thierry84 0 Posté(e) le 1 mars 2013 bonjournon dans les 200€u il y a une 100ène €u de franchise , jesuis chez axa , enfin je crois car je n ai pas eu le temps d aller voir si il y a franchise ou pasthierry84 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 1 mars 2013 Reje ne trouve rien sur l'esp , et je voudrai savoir ou ce trouve le calculo de l'espa titi65 , te rappel tu des 4 feuilles sur les caractéristiques de mon coupé , surla première on y trouve des données du type , n° APV/PR etc...et donc ma question porte sur le numéro inscrit sur l amortisseur de droiteinscrit a la peinture jaune , sur mon coupé il est presque effacer , et donc j aichercher sur les feuillet , mais je n ai rien trouve , comment pourrai-je le retrouvécrdt...thierry84 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi651 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Le numéro d'OPR ?Il doit aussi se trouver sur la portiere conducteur, là où se trouve la pression des pneux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis25 0 Posté(e) le 4 mars 2013 TiTi65 a écrit:Le numéro d'OPR ?Il doit aussi se trouver sur la portiere conducteur, là où se trouve la pression des pneux.Ou sur service box, avec le numéro VIN ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 5 mars 2013 bonjourmerci a vous , je vais regarder ça .et que veut dire VIN .crdt...thierry84 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis25 0 Posté(e) le 5 mars 2013 thierry84 a écrit:et que veut dire VIN .Numéro de série ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 5 mars 2013 thierry84 a écrit:Reje ne trouve rien sur l'esp , et je voudrai savoir ou ce trouve le calculo de l'espa titi65 , te rappel tu des 4 feuilles sur les caractéristiques de mon coupé , surla première on y trouve des données du type , n° APV/PR etc...et donc ma question porte sur le numéro inscrit sur l amortisseur de droiteinscrit a la peinture jaune , sur mon coupé il est presque effacer , et donc j aichercher sur les feuillet , mais je n ai rien trouve , comment pourrai-je le retrouvécrdt...thierry84Le n° que tu dis à droite sur la coupelle ,c'est à droite quand tu es devant la voiture ? si c'est ça c'est le code couleur de ta peinture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 5 mars 2013 bonjouroui a droite quand tu est devant , c est le numéro qui ma servia la pps , je ne le voie presque plus .ok pour le vin , super , petit a petit je connais de mieux en mieux mon coupémerci a tous .d'ailleur , je remercie les boss du forum car c est vraiment le forum dédié le plusconvivial , quand je vais voir chez les voisins ce qui ce passe , je vous dit pascomment les nouveaux ce font mettre au pas , et pas de pitié .j en profite car j ai parler d'ABS il y a quelque temp , quand j ai acheter le coupéj avais une anomalie abs sur odb et je n'ai pas expliquer quel avait été le problème .et bien il y avais un anneau abs en 48 dents et un en 29 et donc en remettant 48 dentspartout tout est rentrer dans l ordre .il me restera une bonne purge (a la valise pour bien tout ouvrir) , qui sera faite des lesbeau jourthierry84 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 6 mars 2013 disons qu'içi on ne se prend pas la tete pour essayer de devenir une reference du coupé 406. D'ailleurs on parle parfois d'autres choses, car la vie ce n'est pas uniquement le coupé.la reference etait sur coupé406.com, car il avait été construit pour mettre a la disposition de tout le monde des info que certains pensait reserver a une elite.Si j'ai bien compris, un autre forum veut aussi devenir la reference, ce qui implique son manque de convivialité, pour rester le plus serieux possible. Enfin je dis ca mais je ne l'ai jamais visité.Le forum restera convivial tant que ses membres le seront. Donc vous en etes tous les instigateurs Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william95260 0 Posté(e) le 6 mars 2013 Didier a écrit:disons qu'içi on ne se prend pas la tete pour essayer de devenir une reference du coupé 406. D'ailleurs on parle parfois d'autres choses, car la vie ce n'est pas uniquement le coupé.la reference etait sur coupé406.com, car il avait été construit pour mettre a la disposition de tout le monde des info que certains pensait reserver a une elite.Si j'ai bien compris, un autre forum veut aussi devenir la reference, ce qui implique son manque de convivialité, pour rester le plus serieux possible. Enfin je dis ca mais je ne l'ai jamais visité.Le forum restera convivial tant que ses membres le seront. Donc vous en etes tous les instigateurs DidierJe pense la même chose que toi, c'est bien dommage pour l'autre forum, je comprend mieux pourquoi le fondateur est parti, d'ailleurs il postait très peu.Beaucoup se chargent de faire régner l'ordre comme sur le 3 ème forum...@ +William. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 30 mars 2013 bonjour les coupioux(coupioux) c est pas une maladie , ça file des bouton , mais a ce qui nous voie passer.bon , en ce moment je me serre très peu du coupé , et donc il reste la semaine sans roulé .se matin je démarre l'auto et j ai un capteur d arbre a cames qui tac tac tac tac tac tac etil faut que je monte le régime a environ 3000 rpm minimum pour ne plus les entendre .déjà qu est ce que je risque si j insiste , je sais qu'il ne faut pas qu'il casse sous peine de perdrel huile et d en foutre partout , mais si sa casse , est ce que je risque de flinguer mon bloc , comme si la distribution cassai .avez vous des indication sur ce problème .ah oui , je n ai toujours pas trouvé ou se trouve la pompe pour l esp quelqu'un sais peut êtremercicrdt...thierry84 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 1 avril 2013 bonjourpersonne pour m'aiguiller ?thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 2 avril 2013 a mon avis la pompe esp et la meme que celle de l'abs. pour le reste je ne saurais te dire Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMS406 0 Posté(e) le 2 avril 2013 Faut que tu regarde si ça le fait a chaud ou a froid, et monter dans les tours a froid c'est pas trop bon, c'est jamais bon non plus d'insister et de risquer une casse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 2 avril 2013 bonjourmerci pour vos réponses , alors ça le fait des le démarrage a froid jusqu' a chaud par contre sur cinq démarrage , les deux premier a froid ça claque ensuite je laissechauffer et la je refait trois autre démarrage dont le deuxième ou les capteur neclaque pas , ensuite rebelote au denier démarrage.je l a laisse toujours chauffer tranquillement .et ne serai ce pas un problème de pression d huile ou cela na rien a y voir ?est ce que pour les changer il y a besoin de prendre des précaution particulières ?je vais en profiter pour lui faire la vidange , je compte lui mettre de la 10/40 .c est dommage car a par cela elle fonctionne parfaitementcrdt...thierry84 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMS406 0 Posté(e) le 2 avril 2013 Il parait qu'il y a des problèmes avec le déphasage des AAC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 12 avril 2013 bonjourbon j abrège un peu en vous mettant deux petite vidéo vous comprendrez . https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=_Tz39saDCPccrdt...thierry84 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frolon 0 Posté(e) le 12 avril 2013 Très bizarre ton problème ...Je réfléchis mais j'avoue que je trouve pas de réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 12 avril 2013 REcomme tu dit , bizarre , mais bon je viens de roulé une 15ene de kilomètreset le claquement n ai pas réapparuthierry84 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMS406 0 Posté(e) le 12 avril 2013 Non mais c'est pas le capteur qui claque, mais les aac du au capteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 13 avril 2013 bonjouroui , oui , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 9 mai 2013 bonjour a tousj essaye de trouvé ou va cette fiche marron , elle part du câblagequ'il y a derrière les commandes de ventilation , clim , et elle sorta coté du neiman , pendouillantsur la première photo , j ai tiré le câblage et sorti la fiche pour mieuxcomprendre d ou elle part .sur la deuxième photo la fiche marron est la ou je l ai trouvési quelqu'un c est ou elle se branche , ça me branche. crdt...thierry84 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alban4061 0 Posté(e) le 9 mai 2013 les plans électriques de 97 parlent d'une fonction mute et raccord téléphone. j'imagine que c'est pour les supports de l'époque où l'on perçait le tableau de bord http://alban406.free.fr/plan_elect.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 11 mai 2013 bonjourmerci pour ta réponse , aujourd'hui j ai chercher pourquoi mes commande au volant nemarchai pas , et bien les files sont coupé a ras le comodo , donc si quelqu'un possèdeun clicher de l'endroit ou est brancher la fiche du comodo , j ai chercher mais pastrouver j'espère que les ancien proprio n on pas tous enlever , je ne trouve même pasla correspondance de couleur des fils derrière le Clarion crdt...thierry84 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi651 0 Posté(e) le 11 mai 2013 C'est normalement tout écris sur les plans...Tu les as ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 12 mai 2013 bonjoursi tu parle de plan électrique avec plein de code chiffre et lettre j en est pas malmais je ne sais pas les lirethierry84 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi651 0 Posté(e) le 12 mai 2013 Faire de l'electricité en voiture necessite le minimum, et ça ne semble pas etre ton cas.Je ne sais pas si tu t'en rend compte, mais au mieux, ça ne fonctionne pas, au pire c'est l'incendie dans ta caisse quand tu roule.Ca peux vite devenir dramatique...Sur les schéma, il y a le fonctionnement de la lecture (les couleurs, les no de broches, le sens le lecture. . . .). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 13 mai 2013 bonjourje ne suis pas électricien auto , mais bon , de la a mettre le fuègo , quand même!je finirai bien par trouvé le câblage , le tout , c est de démonté et de cherché .maintenant si je savais ou passe ces fils et leur couleur se serait plus facile , thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi651 0 Posté(e) le 13 mai 2013 Ben, pour le feu, c'est facilement faisable en fait.Certaines lignes a brancher sont issue de fusible trés large, et qui peuvent suffire a faire cramer un cable , avec la panique qui va avec quand tu roule.Pour les infos que tu cherche, elle sont sur les schéma:En général, tu trouveras le schéma, les noms des feaisceau, plus bas, l'emplacement de ces feaisceaux.La couleur et le brochage se trouve sur les emplacement (justes aprés les schémas).Il faut savoir ce que tu as trouvé comme fichiers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 17 mai 2013 bonjour a touscomme vous pouvez le voir , je n ai pas lésiné pour le démontage afinde trouver le câblage des commandes au volant du clarionen voila une autre , d'après vous , manque t il des fils ou pas , le connecteurjaune est vide , ne serait ce pas les commandesmerci a touscrdt...thierry84 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 18 mai 2013 bonjourquel imbécile je faitbon je pense que j ai trouvé la fiche qui reçois celle du comodoil me reste a trouver ou va se brancher le comodo du régulateurpeut être sur le bsi , si quelqu'un a une idée ?thierry84 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frolon 0 Posté(e) le 18 mai 2013 J'adore ton topic thierry ! On voit le coupé sous toutes ses coutures c'est génial ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 19 mai 2013 bonjourah , les images parle toujours plus qu'un long discourtcrdt...Thierry84 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 24 mai 2013 bonjour a tousje cherche l emplacement du calculateur de régulateur de vitesse sur un coupé en boite automatique .si quelqu'un sait cela .crdt...thierry84 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william95260 0 Posté(e) le 24 mai 2013 Salut Thierry84, le mieux serait que tu changes de voiture... @ +William Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 24 mai 2013 william95260 a écrit:Salut Thierry84, le mieux serait que tu changes de voiture... @ +WilliamMoi je crois aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoda05 0 Posté(e) le 24 mai 2013 ta belle avait été livrée en kit? maquette échelle 1 pour 1 sans déconner super travail que tu fait là, mais ta voiture avait été désossée puis remontée n'importe comment??? faudrait trouver quelqu'un qui a 1 automatique...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 25 mai 2013 bonjour a tousnon , elle a été très bien transformer en bvm , le régulateur est différent sur une bva etil faut que je trouve le lézard !a part ces quelque défaut , d ailleurs c est le dernier défaut .bon merci pour ces encouragement .crdt...thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoda05 0 Posté(e) le 25 mai 2013 bon ben si c'est plus que le dernier ptt truck qu'il te reste alors bravo car t'en a traversé des trucks avec cette belle courage à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frolon 0 Posté(e) le 25 mai 2013 Je pense que tu dois prendre beaucoup de plaisir à t’intéresser en profondeur au coupé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 26 mai 2013 bonjour a tousoui effectivement j adore ça , bon faut dire que en générale elle est plutôt enbonne état et ça m aurai embêté de la vendre en pièce détachée .c est vrai , quand je l ai eu , quelque élément ne marchai pas , comme , défaut abs (anneau de29 au lieu de 48) , petit trou a l'accélération , radio qui bip bip , et régulateur qui est en berne .bon après si le régulateur ne fonctionne pas , c est pas la fin du monde , mêmesi j aime m en servir sur l autoroute une foi pas an pour monté a paris voirla famille .donc si quelqu'un possède un 210ch en boite automatique et qu'il sait ou se trouve se fichu calculateurde regul .en vous remercient pour vos commentairecrdt...thierry84 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi651 0 Posté(e) le 26 mai 2013 Quel calculateur de régul ?Sur 210, le régul est piloté par BSI + Moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 26 mai 2013 oui exacte titi65 je Viens de l apprendre , on me dit qu'il est gérer par lecalculateur moteur , toi tu dit que le bsi y participe aussi ?thierry84 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william95260 0 Posté(e) le 26 mai 2013 Je crois que la prise de la commande du régulateur se branche dessus... Cherches encore un peu et tu devrais enfin arriver à ton but.@ +William. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 26 mai 2013 bonjourmerci William , si tu parle du comodo , j ai trouver , la fiche est remise a sa place , sousle volant , sur un support en plastique jaune fade , plus bas que le neiman , ainsi que celuidu clarioncrdt...thierry84 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william95260 0 Posté(e) le 26 mai 2013 Alors maintenant une petite programmation et ça devrait le faire je pense.@ +William Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 27 mai 2013 bonjource serait le top et le plus simple .j ai deux solution , soit comme tu le dit une petite programmation , soitdésactiver la fonction régulateur pour bva et activé celle pour bvm , eta ce moment il me faudra un calculo de régulateur pour bvm et uncontacteur d embrayage , je ne suis pas sur .qu'est ce que vous en dite ?thierry84 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi651 0 Posté(e) le 27 mai 2013 Ta fiche ne par pas dans la BSi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 27 mai 2013 bonjouroui tu a raison après vérification , la fiche qui reçoit le comodo va dans le bsithierry84 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi651 0 Posté(e) le 27 mai 2013 Donc, pas de "calculo régulateur".C'est une partie stratégie du télécodage du calculos moteur (ES9J4S). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites