Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thierry84

mon coupé a des problemes

Messages recommandés

Y'a 2 choses:
Les pet a la décellération qui s'entendent, y'a déja une fuite sur l'echappement (ou un pot tuning?), car d'origine, on ne les entends pas.

Aprés, si c'est permanent en décelleration, c'est un injo qui reste ouvert (ça coupe en moins de 2 sec).

Le probleme se passe en essence ou GPL ?

Tes bobines ne sont jamais a l'abris de re claquer dans la semaine du changement...

n'oublie pas qu'avec le GPL les bougies doivent être parfaites. maximum 20000 avec des classiques et 40000 avec des irridiums  Wink 

Didier

salutation du matin

alors dans l'ordre , le filtre a essence je m'en occupe car lui je ne l'ai pas changer , les
bougies je les ai changer y a un mois et j'en avais pris deux jeu avec lesquelles j'ai
interverti dans tout les sens même avec les anciennes qui n'étai pas morte , donc non .

les injo je les ai tester au pps , il s'ouvre bien et le pp2000 n'a relever aucun problème ,
et mon ralentie est hyper stable .

bin l'échappement je vais recommencer a le reluquer de bout en bout , mais je suis sur de mon
boulot avec un inter neuf et le reste en bonne état , pas de tuning .

oui c'est permanent en décélération , bon je referai claquer les injecteurs au pp2000 , c'est toujours
bon de vérifier .

cela fait exactement pareil au deux énergies , ess et gaz .

et donc les bobines , je peut aussi les re vérifier au diag mais je doute , je l'ai fait y a une semaine ,

et je vais voir si il y a beaucoup de boulot pour changer le faisceau moteur , même si je
n'y croie pas non plus , car il a déjà été refait par une concession y a quelque année , j'ai
retrouver la facture .

la dernière fois que je l'ai brancher sur le diag moteur tournant , j'ai débrancher les capteur un par
un et de suite le diag s'en rendais compte en me mettant des défaut lier .

j'ai vraiment un gros doute sur mon déphasage aac car depuis la reprise du problème ca a recommencer
a claquer en haut a gauche ( électrovanne de déphasage d'aac ) au démarrage , même si le claquement
disparais au premier coup d'accélérateur .

merci a vous

en fait , je me demande si le programme de déphasage dans le calculo moteur bva soit
le même que dans le calculo moteur bvm

j'ai pris des iridium .

bin l'échappement je vais recommencer a le reluquer de bout en bout , mais je suis sur de mon
boulot avec un inter neuf et le reste en bonne état , pas de tuning .

La ligne d'échapemment d'origine engloutis totalement les pof pof du moteur.
Si il manque un morceau par contre (ou un cata vidé . . .).

les injo je les ai tester au pps , il s'ouvre bien et le pp2000 n'a relever aucun problème ,
et mon ralentie est hyper stable .

Les entendre claquer ne montre pas qu'ils fuie ou pas.
Ca permet de les tester electriquement.
Par contre, si ralentis stable, c'est bon signe.

cela fait exactement pareil au deux énergies , ess et gaz .

Ceci me laisse penser que ça pourais etre un injo qui ferme mal OU des vapeur d'essence dans l'huile (tu fais que des petits trajets ?).
Autre possibilité, si tu roule au gaz, c'est que la gestion gaz ne coupe pas l'injection gaz a la deceleration.

et donc les bobines , je peut aussi les re vérifier au diag mais je doute , je l'ai fait y a une semaine ,

Les bobines a problemes font souvent des ratés, et trembler le moteur.

et je vais voir si il y a beaucoup de boulot pour changer le faisceau moteur , même si je
n'y croie pas non plus , car il a déjà été refait par une concession y a quelque année , j'ai
retrouver la facture .

Si ton feaisceau a un probleme, ok, sinon, j'ai l'impression que c'est le meme avec ou sans boite auto.
Par contre, si tu n'as pas les plan de ton equipement GPL, bon courage pour le remonter.

Y'a bien quelques broches en plus pour communiquer entre les 2, mais si ton calculos boite n'est plus la . . .

j'ai vraiment un gros doute sur mon déphasage aac car depuis la reprise du problème ca a recommencer
a claquer en haut a gauche ( électrovanne de déphasage d'aac ) au démarrage , même si le claquement
disparais au premier coup d'accélérateur .

Le PPS permet de voir le déphasage.
Idealement, en roulant, tu pars de 700Tr en 5, et tu écrase la pédale.
Dans le menu admission d'air je crois, tu dois voir electrovanne VTC passer en ON et le déphasage a 30° au allentours de 1000Tr/min.
Ca doit y reste tant que tu ne lache pas le pied (ca repasse a off et 0 sous 30% de charge).

Les clac clac peuvent venir d'autres choses (poussoirs ou usure déphaseur).
Pour moi, tant que ça ne fais pas de bruit exessif, je ne m'en occupe pas.

A noter que c'est quand meme fait pour tourner avec une huile assez fluide.

en fait , je me demande si le programme de déphasage dans le calculo moteur bva soit
le même que dans le calculo moteur bvm

C'est bien le meme.
Par contre la stratégie moteur vis a vis du couple n'est pas tout a fait la meme en BVA.

salutation a tous

je vous met une video pour vous faire écouter le comportement du bloc , n'hésiter pas
a mettre le son un peut fort , et écouter surtout a la fin de décélération juste avant le
ralentie , on dirai qu'il a le ok .

bonjour

Razgriz , le boîtier papillon , je l'ai tellement nettoyer qu'il va finir chromé ,   

titi65 , mon échappement est bien étanche et entièrement d'origine , aucun trafic , vidage etc .
pour les injos aucune fuite apparente , extérieur du moins .

quand tu dis des vapeur d'essence dans l'huile , peut tu me dire ou serai la rencontre des deux .

pour les bobines , il me reste une NGK neuve , je vais donc remplacer chaque bobine par celle ci ,
d'ailleurs il me reste a faire les 3 de derrière .

aujourd'hui , je vais voir le déphasage au pp2000 .

thierry84

re

en faite au niveau des clac clac au démarrage c est acer rare , et un coup d'accélérateur et
ca disparait , ensuite plus aucun bruit .

pour le faisceau d'après les schémas que j'ai , je n'ai pas encore trouver de différence , bon
j'ai pas fini de les ausculter et je étonné de ne pas en trouvé .

et oui , pour la stratégie , c'est bien au niveau du couple que j'ai des problèmes .

c'est quand même pas croyable que je n'arrive pas a solutionner se problème durablement .

thierry84

thierry84 a écrit:
re

en faite au niveau des clac clac au démarrage c est acer rare , et un coup d'accélérateur et
ca disparait , ensuite plus aucun bruit .

pour le faisceau d'après les schémas que j'ai , je n'ai pas encore trouver de différence , bon
j'ai pas fini de les ausculter et je étonné de ne pas en trouvé .

et oui , pour la stratégie , c'est bien au niveau du couple que j'ai des problèmes .

c'est quand même pas croyable que je n'arrive pas a solutionner se problème durablement .

thierry84

Le clac clac, y'a pas 36 solutions:
-poulies de VTC malades.
-Huile de viscosité incorrecte.
-Pompe a huile (pression incorrecte).
-Poussoirs hydroliques.
Pour la pompe, ça peu se controler, pour le reste, bon courage.
Reste que si la pompe est OK, et que t'a la bonne huile, tu ne cassera rien.

Perso, j'ai trouvé un schéma moteur ES9J4S et un autre pour la boite, alors que tous les autres moteurs ont 2 schéma séparés.

Tes tests sont fait en essences ou GPL ?
Les bricolages GPL, ça ne peux avoir le confort de la strategie essence, c'est sur et certain.
De plus, ton moteur est encore télécodé en BVA, forcément, le comportement n'est pas le meme qu'en BVM.

thierry84 a écrit:
bonjour

Razgriz , le boîtier papillon , je l'ai tellement nettoyer qu'il va finir chromé ,

titi65 , mon échappement est bien étanche et entièrement d'origine , aucun trafic , vidage etc .
pour les injos aucune fuite apparente , extérieur du moins .

quand tu dis des vapeur d'essence dans l'huile , peut tu me dire ou serai la rencontre des deux .

pour les bobines , il me reste une NGK neuve , je vais donc remplacer chaque bobine par celle ci ,
d'ailleurs il me reste a faire les 3 de derrière .

aujourd'hui , je vais voir le déphasage au pp2000 .

thierry84

L'essence passe dans l'huile au niveau segmentation.
C'est encore pire a froid/petits trajets.

Pour tes test, il faudrait rester en essence, et faire un reset des auto adaptatifs (pps).
De la, tu roule 500/900km pour les recaller, et tu revois où tu en es...

bonjour

bon, mais clac clac vienne en faite des poussoirs , t'en que je me sert de mon
coupé tous les jours pas de clac clac , si je le laisse 2 ou 3 jours sans tournée,
il arrive que j'en ai un peut le matin a froid , mais disparait au premier coup de
pédale. j'ai de la 10/40 ,

""""""Perso, j'ai trouvé un schéma moteur ES9J4S et un autre pour la boite, alors que tous les
autres moteurs ont 2 schéma séparés""""""

tu n'a pas fait une erreur la .

en ce moment je ne roule qu'a l'essence , je fait pas mal de petit trajet , mais quand je roule au gaz
c'est bien le même comportement .
je fait mes test en essence.

10w40  scratch 
peut être que ça vient de ça avec les températures plus fraîches. la 5w** est plus fluide a froid, et se met en pression plus rapidement.
ce problème de claquement est très présent sur les 2.2l, jamais entendu sur un V6. ou alors ta pompe a huile commence a être faiblarde, puisqu'elle a de la peine a mettre la pression en haut moteur immédiatement. Il faudrait contrôler sa pression. mais en attendant je ferais un essai avec de la 5w40 Wink 

Didier

En effet, il est plus difficile de pousser de la 10W40 que de la 5w30...
Un test de pression d'huile est peux etre moins cher qu'une vidange pour rien.

Je maintiens que:
-Le calculateur essence a des auto adaptatifs assez lents pour mettre 500km à se caller.
-Le calculateur GPL ne peux avoir le meme comportement que le calculo essence d'origine.
-Les autoadaptatifs de l'essence sont foirable par le calculo GPL.

TiTi65 a écrit:
-Le calculateur GPL ne peux avoir le meme comportement que le calculo essence d'origine.

donc de se faite je ne devrai pas avoir les même symptômes au gaz qu'a l'essence,ce qui me dit que c'est bien
un problème mécanique et non électronique, puisque j'ai le même comportement au deux énergies.

je vous rappel mes symptômes .
trou a la ré accélération avec perte de puissance sous 2000 t/m et pétarade a la décélération .
ensuite apres 2000 t/m elle fonctionne parfaitement , elle retrouve du couple et jusqu'en haut.

Sur les 2 carburants ?
Il faut faire une lecture de parametre moteurs:
-T° air
-T° eau
-T° huile (je ne sais plus si PPS le remonte)
-Sondes LAmbda (les 4, en roulant >70km/h)
-Etat charge bobines

TiTi65 a écrit:
Sur les 2 carburants ?

oui, j'ai pris 2 litres de plus.

et sur l'odb je suis souvent 2 ou 3 litres au lieux de 0 comme avant.

C'est que tu n'as pas de coupure en décélération.
Je ne comprend pas trop pourquoi.

Je regarde dans mes docs ce qui peux empecher ça, mais je ne vois pas trop de prime abord.

Pense a faire les mesures quand tu as un moment.

Biensur les coupures en décélérations ont lieux quand le moteur a le temps, et passé 1100Tr (teste vers 2000 et plus...).
Ca traine d'abord a 2/3L/100 et aprés, ça doit tomber vers 0.

en faite tu a raison ca traine a 2/3 litres/100 et puis 0

je vais faire mes test le plus rapidement , il faut que je trouve ce quelle a la vilaine.

Bonsoir,
pour les bruit de claquement, j'ai eu quelque souci sur la mienne (même si ce n'est qu'un 2l) au niveaux des poussoirs,
j'ai acheter un produit chez Citroën, celui qui est utiliser pour nettoyer les moteurs DV6 après casse de turbo et depuis la différence est énorme!
Bon je roule pas tous les jour avec donc ça favorise le problème mais depuis plus aucun souci! Essaye si tu veut ça fera pas de mal et si vraiment tu a un souci de poussoir au moins ce sera régler de ce coté la! A savoir que les poussoir hydraulique ne se contrôle pas.... et que du coup, si problème, c'est 24 poussoir..... Jte laisse imaginer la facture!
Et tu parlais de surconso et de non coupure en décélération, ça peu quand même éventuellement venir du potentiomètre du boitier papillon si il reconnais pas la position zéro papillon! Vérifie que le câble n'est pas tendu et regarde au diag en position repos tu doit avoir a peu prés 0.4V en piste 1 et en piste 2 a voir, si c'est un montage croisé 4.5V ou si montage normal 0.7V (a quelque miliVolt prés).

Xavier.

Ce n'est pas tout a fait un potard, mais c'est l'idée.

C'est bien des double circuit a controle inversé (0 au mini pour 5 v au mini de l'autre coté).

L'ES9J4S teste sa position potard tout seul si on met le contact et qu'on ne touche a rien aprés 10 secondes.
Il re teste aussi aprés la coupure de contact (10 ou 12sec aprés).

On peux aussi tester le nez devant, contact mis, le potard d'accelerateur pilote en direct le papillon.

Pour les poussoirs, je pense que l'heure n'est pas a la facture.

Son moteur ne peux démarer si le cable n'est pas relaché.

TiTi65 a écrit:
L'ES9J4S teste sa position potard tout seul si on met le contact et qu'on ne touche a rien aprés 10 secondes.
Il re teste aussi aprés la coupure de contact (10 ou 12sec aprés).
On peux aussi tester le nez devant, contact mis, le potard d'accelerateur pilote en direct le papillon

oui , on l'entend bien travaillé après coupure .

pour les poussoir , je pense aussi que ce n'est pas l'heure .

a un moment je pensai aussi que le boitier papillon avais un problème , j'en ai trouvé un , je l'ai remplacer , sur le coup
j'ai cru que j'avais régler le problème , j'ai donc réessayer mon 1er boitier , mais aucune différence avec l'un ou l'autre.

en faite a chaque fois que l'on débranche et rebranche la batterie le boitier pap se réinitialise .

Papillon électronique, ne t'en fais pas trop, le moindre problème ou sortie des clous (étroits) de contrôle = limp home = 0 puissance, 1400Tr/min max (et encore, a vide).

Il se check très souvent, pour tout.

Vois pour les mesures;)

salutation

décidément , le jour ou je vais vendre le coupé , j'aurais tout changer sur cette auto.

je n'ai plus de multimètre on me la rendu fondu  Suspect 
ce matin plus de ventilation , donc ne devrai je pas avoir du 12vlt au bout de la petite
fiche verte , bien sur en mettant le ventilo en route sur le tableau de bord .

Je pense que sur les 2 grosses sections, tu dois avoir du 0 et du 12V. (0 sur le noire, 12 sur le rouge, faut t'il le préciser).

Si ce n'est pas le cas, cherche direct les fusibles.

donc je doit avoir un autre problème , car le fusible en F40 de 40 ampère est bon

est ce que je peut brancher sans risque les deux fiches verte pour faire tourner le
ventilo

12e le petit multimètre chez leroy, plutot agreable a utiliser.
Je suis pas sur qu'il bippe par contre

oui , j'ai prévu d'aller m'en acheter un autre la semaine prochaine , sans ca c'est
la galère de travailler sur une voiture .

si par exemple il y a une prise d'air , on va dire reniflard casser , est ce que le calculo
moteur augmente la quantité d'essence .

Oui, le calculos va se demerder a reste en lambda 1 donc, il ajoutera le necessaire.

Pour ton ventillo, ne travaille pas sans multimetre.
Déja avec c'est pas simple, sans, c'est du suicide.

salutation

oui ok pour le multimètre , je vais le chercher en semaine.

nettoyage en règle de ma machine sous le capot , c'est propre non .

j'essaie de savoir a quoi correspond les deux fil rouge et blanc a droite de la fiche du milieux du
calculateur moteur , pourtant j'ai un tas de schéma mais niète .
c'est la qu'a été brancher l'accélérateur électrique , et j'aimerai vraiment savoir a quoi ils correspond .

Quel est ce calculateur ?

C'est quoi que tu appelles "accellerateur electrique" ?

Sur les fils, il doit y avoir des references (chiffre et ou lettre), il faut les relever.

c'est mon calculo moteur , et c'est a cette endroit que le transformateur de bva en bvm , a brancher l'accélérateur

sous le capot tu a donc l'accélérateur avec un câble qui va a la pédale et 4 fil qui vont , je ne sais ou , et bien
pour faire démarrer l'auto , il a coupé 2 fil sur 4 et il l'ai a brancher sur le calculo moteur avec des rallonges.
demain je relèverai les chiffres .

