TiTi651 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 Remonte les vieilles bougies et re teste au lieux de tout toucher.Et a la question posé sur l'autre forum, teste aussi le VVT.Moteur chaud (eau >80° et huile >70°), coup de gaz important, le VVT doit déclencher sur les 2 banc, et le déphasage visible (mais rapide), sur les 2 banc la encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 bonjourmerci a tous pour vos piste , ca me permet de contrôlé . oui j'ai vue au pp2000 l'avance qui bouge entre -1 et +1 mais avec des petit coup de gaz jusque 3500t/m , ilfaut encore que je répète l'opération pour revérifier si je n'est pas oublier quelque chose , mais au diag dansmesure et paramètre , jais fait tourné la voiture et pour le moment je ne trouve pas de disfonctionnement . maintenant je doit lui re remettre les bougie neuve après avoir essayer les vielles et donc en même temps luichanger une fois de plus le joint , et dans la foulé lui faire les compression , qui pour ce moteur devrai etrede 10.9 . thierry84 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi651 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 Faux et faux.La pression des compressions n'a aucun rapport avec le rapport volumétrique.Le controle du VVT se fait avec des GROS coups d'accélérateur,et pas petit.Entre 1000 et 4000, il doit déclencher, et l'avance doit passer de 0 a 15° sur chaque banc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 je ne comprend pas ta phrase ""Faux et fauxLa pression des compressions n'a aucun rapport avec le rapport volumétrique""j'ai juste dit que je prendrai les compression de chaque cylindre avant de lui remettreles bougies neuve .ok ,pour le contrôle du vvt je me trompe sûrement , demain matin j'ai du temps , je vais larepasser au diag et je montrerai le résultat . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stréssé 0 Posté(e) le 12 septembre 2013 alors ces compressions? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 13 septembre 2013 bonjourj'attend d'autre bougies qui devrai arrivé aujourd'hui ou demain ainsique le joint Peugeot .j'ai un doute sur les neuves que j'avais acheter , avec la chanceque j'ai en ce moment , j'ai tellement tous essayer avec ces bougies .j'ai même panacher les neuve avec les vielles , mais ca n'a rien donner.thierry84 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 15 septembre 2013 bonjour a tousbon , j'ai été obliger de me fabriqué un raccord , car les puits de bougies sont profond . sinon mes compression sont bonne elle tourne toute au alentour de 10.6 a froid bien sur .et ca se sont mes vielles bougie , on les voies mieux . se matin je fini de tout raccorder et démarrage .thierry84 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi651 0 Posté(e) le 15 septembre 2013 Elles sont régulieres entre les cylindres ? (c'est ce qui compte).Tes bougies semblent humides sur les photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 15 septembre 2013 que veut tu dire , régulière entre les cylindreah oui j'ai le cerveau lent ce matin . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi651 0 Posté(e) le 15 septembre 2013 Yep Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 15 septembre 2013 la valeur des compression n'est pas importante en soi. ce qui compte, c'est qu'elle soit la même dans tous les cylindres.bon effectivement si elle est a 4 ou 5, c'est pas terrible Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 15 septembre 2013 oui toute régulières , a 10.5 environet donc après le re changement des bougies c'est toujours pareil , j'ai juste l'impressionqu'elle est un peut plus silencieuse avec c'est bougies . donc toujours ce manque de pèche ( comme un trou ) et pétarade a la décélération .fait ch...r Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 15 septembre 2013 Le capteur tachymétrique est en bon état ? (info vitesse) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stréssé 0 Posté(e) le 15 septembre 2013 bon, les compressions sont bonnes, exellente nouvelle tu en as le coeur net et cela veut dire que ton probleme est "mineur" en soi mais majeur en agacement, chose humaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 15 septembre 2013 pour commencer merci a tous pour votre soutien .pour le capteur tachymétrique il faudrait que je regarde de plus près comme le reste de capteur , maisil fonctionne bien , pas de délire en roulant .pour le moment j'en suis doncsonde de température de liquide de refroidissement ( la verte ) neuve .compression bonne 10.5 bougie Bosch neuve .prochaine étape , changement du reste des capteurs .d'après vous par le quel devrai-je commencer ??moi je pense a ceux de l'admission , exemple le capteur de pression absolu . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 15 septembre 2013 moi je dirai sonde de température d'airDidier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi651 0 Posté(e) le 15 septembre 2013 Moi je dirais controle au diag et arrete de jouer a la loterie.Aprés, c'est ton fric, si tu veux tout changer, soit, mais c'est bete.petarade = raté / fuite d'échap:-Richesse (sonde T°)-Injecteur / pompe-Echap.Les sonde de T° sont facile a controler au diag.Les injo qui merde, c'est rare, mais admettons.La pompe, tu peu brancher un mano sur la rampe d'injection et controler que tu soit bon en pression (3.4/3.6b).Trou a 2500 et marche bien au dessus, ça exclu déja un filtre (essence ou air).A quand remonte ta derniere vidange ? (VVT défaillant, mais je pense que le diag le signalerait).Pour l'échap, il faut que tout soit étanche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 comme tu la vue sur mon post il n'y a plus de fuite d'échappement avec l'intermédiaire neuf .les filtres son neuf , l'huile est neuve en 10w40 total activa 7000 .c'est un peu pour cela que je m'attaque au capteurs et vous avez raison je vais commencerpar la sonde de température d'air et en attendent je vais lui refaire un bon diag pour bien lirechaque information que je posterai . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoénix46 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 Avec mon 194 Ch, j'ai roulé avec le silencieux et l'intermédiaire déposé, elle a pétaradé uniquement à la décélération et encore en roulant cool, je vais dire qu'elle a émis un pet et toujours à la décélération. D'après le PPS...tes bougies donnent toutes correctement et régulièrement ?? Perso, je reste sur l'admission, as-tu vérifié le régulateur de ralenti ou PAP, le fait de pétarader et ta perte de puissance + le trou que tu as, me disent que la solution se trouve à l'entrée de ton admission ou d'un joint de ton collecteur d'admission (pipe) qui laisse entrer de l'air parce qu'il est pincé ou naze.Regarde bien la fiche de connections du régulateur et au besoin nettoie-la avec du WD40, une mauvaise connexion ou continuité, te donne une perte de puissance. Ne pas oublier que cet élément ne sert pas que de starter à froid, même à l'accélération il joue un rôle à froid comme à chaud. Pour l'huile beaucoup d'entre nous optent pour l'activa 9000 5W40 ou 30 de chez Total, en ce qui me concerne, c'est ce que je met dans mes 3 coupés, le SW 3.0 L et ma MI16.Mais cette huile n'est pas la cause de ton souci actuel.Bon courage et dans l'attente d'une bonne nouvelle pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi651 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 Régulateur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 bonjoursur le 210 il n'y a pas de régulateur de ralenti , c'est le boitier papillon qui gère leralenti ainsi que le fonctionnement a froid . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoénix46 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 A chaque fois que je regarde ton avatar, je pense 194 à cause des BBS, pourtant ta signature est en rouge ! Alors porte ton attention sur ce petit bonhomme capricieux et ses connections électrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 22 septembre 2013 quel bonhomme capricieux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 24 septembre 2013 bonjourquelqu'un c'est comment tester la fonctionnalité des sondes a oxygène ( lambda )thierry84 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi651 0 Posté(e) le 24 septembre 2013 Celles avant le cata, pas trop, on présume que si elle marche, le CT est ok.Pour les aval, c'est plus simple, si le cata bouge pas, leurs valeurs sont quasi fixe, et le CT est ok. (le CT mesure les lambda). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 24 septembre 2013 TiTi65 a écrit:Moi je dirais controle au diag et arrete de jouer a la loterie.Aprés, c'est ton fric, si tu veux tout changer, soit, mais c'est bete.petarade = raté / fuite d'échap:-Richesse (sonde T°)-Injecteur / pompe-Echap.Les sonde de T° sont facile a controler au diag.Les injo qui merde, c'est rare, mais admettons.La pompe, tu peu brancher un mano sur la rampe d'injection et controler que tu soit bon en pression (3.4/3.6b).Trou a 2500 et marche bien au dessus, ça exclu déja un filtre (essence ou air).A quand remonte ta derniere vidange ? (VVT défaillant, mais je pense que le diag le signalerait).Pour l'échap, il faut que tout soit étanche.+ 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 25 septembre 2013 je suis en train de tout vérifier point par point , je donnerai des résultat avec le pp2000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoénix46 0 Posté(e) le 25 septembre 2013 thierry84 a écrit:quel bonhomme capricieux . Le boitier papillon, pardi Suis aussi les conseils de TiTi65, à force de restaurer sa belle, il en connait un rayon et a de l'expérience sans parler des ses connaissances en méca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 28 septembre 2013 et oui pardi:mrgreen: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stréssé 0 Posté(e) le 28 septembre 2013 alors, tu en es ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 pour le moment rien de neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stréssé 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 c'est dingue ce probleme!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 BonjourComme tu dit , je cherche .d'ailleurs j'ai une question sur le vvt , est ce que si j'avais un capteurd'arbre a came qui défaillirai , est ce que cela créerai des pétarade a ladécélération , car j'ai un doute sur le bon fonctionnement .A l'accélération le manque de puissance jusqu'à 2500 t/m est vraiment significatifau problème de vvt .D'autre par , est ce que la distribution peut ce décalé , même minime et créerc'est symptômes , bon j'y croie pas une seconde , mais bon .thierry84 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi651 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 Je pense que ça aurait allumé le voyant diag. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoénix46 0 Posté(e) le 30 septembre 2013 Tu devrais regarder ta poulie damper, voir si elle est toujours OK !Pour ce, tu prend une craie ou un stylo blanc, tu traces un trait droit du centre vers l'extérieur.Tu démarres ta belle, tu la laisses tourner quelques secondes et tu l'éteins pour venir regarder ton trait !S'il est en deux partie, cherche plus... Pour ton capteur d'arbres à cames, la méthode de l'oreille collée sur le manche du marteau pourrait t'aider.Généralement lorsque celui-ci fait des siennes, il cliquette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 bonjouroui c'est déjà fait , mais je doute qu'il y est un rapport , ou alors je n'est pas compris aquoi elle servais .thierry84 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck4911 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 Toujours pas résolut ce problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 et non:scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 3 octobre 2013 bonjour a tousune petite question : sur la photo que je vous met je sais que , au bout desflèches rouge il y a les deux capteur d'arbre a cames , mais au bout des flèchesverte il y a deux autre capteur au niveau des arbre a cames . quelqu'un peut il me dire si se sont aussi des capteur d'arbre a cames . thierry84 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi651 0 Posté(e) le 3 octobre 2013 Es tu sur que les fleches rouges ne sont pas les electrovannes de VVT ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck4911 0 Posté(e) le 4 octobre 2013 Max49 pourrait te renseigner, s'il passe par là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 4 octobre 2013 bonjourah oui tu a raison , c'est justement ce que j'appelais des capteur d'arbre a came , alors qu'effectivementse sont des électrovannes , bon ok , il faut dire que je ne les aient jamais démonté pour voir ce que sait .et donc les capteur sont a l'autre bout des arbre a came . flèche verte .merci les gars crdt...thierry84 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stréssé 0 Posté(e) le 11 octobre 2013 tu en es ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 11 octobre 2013 bonjour a tous pression essence correctecapteur pmh changer , même si c'est un peu mieux avec les bougies et lecapteur neuf , ca reste présent .j'attend la sonde de température de l'air d'admission . ce weekend j'ai un peu de temps je vous mettrai une petite vidéo demesure des vvt pour avoir votre avis , même si je l'ai déjà fait et n'ai vueaucun disfonctionnement .si j'ai quand même remarquer une surconsommation anormal , autour de 14l/100alors que je tournai , pour les même trajet , a 10 - 12l/100 c'est un truc de dingue cette histoire . thierry84 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 11 octobre 2013 Ton compteur il marche toujours ?? ou il déconne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 12 octobre 2013 salutation du samedioui mon compteur fonctionne parfaitement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoénix46 0 Posté(e) le 15 octobre 2013 thierry84 a écrit:si j'ai quand même remarquer une surconsommation anormal , autour de 14l/100alors que je tournai , pour les même trajet , a 10 - 12l/100 . c'est un truc de dingue cette histoire . thierry84Ben voila, ceci me fait dire que cela provient bien de la tête de ton admission.PAP, régulateur, starter automatique...peu importe le nom que l'on donne à cet objet sur un 210 Ch, ça vient de lui.Ou alors tu as oublié de connecter une sonde qui est sur la pipe d'admission, généralement ça arrive au possesseur de 194 Ch lorsqu'ils changent la bobine + faisceau + bougies, il est situé à gauche vers l'habitacle mais sur la pipe lorsque tu te trouves face au moteur.Sur le 210 Ch, j'ai la mémoire qui me fait défaut et je ne me rappelle plus son emplacement exacte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 15 octobre 2013 bonjouroui je pense que tu pourrai avoir raison , car il me fait des clac clac a tous va , et surtout quand j'accélère ou décélère en dessous 2000 t/m il dysfonctionne , je n est pas encore eu le temps , mais je ferai une petite vidéo qui sera parlante d'ellemême.pour ce qui est des branchement , ca aurai pu être , mais bon après avoir re re re re démonter , donc brancher , débrancher tous ce qu'il y a autour de l'admission , tu terend vite compte qu'il n'y a pas grand chose a oublier .merci pour votre aide a tous , et comme d'hab , je tien au courant des évolutions .thierry84:en accord: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoénix46 0 Posté(e) le 16 octobre 2013 Ta belle est trop riche en quelque chose, as-tu comme on a dù te le conseiller, il y a des lunes; vérifies bien l'état des connectiques à la tête de ton admission.Cette bébête capricieuse aime une distribution en énergie....parfaite.Ne te contente pas d'un simple coup d’œil sur la connectique, passe un coup d’émeris sur celle-ci et un coup de bombe connectique serait top aussi avant le raccordement As-tu jeté un œil dans l'emplacement de ton calculo, parfois on a une drôle de surprise, remplit d'huile ou de LDR ou les deux...Bon courage dans tes recherches ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 bonjour a tous suite et fin , en ce qui concerne les pétarade a la décélération , j'avais bien un problèmed'allumage sur le câblage des bobines , qui pourtant avais été refait par un pro avant queje rachète l'auto , pour trouvé , il ma fallu dénuder pas mal pour voir une détérioration ,etdonc , après avoir refait , plus de pétarade .pourtant j'ai du mal a faire le lien , car des pétarade signifie plus un mauvais réglage et pasun manque de jus . et pour le manque de puissance en dessous de 2500 t/m j'ai changer le boitier papillon , etplus de manque de puissance . j'ai vraiment l'impression d'avoir retrouver un moteur v6 en pleine santé , ma consommation est bien redescendu au alentour des 9 a 10 l/100 . "putain quel calvaire" a pluch...thierry84:en accord: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites