Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thierry84

mon coupé a des problemes

Messages recommandés

oui , j'ai mis une annonce un peu bâtarde pour voir ce que
cela donne , mais elle n'est pas tout a fait prête a vendre .

thierry

oui j'ai vu les tarifs sur LBC, mais il faut comparer ce qui est comparable Wink
des bagnoles grises, pas terribles en cosmétique, super bornées, avec des kits zarbi.
moi je me base sur 4000 en vendant un produit fiable, très propre, et surtout un kit de haute qualité. mais normalement j'ai déjà mon acheteur sur notre forum Wink

Didier

bonjour

pare brise neuf , changer aujourd’hui , parfait.

commander vendredi

France pare brise a Carpentras

Didier a écrit:
moi je me base sur 4000 en vendant un produit fiable, très propre, et surtout un kit de haute qualité.
mais normalement j'ai déjà mon acheteur sur notre forum Wink Didier

bin par rapport au marcher tu est bien a mon avis 4000 pour un 1er modèle en parfait état et gazéifier en prins . cela
ne me parait pas chère , donc je pense que le mien les vaut bien , comme tu peut le voir sur mon post , "mon coupé a des
problèmes" , est aussi en bonne état , bon après j'avoue que pour une bagnole de 13 ans elles ne sont pas donner .

Alors quand on débranche la sonde de température d'eau sur la culasse, les ventilos s'enclenche a fond, soit la sonde pas bonne, soit le faisceaux.
Est ce que la 1ère vitesse fonctionne?

alors , comme je l'ai dit plus haut sonde verte neuve , et indication tableau de bord parfait .
les deux vitesse de ventilo fonctionne , les fusible sont bon , j'ai intervertie les relais , pareil
ventilo moteur qui tourne a fond des que je démarre le bloc .

Je m'orienterai sur la sonde quand même Embarassed neuve mais peut être pas la bonne.... je sais que tu est pas novice mais essaie d'en trouver une autre pour faire le test Wink

toute sujétion est bonne a prendre , et donc la vieille sonde était en bonne
état de fonctionnement , et donc , pareil avec les deux sondes .

Ok, alors une autre piste ca n'aurait pas un rapport avec le neiman que tu as bidouillé?

les ventilo moteur ?
non je ne pense pas qu'il y est un rapport .

j'avais désosser le neiman pour la ventilation habitacle , et depuis plus de souci .

cette semaine les rivets qui tienne le moteur de la vitre passager on casser , donc
démontage changement des rivets qui ont été cisailler par la tôle , réparé

crdt...thierry

bonjour a tous
pas grand monde en ce moment ici .

c'est vrai qu'il aurai pu y avoir un rapport avec le neiman .

a aujourd’hui toujours pas régler mon problème de ventilo moteur .

thierry

non, il n'y a vraiment plus personne s, en fait plus d'invités chaque jour que d'inscrits.
je songe sérieusement a fermer le forum palepale

Didier

Un forum vie au fils du temps , on as tous une vie avant le coupé.
Si tu as fait le forum pour avoir une activité tel que le Facebook de Justin Bieber , c'est sur que là , tu peux fermer porte tous de suite .
De plus , sans être méchant , les gens qui ont des auto de 10/15 sont pas très internet et c'est même assez rare de voir une communauté régulière.
Sur le forum 607 et Mercédès c'est pareil, ça va ça vient et ça depuis plus de 8 ans.

Je crois que tu te plantes complètement sur la population du coupé, très jeune au contraire, et pas du tout "les vieux" que tu penses ! (sauf moi ! lol! )

Tellement jeunes au contraire qu'ils sont tous partis pour aller sur face de bouc, moins "ringard" à leurs yeux qu'un forum structuré ... C'est ce qui donne parfois cette impression de "vide" ici. Mais le coupé 406 est une des rares autos qui peut avoir 4 forums dédiés autour de lui (oui, 4 !) malgré les 15 ans de l'auto ! Des autos plus récentes ne peuvent même pas en avoir un (le loupé 407 n'a jamais réussi, lui).

Denis25 a écrit:
Mais le coupé 406 est une des rares autos qui peut avoir 4 forums dédiés autour de lui (oui, 4 !) malgré les 15 ans de l'auto !

4... En ne comptant seulement ceux en langue Française... Si on ajoute ceux du Club UK, du Club NL, du Club Italien, le coupe 406 apparait comme une véritable star Wink

Salut a tous!! J'avoue ca fait longtemps que je suis pas venu :s Pas évident d’être toujours présent surtout en ce moment j'ai eu pas mal de chose a faire...
Ensuite pour répondre a certaine personne, il n'y a pas que des "vieux" ici, j'ai 26 ans^^ (Sans rancune les gars c'est pas méchant)
Donc pour en revenir au pb de ventilo énuméré précédemment, sur les ancien modèle lorsque l'on débranche la sonde de ventilo (marron normalement) les ventilo se mettent a tourner a fond!! Donc si ce cas a lieu a la mise en route c'est soit a sonde HS ou un fils coupé dans le faisceaux moteur... A voir avec les schéma électrique pour les contrôles de continuité et de puissance pour bien faire!
Je peut essayer de trouver des shémas avec les donné du véhicule (année type moteur et puissance)!
Cdt

Xavier

DAMS406 a écrit:
Des fois ça serai mieux de fusionner sur un seul Rolling Eyes

Techniquement, oui, mais les aspects humains empêchent ceci, et chaque forum a ses spécificités. A chacun de trouver celui ou ceux où il se sent bien ...

bonjour
tu parle d'une sonde marron , bon je ne voie pas ou elle pourrai être , pourtant
je connais ce moteur , heu , un peu bien .
tu parle peut être d'un contacteur de mise en route sur le radiateur .

il parle de la sonde qui se trouve en partie basse de la culasse, mais sur les 194 cv. c'est celle qui me fait iech depuis bientôt 10 ans avec son fil coupé a ras du connecteur. trop faignant pour le remplacer Embarassed

Didier

oui je pense , sauf que j'ai un 210 et je ne croie pas qu'il y est d'autre
sondes que la verte , même pour déclencher les ventilateurs a température .
donc je cherche , même scratch  au pps il ne voie pas que les ventilo tourne sans
raison .

si cela t’intéresse , j'ai deux sondes de refroidissement pour 194ch , je les donnes ou
échange contre un commodo pour clarion par exemple

Faut mesurer la taille du bac et prendre la plus grosse batterie.
j'ai eu une bosch silver qui a duré 7 ans (achetee 60e).
J'ai repris une bosch au meme tarif, je pense pas avoir de surprise.

Ben tu prends la batterie qui a la capacité maxi.
mais une batterie standard fonctionne bien.
j'ai bien fait demarrer le coupé plusieurs fois avec un booster (17ah/400A), donc no soucis

Salut
Dsl Thierry j'avais pas fait attention que c'était de ta voiture qu'il s'agissait, j'ai mal compris...
Enfin bref donc toi tu a une seule sonde sur le coté de la culasse(donc verte) c'est bien ca?
Et la tienne ne serai pas monter avec un bitron? A voir aussi peut être le relai de ventilo qui ai rester collé!
Tu as réussit a isoler le circuit qui déconne? Circuit puissance ou CMD ?

Xavier

salutation
oui une seul sonde verte , il n'y a même pas de contacteur sur le radiateur

pour le bitron , je ne suis pas sur .

les relais je les ai inter changer sans résultat .

je cherche

se matin on me livre ma batterie

tu veut dire en directe sur la batterie ?

parce que les mien tourne en permanence des que le moteur tourne .

salutation a tous

question : comment utilisez vous pp2000 ?

moi , je branche le pps a la voiture ensuite tous le reste , pour suivre je démarre le diag , puis
je met le contact .

y en a t'il qui branche le diag moteur démarrer par exemple .

donner votre façon de faire .

Aucune idée, je suis ce qu'il y a marqué à chaque fois (mettez le contact, couper le contact ...), tout est à chaque fois décrit suivant les opérations ! Faut dire que comme je n'ai pas de panne sur mon coupé, je ne le fais que très peu, pour des paramétrages électroniques essentiellement (changement de poste, activation d'options sur d'autres autos comme les 307 ou les 206 cc, étant aussi sur ces forums).

je fait pareil , mettre le contact , coupé le contact , mais c'est long a chaque fois .

je me souviens avoir été chez un concessionnaire , moteur démarrer , le mec a
brancher sans plus de procès , faut dire c’était chez rino .

A l'époque sur ma MI16, j'avais eu un souci de ventilo, quand je l'arrêtais à chaud, les ventilos se mettaient à tourner à fond et faisait de même ensuite au démarrage que ce soit à chaud ou à froid.
Nous avons cherché longtemps, par exemple, elle ne le faisait pas lorsque l'on démarrait une seconde fois à froid.
C'était une sonde...

• Créer...