thierry84 0 Posté(e) le 6 juin 2013 bonjourmerci titi65 , bon donc après un démontage en règle de tous l'intérieur , puisque j y était , j ailaver tous les plastiques ainsi que le cuir a l'éponge et un peu de produit vaisselle , petit rinçageet pour finir un bon coup de produit sans silicone pour les plastique et un bon graissage pour le cuira oui il me reste a acheté les deux comodo et ce sera bon.quelque cliché car je sais qu'on aime ça ici .bon mon siège est un peu usé mais sa passe .thierry84 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alban4061 0 Posté(e) le 6 juin 2013 mmmm ça brille comme un sac poubelle va falloir changer tout çà. l'huile de pied de boeuf, c'est quand c'est vraiment sec mais après l'application, tu n'en remet plus sinon les coutures vont lâcher. pour le cirage, c'est bien…pour les chaussures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 6 juin 2013 REj ai toujours fait mes cuir comme ça et je n ai jamais eu de souci , mais c estvrai qu une a deux fois par an suffise largement et pour le saphir , c est ce que utilise un professionnel du cuir , mais comme je l ai dit , aucun problèmeau contraire je n'hésite pas a le recommander a mes amissinon , merci pour tes encouragements crdt...thierry84 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alban4061 0 Posté(e) le 6 juin 2013 Ne prend pas la mouche mais si tu as déjà vu un beau cuir neuf en concession, c'est un cuir qui ne brille pas mais mais plutôt semi-mat.Il y a différent type de cuir et donc différent produit adapté à chacun. ceux que tu utilise ne sont pas fait pour un cuir de voiture.un colourlock, gliptone ou encore swissvax sera plus indiqué. on oublie belgom. ca fait briller, c'est naze (leur meilleur produit, c'est plutôt belgom alu…)Mais bon, c'est un peu comme beaucoup de chose de la vie, tant qu'on a pas trouvé mieux, on pense que ce qu'on a est top… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 6 juin 2013 REregarde l arrière après une journée et un coup de chiffon pour finirtu pourra me dire ce que tu en pense , les point blanc c est de la peluchethierry84 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alban4061 0 Posté(e) le 6 juin 2013 l'arrière semble mieux sur cette photo. j'imagine qu'il a dû recevoir moins de produit divers que l'avant qui, lui doit encore en avoir.Un bon cleaner sur l'avant à la brosse douce serait l'idéal, histoire de virer tout ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 6 juin 2013 REen faite j ai pris la photo de suite après le graissage , alors que l arrièrea été fait y a deux jour .thierry84 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alban4061 0 Posté(e) le 6 juin 2013 Ben je passerai voir çà dans deux semaines alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 6 juin 2013 REavec plaisirthierry84 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2013 alban406 a écrit:on oublie belgom. ca fait briller, c'est naze [...] tant qu'on a pas trouvé mieux, on pense que ce qu'on a est top.En fait le Belgom est pas mal, mais pas sur nos Coupé ou sur une auto récente. Ce que j'aime bien sur le Belgom cire pour cuir, c'est que c'est de la cire d'abeille, un produit 100% naturel, qui ne va pas te polluer, ni le cuir, ni l'air ambiant du véhicule avec des COV nocifs ou autres. C'est vrai du coup qu'il brille vachement et qu'il est glissant. Je trouve que ça apporte une certain charme sur une anglaise des années 50-60 aux cuirs patinés.Pour le Coupé 406, je suis bien du même avis que toi : coulour lock ou gliptone, c'est le top. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 6 juin 2013 moi ce qui me fait peur, c'est le lavage au liquide vaisselle.un bon savon de Marseille est plus recommandéquant au belgom, ben j'ai rien a lui reprocher, ma 406 n'a jamais rien vu d'autre Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 7 juin 2013 bonjourc est vrai qu'il y a des produits dédier a l automobile , mais après quelques essais , déçus ,je suis revenue a ma méthode . le savon de Marseille est un bon truc pour nettoyer le cuirj y est pas penser sur le coup .pour le belgom , ben vous êtes des connaisseurs a priori , et entretenez vos cuir régulièrementpourtant ,a vous trois , vous êtes en désaccords . j aimerai beaucoup utiliser des produis spécialementprévus pour le cuir , mais bon .pour le produit vaisselle une a deux goutte pour un saut d eau , c est loin de laisserdes trace de produit , et je n inonde pas la voiture , éponge bien essorer , ensuite , pareil pour le rinçage mais avec de l eau clair , et je vous garantie qu'il est nettoyéet dégraisser , ensuite comme il était tous sec , rappeler vous des cliché au début dans "les photo du cosmos",cuir tout sec et pas très propre .donc , ensuite un coup de saphir pour recolorer un peu et graissage .l huile de pied de porc 100% c est un bidon que j ai depuis au moins 10 ans , et c est un maroquinier de larégion parisienne qui a l époque me la conseiller , bon faut pas s'asseoir pendant au moins 2 jours sous peinede se graisser le c-l .pour le prochain entretien je vais quand même réessayer un produit fait pour .merci a vous.crdt...thierry84 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alban4061 0 Posté(e) le 7 juin 2013 On est en désaccord parce que sur le noir, c'est plus difficile de juger l'efficacité d'un produit. sur un abricot comme le mien, ca se voit bien et sur le blanc tibet, là, y'a même pas photo, ca saute aux yeux (j'ai pu viré encore de la crasse alors que le belgom venait d'être passé sur celle d'Epsylon…) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 8 juillet 2013 bonjour a tousbon ça continu , toit ouvrant bloqué ouvert , je suis en train de démonté , je pense , mais pas sur , quele moteur a rendu l âme au diable .je pense que ça ne vient pas d'ailleurs car j ai déjà cherchécrdt...Thierry84 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william95260 0 Posté(e) le 8 juillet 2013 Je pense que tu y trifouille un peu trop ou alors tu es vraiment tombé sur une mauvaise voiture...Perso moins j'y touche et mieux c'est, je fais l'entretient et la bichonne régulièrement, ni plus ni moins que ma safrane et toutes deux fonctionnent parfaitement bien...Tu aimes bien fouiner, c'est tout à ton honneur, mais ça a aussi ses limites et je pense que tu les franchis régulièrement, je me trompe ?@ + et bon courage pour ton toit ouvrant.William. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi651 0 Posté(e) le 8 juillet 2013 C'est une voiture qui à déja été bien touché avant, et c'est peux etre ça le souci...Dire que j'ai failli la prendre .. .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 8 juillet 2013 bonjourbin je panique pas , c est que des co----ie ! et moi je touche a tous dans la voiture , j aimequand tout fonctionne donc petit a petit et chacun son tour je remet en état , et puis 12 anset 200 000km il a du fonctionné quelque fois .c est vrai qu il faut s attendre a des surprises quand on achète une auto d occasion , qui plusest passer entre plusieurs proprio par toujours compètent .et puis a aujourd'hui , mécanique , freinage , gpl cela a toujours fonctionné , le reste , et bin c estle lot quotidien .crdt...thierry84:mrgreen: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william95260 0 Posté(e) le 8 juillet 2013 TiTi65 a écrit:C'est une voiture qui à déja été bien touché avant, et c'est peux etre ça le souci...Dire que j'ai failli la prendre .. .. Je pense que tu as eu du flair pour la laisser où elle était.@ Thierry, je suis vraiment désolé pour ta voiture, il y a longtemps que je l'aurai virée, j'ai autre chose à faire que de passer tout mon temps sur mes voitures, en ce moment j'en ai 4 et elles me donnent suffisamment de travail rien qu'en entretient, j'ai pas spécialement envie d'avoir des pannes de tout les côtés à régler. @ +William. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 8 juillet 2013 la passion William, la passion.on parle d'un coupé 406, pas d'une voiture;) Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 9 juillet 2013 bonjour a tousfaut pas être désolé , ce n est que du bricolage pour m occupé les weekendtiti65 ca fait plusieurs fois que tu dit "heureusement que je ne l ai pas pris" et je me suis dit , c est qu'il a du trouvé la perle rare et je suis donc aller voirton topic , et bin tu aurai du la prendre quand je voie tout ce que tu a changeret l état de corrosion derrière les roue .thierry84 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william95260 0 Posté(e) le 9 juillet 2013 moi j'ai de la chance, je suis bien tombé, mais j'y ai mis aussi un certain prix...oui c'est vrai la passion passe avant tout, mais si j'étais sans arrêt dessus, je pense que je ne pourrai pas tous venir vous voir pour les clims de vos belles.Je ne regrette donc pas mon achat.@ + et bon courage.William. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi651 0 Posté(e) le 9 juillet 2013 thierry84 a écrit:bonjour a tousfaut pas être désolé , ce n est que du bricolage pour m occupé les weekendtiti65 ca fait plusieurs fois que tu dit "heureusement que je ne l ai pas pris" et je me suis dit , c est qu'il a du trouvé la perle rare et je suis donc aller voirton topic , et bin tu aurai du la prendre quand je voie tout ce que tu a changeret l état de corrosion derrière les roue .thierry84Changer quelques silentbloc (j'ai une presse), et quelques pièces méca (que je savais déjà a changer), c'est assez différent d'un moteur convertis en BVM a moitié, avec des pannes électriques .Aprés, j'ai pas choisis, c'était la première que je devais vois, mais le vendeur s'est réveillé 2h après le RDV (j'avais 6h de route pour venir). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 10 juillet 2013 bonjourqui ta dit qu'il a été converti a moitié , pas moi toujours , non sérieusement , je pense quepour le prix que je l ai payer , j ai plutôt fait une bonne affaire , tout les problème que j ai , pour l instant , c est de la bricole , elle avais quand même un control technique vierge . et puis tout s'use .crdt...thierry84 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi651 0 Posté(e) le 10 juillet 2013 Un V6 210 GPLisé a ce prix, full option ou presque, c'est une super affaire (c'est aussi ce qui m’intéressait).La mienne aussi avait le CT vierge . . .pourtant . ..Tant que ça n’empêche pas de rouler, ou que ça tombe pas en rade fâcheusement (a 500km de chez toi ), c'est pas un souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william95260 0 Posté(e) le 10 juillet 2013 Titi65 ?D'ailleurs il me semble bien qu'on devrai se voir prochainement, à voir un soir pour la 307, pour l'instant, elle à l'air de bien fonctionner, bizarre cette voiture, mais un petit coup de valise nous en dirait un peu plus...@ +William. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 10 juillet 2013 bonjourtiti65 tu a raison sur les 3 lignes , bon alors c est la transmission en plastique quia lâcher une dent de moins , donc a changer et ca remarchera .en ce qui concerne la transmission , au centre il y a une empreinte de clef a Len , ellema servie pour refermé le toit ouvrant et on peut le faire sans tout démonté , justeles parasoleil , la console du plafonnier le joint du toit ouvrant , ensuite en écartant unpeu , on y accède .thierry84 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 11 juillet 2013 bonjourrésultatthierry84 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william95260 0 Posté(e) le 11 juillet 2013 Ah oui là c'est sur que ça ne fonctionne plus... Si tu trouve l'engrenage seul ça sera bien.@ +William. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoda05 0 Posté(e) le 15 juillet 2013 si tu veux, je dois avoir 1 moteur de TO en rab mais je ne l'ai jamais ouvert complétement mais il doit avoir 1 soucis au niveau des dents mais cela ne doit pas être fendu (enfin je l'ai pas ouvert jusque là...) si cela peux t'aider tu le dis et je lui ouvrirai le cœur afin de vérifier a moins que tu te sois déjà débrouillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 16 juillet 2013 bonjourmerci yoda , non je n ai pas encore trouvé , sans l ouvrir avec une petite lampe tu peut voir si les dents son en état , de toute façon la couronne n est pasdémontable , elle est serti , j ai tout essayer jusqu'à l arrache moyeuxtout ca a cause de la qualité du plastique utilisé pour cette couronne .thierry84 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 21 juillet 2013 bonjourest ce que quelqu'un a un schéma du câblage de ce sélecteur .je souhaiterai savoir a quoi correspond chaque fil , par exemple , lefil marron correspond au poing neutre , le fil bleue a la 2ème vitesse etc .ce sont des exemple hein !!merci a touscrdt...thierry84 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi651 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 T'a pas les couleurs, mais y'a les refs des fils sur le cable .V6 210. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 bonjourmerci titi65 c est top , mais malheureusement j y comprend que dal c est pour cela que je demandai avec les couleur de fil , car sur cesschémas , je suis nulcrdt...thierry84 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi651 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 Les refs du schéma, c'est les refs écrites sur le fil...Les couleurs, j'ai pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william95260 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 Là pour ne pas comprendre, il faut quand même le vouloir, tu cherches sur les fils les références écrites dessus et normalement tu retrouves les branchements sur les connecteurs...@ +William. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 bonjoursi ça avait été aussi simple , croyez vous que j insisterai pour savoir Mr Williamalors avant de me faire passer pour un gollio !titi65 , sur les fil il n y a rien d inscrit , j ai défait la gaine jusqu'au bout mais rien .merci pour le schéma , je vais essayer de trouver .crdt...thierry84 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 Tu pourrais tester au multimètre.Par exemple, en position P tu as contact entre 4 et 1 et entre 6 et 7.C'est avec les cavaliers qu'est codé la position de la manette.1 picot pour P, et deux picots pour les autres.Je suis pas clair du tout, mais tout le monde a compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoda05 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 houla là:-dans un multimètre y'a des cavalier à cheval sur des manettes de console en train de faire des tricots de maille en 1 ou 2 code picots y va chercher loin notre riga mais au moins on a tous compris (enfin presque lol)tu m'as perdu dés que tu as parlé de cavalier et après tu m'as noyé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 sur le schéma, les cavalier de Riga sont représentés par les barrettes noires.Lorsque tu bascule le sélecteur, toutes les barrettes glissent ensembles et connectent les différents plots de contact (picots de Riga:lol: )Donc effectivement en position P 6 et 7 sont connectés, ainsi que 1 et 4. il suffit donc de basculer le sélecteur sur les autre position pour tester les fils en contact avec un ohmmètre , de repérer les fils et de les renommer;) Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi651 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 Imaginons que les refs des fils soient effacé (ça arrive souvent avec la colle de la gaine), il reste quand même les numéro de connecteur de la prise . . .Au fait, c'est quoi le but de cela si t'est en boite manu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 bonjourmerci pour vos réponse , mais j ai oublier de préciser que le sélecteur n ai passur l auto mais sur le bureau , comme vous le savez mon coupé est convertie enbvm , ils ont donc connecter quelque fil du sélecteur , et donc je cherche a quoi sertles fil qu'il reste pour améliorer le branchement , ne serait-ce pour le régulateur devitesse , car en position neutre le régulateur de vitesse ne fonctionne pas .crdt...thierry84 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi651 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 C'est simple, ton calculateur moteur n'est probablement pas télécodé pour la BVM... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 je vérifierai , mais il me semble que tu a raison .seulement , comme le faisceau est celui de labva et qu ils ont chuinté les fil pour que le coupéfonctionne , j ai peur , que , en télé codant le calculoplus rien ne fonctionne .thierry84 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 touches pas trop, tu risque de tout planter.le regulateur de vitesse, c'est peut etre normal qu'il ne fonctionne pas en neutre.sur une bvm, je ne pense pas qu'il soit actif au point mort;) Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi651 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 Sauf que l'ES9J4S tiens sont rapport enclenché de la vitesse et compte tours.Si il prend en compte le contacteur neutre, c'est qu'il croit qu'il est encore présent...Je suppose que si tu effleure l'embrayage, (pas débrayer hein), le régul ne saute pas (alors qu'il devrait). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 bonjouroui vous avez tout a fait raison , la mienne étant chuinté en neutre pour le démarrage , elleconsidère quelle est au poing mort .comme ce n ai qu'une histoire de "chintage" de fil , je pense , mais pas sur du tout , quesi j arrive a chinté d autre fil de cette commande électrique , pour par exemple qu'elle croieêtre en 1 , 2 , 3eme rapport , en y mettant un interrupteur , comme cela , une foi démarreren neutre , un coup d'interrupteur pour qu'elle bascule .si je dit des conneries , faut le dire je n en voudrai a personne .au faite , merci titi65 pour l'information , pour le télé-codage du Clarion qui faisaitdes bip bip , j ai donc recodé au pps et , impeccable plus de bip bip , ca marche Nikel .thierry84 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi651 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 L'ES9J4S à des stratégie propres pour la boite de vitesse auto.Si c'est juste un maquillage pour qu'il fonctionne, alors il ne fonctionne pas comme il doit.Accessoirement, le fait de lui faire croire qu'il est sur tel ou tel rapport devrais n'avoir aucune incidence, car le calculos sur lequel ces info devrait aller n'est plus (cencé etre) là.Si tu sais voir au pps les telecodage, je pense qu'au niveau moteur tu devrais avoir des droleries...Attention cependant a ne rien modifier que tu ne connaisse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 REmerci titi65 tu a raison , surtout que sur mon auto il n y a même plus le calculo de la bva , enfaite il ne reste que la broche du sélecteur électrique branché sur son faisceau , sur lequelils ont chinté 4 fil .je vais l ausculter correctement au pps et j e déduirai thierry84 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 bonjourvous avez vus le thallium dans moulin hier soirthierry84 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william95260 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 Merci à titi65 pour ces infos.Ben non j'étais pas devant le télé, d'ailleurs je la regarde très peu sauf les émission sur la culture en général. Mais bon.... un thallium @ +William Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites