais je pense que si c’était le cas , le pps me le préciserait ? non ?la il me dit que ça .si vous avez des idée ?les jantes de 307 monte elle sur les brembo ?crdt...thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 23 octobre 2015 bonjour a touset bin alors , y a pas grand monde en ce moment ?? thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teambooster181 0 Posté(e) le 24 octobre 2015 les jantes de 307 sans calles sa ne passe pas, avec les brembo il faudrait minimum du 25mm je pense. en 20mm sa te ferais un ET11 pas sur que sa passe avec la forme des branche ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 24 octobre 2015 bonjoureffectivement ça ne monte pas sur les brembo .bon j'ai changer le potentiomètre d’accélérateur (capteur accélérateur) , elle démarre mais ???demain essaie sur route .je vous met mon diagles 20° d'avance au ralentie ca ne vous choque pas , car moi j'ai un gros doute . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 15 janvier 2016 bonjour a tous bon bin , coupé vendu a un super gars de Lille , thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoénix46 0 Posté(e) le 18 janvier 2016 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites