Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thierry84

mon coupé a des problemes

Messages recommandés

thierry84 a écrit:
il ma fallu dénuder pas mal pour voir une détérioration ,et
donc , après avoir refait , plus de pétarade .
pourtant j'ai du mal a faire le lien , car des pétarade signifie plus un mauvais réglage et pas
un manque de jus .
Ben, avec nos voitures de nos jours qui sont gérées par l'électronique...une perte de jus peut occasionner pas mal de choses.
Un simple fil oxydé suffit pour mettre nos véhicules en défaut. Rolling Eyes
L'électronique envoie des infos et si le transport est mauvais, à l'autre bout du fil, l'info n'est plus complète ou dégradée.
Donc, une tension anormale dù à un transport dégradé fait que notre électronique très sensible perçoit un défaut.

bonjour

pas faut pour vos deux réponse , merci a tous pour votre soutien .
con elle a un putain de couple cette voiture quand tous fonctionne

thierry84

salutation
j'aimerai savoir , diagbox , ne sert qu'a Peugeot ou a d'autre .
et j'ai aussi proxia , que je ne connais pas du tout .

crdt...thierry

salut a tous

je trouve que la température de l'huile de mon moteur met une
éternité a chauffer , je veut bien que c'est plus long que l'eau , pour
avoir l'aiguille de l'huile a 90° il me faut rouler au moins 25 borne , enfin
c'est anormal .
peut être avez vous des suggestion de vérification a me faire

thierry84

ben non c'est tout a fait normal.
un moteur est a température entre 15 et 20 km pour une utilisation musclé. en dessous, faut rester raisonnable.

Didier

Si l'échangeur eau/huile n'a pas été retiré de ta voiture, c'est normal, c'est juste au niveau du filtre a huile je crois.
De tete, 25km me semble long, surtout en mode GPL...
L'eau chauffe assez vite pas contre.

Est ce que ca marche pour les frites ton huile ?   

je vérifierai , mais quand j'ai démonter les accessoires (alternateur et compresseur de clim) il
me semble que tout a été retirer .

je pensai au contraire que , a froid cela aidai a chauffer l'huile en même temps que l'eau et
l'inverse a chaud .

en faite quand l'eau est a 90° mon aiguille de l'huile na pas encore décoller et donc sa dure
une éternité .

thierry84

Je confirme, ça fait chauffer l'huile.
Si ce n'est plus la, c'est normal que ça soit plus long.

Dans l'autre sens, si tu tire sever (vitesse >200longue / montagne), tu va voir des hautes temps...

bonjour

étant donner que sur un bvm d'origine il n'y en a pas et que cela ne crée pas
de surchauffe dans les condition que tu décrit , cela devrai être pareil sur la mienne
d'ailleurs , a part ce problème de température d'huile qui met une éternité a chauffer ,
c'est un peut l'inverse .
une fois bien chaude 90° , quand je pousse ca redressent un peut a 80/85° , ce qui est
normal a mon avis , non .

thierry84

Si si, c'est bien présent sur les BVM.
C'est juste une pièce qui a été retiré sur la tienne.

perso mon huile monte aussi lentement que la tienne, par contre si je pousse en régime continu, elle monte bien plus haut.  Wink 

Didier

Le 194 n'a pas d'échangeur eau/huile de tete.
Mon huile est chaude sous 10km, sur. (je décend pour partir de chez moi, ça chauffe peu . . .mais sur plat....)

en faite c'est sur bva qu'il n'y a pas d'échangeur , et donc sur mon coupé les support de
sonde de température d'eau en alu , il n'y a pas les petit raccord pour lui mettre l'échangeur , si
je veut le mettre il me faudra changer cette pièce .
désolé pour le logo en bas de l'image

bvm

bva

comme vous pouvez le constater les support de sonde sont diffèrent .

Je viens justement de faire une tof d'ecran sur la manuelle, avec l'echangeur.
Je n'ai pas vu de mention qui distinguait BVA/BVM, mais je n'y ai pas preté attention...

Enfin, si ça t'interesse, c'est plus rapide a chauffer avec que sans.

bonjour a tous

hier j'ai essayer de télé coder mon calculateur moteur en , et je n'y suis pas arriver .

j'explique , avec mon pps j'ouvre mon calculateur moteur , soit en global , soit en
solitaire ( calculateur par calculateur ) je descend sur la ligne télé codage , j'ouvre ,
et la , j'ai le choix des boite , bva ou bvm5 , donc on peut choisir la boite , je clic ok ,
le bouton télé codage apparait , je clic dessus pour dire , je veut cette boite , et la ,
ca me dit télé codage non effectuer .

alors je ne l'ai pas fait qu'une seul fois , j'ai du essayer une dizaine de fois , mais rien
a faire , il ne veut pas me télé coder le type de boite , il reste en bva .

je précise que mon pps fonctionne parfaitement avec mon coupé .

thierry84

peut être qu'il y a un verrouillage en amont du codage de la boite, ou peut être que le pps propose le télécodage, mais que le calculateur d'une bva est spécifique et ne peut être codé autrement.

Didier

Je confrme que le ME7 se telecode pour BVM ou BVA.

Quand tu effectue ton réglage, tu clique choisis bien "telecoder" aprés ?

Es tu sur qu'il n'y as pas d'autre options obligatoire lié a la boite a regler ? (de tete, je ne pense pas, mais j'ai été dans ce menu qu'une fois).
Quelle boite a tu choisis ?

bin , j'ai choisi la boite a chaussure !! non je déconne .

je pense que le calculateur moteur est spécifique et ne peut être modifier , même s'y
il propose la modif .

quand je clic sur télé codage , une liste d'option s'ouvre et dedans tu a une ligne
avec le type de boite au préalablement programmer , et déjà le bouton télé codage
est présent et on peut clique dessus , mais cela ne sert a rien pour le moment , je
décent sur la ligne des boites , je clic et cela ouvre la sélection , je choisie la boite ( bvm5 ),
et la , je clic sur télé coder , et il me répond , le télé codage n'a pas été effectuer , j'ai
essayer dans tout les sens , mais il me répond toujours la même chose .

je vais recommencer en vous faisant une petite vidéo .

thierry84

Dans le calculos, y'a le necessaire pour bosser avec la BVA et la BVM, je doute que ça soit pour la déco.
De plus, on propose rarement des options en télécodage juste pour faire jolis...

Je regarde de mon coté si j'ai le temps ce WE, je vais tenter de passer en BVA puis en BVM, et je te dirais.

A voir si l'info n'est pas aussi présente dans ta BSi.

Et PS: tu crois que ton moteur marche normalement, mais tu comprendra ce que c'est que normalement quand tu sera en BVM Wink.

alors j'ai fait une vidéo pour montrer , bon elle est de mauvaise qualité , avec le soleil en plein face .
mais ca donne une idée de ce que je fait
agrandissez au max .

comme vous pouvez le voir , dans le bsi il est question de la bva , la , elle est absente , logique
mais je peut marquer present , ce que je n'est pas fait , puisqu'elle n'y est plus .

thierry

Salut,
As tu essayer lecture Défaut juste avant de télécoder? ça bloque sur certaine voiture
Meme sans défault, fait juste une lecture avant et une apres!
Et a titre d'info tu est mecano? ou tu a un ID pour te connecter sur le net avec le PPS?

bonjour

oui je fait toujours une lecture quand je me branche au coupé .

j'oubliais de dire que , au pp2000 il ne trouve pas le calculateur bva , je le précise au cas ou .

c'est quoi un ID
et il faut savoir , qu'il ne faut jamais se connecter au net avec le pp2000 au risque de le bloquer .
sinon mécaniquement je me débrouille plutôt pas mal et j'entretien et répare toute mes auto .

bonjour

moi , j'ai passer c'est dernier jour a essayer , et pas moyen , j'ai aussi
un pote qui va se renseigner .

thierry84

Bonsoir,
donc c'est une version cracker ton PP Wink
Jsuis en train de me renseigner pour être sur de pas dire de bêtise mais jme demande si justement il manque pas
l’Accès a la plateforme Peugeot pour télécoder!

Bon j'ai réussi a avoir quelque nouvelle!
Le tout reste a contrôler bien sur je ne peut pas certifié ces info!:
D'apres un ami, impossible de télécoder avec un PPS ou PP2000 et d’après lui c'est pas sur que ce soit possible même chez Peugeot!
Pas le même calculateur moteur et faisceaux moteur différent (faisceaux croisée entre moteur et bva ce que j'approuve également)
Donc pour lui l'idéal c'est de changer faisceaux moteur +calculateur et de télécoder la BSI
Après pour moi sur ce domaine jsuis moins bien placé que lui donc le plus sur ce serai peut être d'aller faire un tour chez Peugeot,
et si ils ont la même conclusion.... et bien il reste le choix de remettre une bva soit la solution décrite au dessus!
A titre d'info a part le voyant allumer, d'autre souci sur la voiture?
Et dernière info je sais pas si ça a été dit ou si tu ai au courant mais normalement une foi la modif terminer c'est passage au mine pour homologation
et changement de carte grise!

Xavier.

quel voyant , et aucun souci de fonctionnement , et pour le pps si tu a le malheur de connecter
le pps a la plate forme tu risque qu'il te le bloque ( matériel chinois .)
et chez Peugeot si j'y vais avec une auto modifier comme cela c'est avec le douze qu'il me renvoie
dans mes fourneau lol! 

thierry84

bonjour

bon , donc j'ai regarder dans tous les calculateur de l'auto , et j'avais juste le combiné a
télé coder car il ne l'était pas , tous c'est bien passer , le seul télé codage qui ne veut pas
se faire c'est celui de la boite dans le calculateur moteur , le bsi est bien télé coder sans bva ,

merci pour ton aide Razgriz
thierry84

Pas de souci mais je pensais qu'il y avait des pb en roulant ou voyant allumer Wink
D'ailleurs bizarre que le voyant de la boite soit pas allumer mais si ça marche c'est le principal!

Xavier.

bonjour

je n'ai pas de voyant de bva , tout a été changer boite , pédale , combiné levier etc , j'ai même
fini d'enlever le calculateur bva ainsi que le sélecteur électrique de bva .

en parlant de problème , j'ai mes pétarade qui revienne , hier , en revenant d'un trajet
d'une 60ene de km elle c'est remise a pétarader , en faite j'ai l'impression qu'elle recommence
les symptômes de la dernière fois ,     

fait chier...
thierry84

Bobine/bougies . . .
C'est a la décélération, ou en roulage normal ?
Je vais voir les faisceau quand j'ai le temps.

A nouveau, je doute que les telecodage soit pour la déco...

J'avais les pétarades (pas déplaisantes) :

- avec le capteur de vitesse HS qui indiquait 0 km/h
- a la décélération "douce" et accompagnée d'un léger filet de gaz, vers 1500tr (ou 2300, je me souviens plus)

Ces deux conditions devaient êtres réunies pour faire les potpotpot

Bon, c'était loin d'une cerbera  No 

bin , elle re manque de puissance a bas régime au alentours de 1500 t/m et des
popopope a la décélération a n'importe quel réprime .

je doute aussi que le télé codage soit la pour faire beau .

le capteur de vitesse fonctionne parfaitement , en faite a par encore se problème ,
tout fonctionne bien , comme vous avez pu le suivre sur se post j'ai passer l'année
2013 a tout remettre d'aplond , pratiquement tout les capteurs sont neuf , bobines ,
bougies échappement etc ..
ah si il me reste a trouvee un moteur de toit ouvrant .

Regarde filtre a essence, essaye du 98 ( le E10 n'est pas bon pour ces voitures) Et revérifie les bougies! Même avec des neuves il peut y avoir des souci, regarde l’écartement.
Après tu est pas a l'abri d'un injecteur qui déconne un peu! le ralenti est comment?

Xavier.

• Créer...