1379 -> K1
1380 -> B1
1378 -> A2
1377 -> A1
pedale = 1261

Si c'est bien le capteur pédale, on est sur un connecteur 48 voies marron,
broche A1, ça devrait etre BA (blanc) ->1377 -> S1 (piste 1 cable accel)
broche A2, ça devrait etre BG (beige) ->1378 -> S2 (piste 2 cable accel)
Broche B1, ça devrait etre JN (jaune) ->1380 -> Alim capteur
Broche K1, ça devrait etre RG (rouge) ->1379 -> Masse ou alim neg capteur.

Je pense que ton calculos GPL est repris quelque part la dessus, ça me semble obligatoire...

a priori je suis sur le même schéma que toi , le 12.13 dans schéma électrique et je voie la même
chose que toi , mais sur la voiture rien qui Vien du GPL , tout le reste du calculo est d'origine .

Le calculos du GPL est comment ?
Tu as des tofs ?
Tu as bien des soupapes d'injection GPL ?

le calculo GPL a la même gueule que celui du moteur et est placer au même endroit avec un grande broche ,

je ferai des photo demain , je n'en ai pas .

pour l'injection GPL et bien ca ce présente comme cela .

J'y pense, si t'a la moindre fuite avec le montage des injo GPL, ça peux faire des truc bizares...

bonjour
voici un cliché des fil qui on été coupé et raccorder .

le truc bizarre c'est qu'il y a 1 fil marron foncé et 2 clair sur la fiche qui on été coupé , alors
que 2 fil marron et 1 clair sorte du faisceau , et je ne comprend pas car si on rebranche comme
a l'origine , il resterai 1 marron et 1 clair , qui ne vont pas ensemble puisque pas de la même
couleur.

bonjour

bon je ferais des tofs de la réfection des fil des photo précédente un peut plus tard .

aujourd'hui je vous transmet le diagnostique d'un garage de Carpentras , que peut être
vous connaissez , c'est un garage qui refais des voiture ancienne et d'exception du style
Ferrari et voiture des années après guerre .

donc pour rappel trou a l'accélération et perte de puissance jusqu'à 2000t/m , et pétarade
a la décélération , et bien pour eux car il étais plusieurs sur le coup , injecteur grippé ouvert .

thierry84

a oui autre chose , ayant encore des problèmes de ventilation habitacle j'ai entrepris la remise
en forme du contacteur du neiman .
donc une fois démonter , pour vous faire voir que les contact sont tout noir , nettoyage et
remontage , comme par hasard ça marche impeccable .

thierry84 a écrit:
bonjour

bon je ferais des tofs de la réfection des fil des photo précédente un peut plus tard .

aujourd'hui je vous transmet le diagnostique d'un garage de Carpentras , que peut être
vous connaissez , c'est un garage qui refais des voiture ancienne et d'exception du style
Ferrari et voiture des années après guerre .

donc pour rappel trou a l'accélération et perte de puissance jusqu'à 2000t/m , et pétarade
a la décélération , et bien pour eux car il étais plusieurs sur le coup , injecteur grippé ouvert .

thierry84

Pour moi, c'est plausible, mais en GPL, si ton kit coupe la pompe a essence, ça ne devrais pas le faire...(sauf si il ne la coupe pas).
Et tu devrait avoir une sale déviation a la lambda (mais je crois que tu n'as pas fais les mesures demandées de ce coté).

non c'est vrai , je n'ai pas encore fait les mesures , parce que il faut être deux , pour rouler et
regarder le diag , si en plus il faut que je film , c'est pas simple .

si la pompe n'est pas coupé , les injos sont quand même fermer donc , sauf celui qui serai grippé , et
donc de l'essence serai ajouter au gaz , c'est ca ?

bonjour
je suis sur les disques de frein , et je voie que pour les étrier brembo , a
priori , il y aurais 2 diamètre , en 28 et en 30 , bon moi j'ai toujours pensé
que c'étais du 30 mais je préfère être sur , donc si vous en savez plus .

crdt...Thierry

Ca me parait pas cher ton truc, bon c'est des enchères certes.

Je serais toi, j’achèterai des vrais produits, avec une vraie marque connue.

• Créer...