Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thierry84

mon coupé a des problemes

Messages recommandés

thierry84 a écrit:
salutation a tous

question : comment utilisez vous pp2000 ?

moi , je branche le pps a la voiture ensuite tous le reste , pour suivre je démarre le diag , puis
je met le contact .

y en a t'il qui branche le diag moteur démarrer par exemple .

donner votre façon de faire .

Il faut brancher la prise, mettre le contact, démarrer la valise, dans cet ordre pas de démarrage!

bonjour
ah ok , merci dams , en faite c'est comme cela que je procède , démarrage pour les mesure et
roulage .

phoenix , j'ai tout essayer , je me demande si je n’aurais pas un problème de clim , pourtant elle
fonctionne parfaitement , sauf que avant de fermer le pps j'ai remarquer que j'y avais un Default
il faut que je rebranche le pps pour voir .

je cherche et je ne lâcherai rien , je veut que tout fonctionne .

bonjour
peut on me dire , pour les possesseur de bva , en quelle position
vous démarrer le moteur , et en quelle position vous partez et rouler .

qu'est ce que c'est que le bloc hydraulique de bva

thierry84

Ben, si c'était un problème de clim, une fois celle-ci coupée, ta belle ne devrait plus avoir de problème de ventilo...
Ou encore, ton problème serait accentué, à mon avis.
Prend contact avec William95260 en Mp, pour ton défaut de clim, il pourra peut-être t'en dire plus ou te dira de l'enlever de l'équation suivant ce que tu lui diras (résultat de diag).
Je vais l'informer de ton éventuelle prise de contact par SMS. Wink

Ta patience t’honore et j'aime ta détermination, chapeau bas

Salut
Oui exact j'ai pas pensé a la clim!! Regarde au diag ta pression de clim et essayer au pire de debrancher le pressostat!
Si c'est lui qui deconne ca va s'arreter apres ca peut également etre sur le faisceaux!
Normalement pression clim au repos et par le froid qu'il fait environ 5bars
En utilisation maxi (tempé ext +30°C) la 2éme vitesse ventilo doit s'enclencher a 10/12bars chez Peugeot normalement!

Xavier

salutation

petite question , si un picot pour P , et deux picots pour le reste , sur N dans la 1er colonne
sur les deux picots un et avec des point noir pour dire connexion , et un sans point noir pour
dire pas de connexion .
si je me trompe dit le .
donc en position Neutre , j'ai 5 et 3 ensemble et 6 et 7 ensemble . se qui logiquement est la
position pour démarrer .
or sur ma machine j'ai , 1 et 2 et 6 et 7

thierry84 a écrit:
bonjour
peut on me dire , pour les possesseur de bva , en quelle position
vous démarrer le moteur , et en quelle position vous partez et rouler .

si il y a plusieurs position pour démarrer .

qu'est ce que c'est que le bloc hydraulique de bva

thierry84

Salut
Faut pas forcement se fier au schéma, il se peut que ce soit juste un dessin sans interpretation!
Mais je croyait que tu était passé en boite manuel? Je confond peut etre ou mal compris... quel est ton probleme a ce niveau?
Je n'ai pas de V6 mais je vais essayer de t'éclairer comme je peut!

je n'ai pas de problème , en faite je cherche le comment du
pourquoi il on brancher de cette manière .

bon ça fonctionne parfaitement , mais je veut comprendre leur
branchement au niveau du sélecteur électrique de bva .il ne
correspond pas au neutre ni au Parking .

je ferai des photo pour montrer .

Parce que ça m'intéresse pardi! lol! Pour moi les boites auto devraient passer en boite manuel si possible et comme Phb remonte son settant en ce moment et que je ne sais pas ou ça en n'ai de ça boite auto, vu le prix des réparations boites ou les boites d'occaz qui montreront des signes de faiblesses un jour ou l'autre, je lui conseillerai bien de monter une boite manuel pour ces raisons là, aussi parce que ça se revend mieux en boite manuel et que si un jour j'acheté un settant en boite auto fatigué, (ce qui à failli arrivé récemment) j'aimerai connaître toutes les modifications et pièces à prévoir, je trouve ce sujet intéressent. Wink

OK , bon comme tu le sais , il faut les pièces nécessaire  , une bvm etc...

le plus intéressent c'est comment le branchement est fait , pour un fonctionnement
parfait et sans voyant au tableau , quel qu'il soit .

ne pas oublier que j'ai un 210ch semis mux .

bonjour
je n'ai pas de photo récente , car depuis j'ai remplacer c'est deux gros fil de rallonge blanche
par du câble dédier , mais on reconnait la fiche du potard d'accélérateur .

j'ai mis des flèches rouge , pour ciblé les câbles coupé

il manque une photo du branchement de la broche du sélecteur électrique de bva (4hp20) , mais c'est très simple , les quatre
fil 1 , 2 , 6 , 7 sont brancher ensemble .

Mais qu'est-ce que c'est tous ça.... Bon ne cherche pas plus loin ton problème de ventilateur... Tu as fais des pontages pour adapter le système BVA à BVM, moi j'attendais à ce que tu me dresse une liste des pièces mécaniques

J'aurai changé le faisceaux moteur à ta place, et remplacer le bsi et calculateur par un manuel si ça fonctionné pas mais bon vu qu'avec le pontage et que tu ne me dis rien sur ça je suppose que ça fonctionne comme ça
Si tu as fait un tuto ou que tu en connais un, je suis preneur Wink

j'ai acheter l'auto tel quel , déjà modifier en bvm . oui cela fonctionne comme ca , et c'est pour
comprendre les branchement que je parle de tous ça . je trouve le branchement de 1 , 2 , 6 , 7 bizarre .

une liste de pièce ??? a toi ??? oh !!

DAMS406 a écrit:
Bon ne cherche pas plus loin ton problème de ventilateur Wink

tu peut développé .

Alors moi l'électronique Késako???? mdr mais je sais une chose, faire des modifs électronique avec des pontages ça peut influer sur autre chose, souvent un gros fils se divise plus loin pour alimenter tel ou tel truc, si ça te le fais depuis que tu la acheté ce problème de ventilo, ne cherche pas plus loin, ta voiture est modifier mécaniquement et électroniquement donc ca peut venir de là.

Oh ben oui la liste c'est plus facile que de chercher même si je devine un peu

Des pontages électroniques sur un semi multiplexage... pale
je ne m'y connais pas sur ce domaine et ne sais pas vraiment qu'elles sont les lignes multiplexées mais... c'est souvent la source d'un souci électronique par la suite.
Je souhaite me tromper en te disant ça... Embarassed
Tu en est où dans ta recherche de ton anomalie de ventilo ?

oui tu a raison , quand on modifie , on peut s'attendre a des problèmes .

pour le ventilo , bin non pas résolu , surtout qu'en ce moment je roule
avec tout les jours .

oui, mais la en fait ce sont les différentes positions du sélecteur de vitesse qui sont pontées pour leurrer le calculo. donc pas de mux a mon avis a ce niveau Wink

Didier

oui pas de mux a ce niveau sous le capot , les semis mux n'on qu'une partie du
tableau de bort de multiplexé .

y a pas un possesseur de bva en V6 pour me dire , quel sont les position du sélecteur
habitacle , pour démarrer et rouler .

Je sais que PhB a fait pas mal de recherches sur les BVA pour le settant qu'il restaure, tu devrais prendre contact avec lui en Mp. Wink

Oui, et à force, il commence à en connaitre un rayon sur le sujet BVA...
Sans compter qu'il restaure un 2.0 L BVA aussi...
Par la même, peut-être qu'à force d'avoir des échec à ce sujet, il prendra peut être, la décision de le passer en BVM, donc vous vous serez utile, l'un à l'autre. Wink

oui t'a pas tort , mais je pense plutôt qu'il veut une série limiter (settant) toute d’origine , ne
serai-ce pour sa valeur .
je suis un peu son post sur un autre forum .

Il faudrait que tu refasse un topo du problème boite de vitesse et tous ce que tu as fait pour rechercher la panne, je n'ai pas de pièces de 210 mais je pourrais éventuellement y regarder si tu passe dans les coins Rolling Eyes

Pour moi, il faut commencer par le commencement! les valises c'est bien mais c'est compliqués et pas sur que tu arrive a reprogrammer quoique ce soit, il faut trouver un bsi/calculateur/transpondeur de 210 manuel au moins pour un essai, le faisceaux tu le change tu branche et tu regarde si l'auto fonctionne mieux, tu sera bien plus vite fixé si c'est électronique ton soucis.

Salut, et pour ton soucis de ventilo tu a jeter un œil au faisceaux de la clim comme j'avais proposer?
Oublie pas que ça peut venir de la! Après le pontage si c'est uniquement au niveau du sélecteur, ça m'étonnerai beaucoup que ça fasse déconner le ventilo.... jme trompe peut être mais bon...

bonjour

oui que le sélecteur , et 2 câble sur le calculo moteur

dams quel boitier je ne voie pas .

faisceau reluquer de tout les coter .

je sais que j'ai un Default au pps dans la clim ,
pourtant elle fonctionne parfaitement , peut être qu'il y a un rapport .

Dans le pare-boue gauche, tu as un boitier bitron, possible que ça soit pour les ventilateurs

Oui, il est fixé vers le longeron, pas loin du klaxon, donc plus vers l'avant, faut démonter le pare boue avant gauche.

c'est un boitier relais normalement pour le ventilateurs, donc c'est peut être ça ta panne

Pour la boite faut que tu refasse un topo parce que je ne sais plus c'est quoi ton soucis Embarassed

j'ai pas de problème , j'essais de comprendre le principe de branchement , sinon
oui le ventilateur qui tourne du matin au soir , mais je sais que j'ai un Default a la
clim je l'ai vue au pps .

Possible oui pour ton default de clim!!
C'est quoi comme défault? Si c'est sur un volet de mixage ou autre, c'est pas ta panne!

Si c'était une panne dù à ta clim, lorsque tu couperais celle-ci, la panne ventilo n'existerait plus...
Mais par contre ton souci de clim pourrait venir de...
Donc tu ne perds rien à y jeter un œil comme te le préconise Dams406 Wink
Il serait bien aussi que tu fasses un récapitulatif des recherches que tu as faites, échange de pièces...etc, à force j'ai et sûrement d'autres aussi, perdu le fil. Embarassed

Phoénix46 a écrit:

Il serait bien aussi que tu fasses un récapitulatif des recherches que tu as faites, échange de pièces...etc, à force j'ai et sûrement d'autres aussi, perdu le fil. Embarassed  

Normal, la section s'appelle "en vrac", donc, tu as du vrac ! Avec les limites du vrac ...

bonjour
bin , je n'ai rien a récapitulé puis ce que mon coupé marche très bien , si ce
n'ai mes ventilo moteur qui tourne de longue .

écoute riga , non rien .

oui dams , je n'ai pas eu le temps de jeter un œil , c'est le déluge chez moi .

C'est nous Thierry en prenant le sujet en cours et tes explications sur la boite auto, je pense que beaucoup ont crus comme moi que tu avais un soucis avec ta boite! Embarassed

• Créer...