thierry84 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 bonjour au coupistemon problème d aujourd hui , j enfonce mon accélérateur de 3 cm la voiture avance assez mou et d un coup le turbo s'enclenche , seulement y pas de turbo et c est ça a chaque rapport , comme un trou mais sans trou réel , elle ne broute pas ,et quelque soi le régime crdt...thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2011 En GPL ou à l'essence ?Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 REa oui j ai oublier au 2 énergies elle se comporte exactement pareilthierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 ca ressemblerai bien a un probleme de potentiometre de pedale d'accelerateur. ou en est tu coté bougies? quoique si elles etaient pas bonne, le soucis serait plus flagrant au gpl. essaie deja un rest du calculateur: tu debranche la batterie, et tu relies entre elle les cosses plus et moins.ca va decharger tout les condo et reinitialiser l'ECU.bizarre quand meme que ca fasse ca d'un coup Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 bjrles bougie on environ10 000 km , je vais faire la manipulation est je donne des nouvellesmerci Mr didier crdt...thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 REbon , ce coup ci elle ne veut plus démarré et j ai vide la batterie , j ai une autre batterie je vais la sortir de mon autre voiture et je vais réessayercrdt...thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 bizarre quand meme tout ca Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Rebon elle a redémarré et ça a fonctionner 50 km impeccable , et en rentrant ce soir rebelotte , exactement les mêmes symptôme , demain je réessaie de toute façon je doit prendre rdv pour la passer a la valise ,c est dommage parce qu'elle a marche au top , je vous dit 50 bornes avant la valise je vais y faire tout les consommable et puis je verrai , je tien au courant quand tout ça sera faitvraiment merci a vous , on doit pas être loin de la vérité . a oui , quand je pourrai je ferai une photo pour que vous voyez de vous même les ancien proprio on coupe 2 fil du potentiomètre de l accélérateur pour les brancher ailleurs , il faut que je regarde ou exactement , en tout cas ce n est pas normalcrdt...thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Coupé 2 fils heu peut être pour une alarme ? y'a des grandes chances que certains de tes problèmes viennent de là . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 d'après lui , l'ancien proprio , elle ne démarrais plus et il a fait cette bidouille pour la refaire marcherpeut être que le potentiomètre était défectueux , plutôt que de le changer!!! ce qui me parait bizarre car pour aller brancher ces 2 fil il faut être caler en électricité auto car il faut savoir ou les brancher.enfin bref je vous montrerai sa des que je peut poster des photocrdt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoda05 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 ah l'élécronique... que du bonheur.... même quand 1 montage est parfait, il suffit qu'1 contact soit un peu faible ou déconne un peu et tu y es pour un bon moment.... alors il faut pas lésiner sur les cosses, étain, gaine thermo, et toute la minutie que l'on peu avoir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 oui effectivement , enfin ils ont mit du fil on dirai une rallonge electrique de maison crdt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi651 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Comme dit sur un autre post, tu risques d'avoir pas mal de souci electrique sur cette voiture, a ta place, j'investirais dans un PPS, amortissable en 2 passage chez PSA.Ton moteur etais télécoder pour fonctionner avec une boite auto, si cela n'a pas été rectifié, ça peux expliquer pas mal de choses.Les bidouilles sont peux etre lié au GPL aussi.Dans les 2 cas, un passage valise t'en dira plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 bon ce qui nous aiderais peut etre c'est un historiqueexplique nous un peu les truc, titi65 parle de boite auto. au fait quand je dis de debrancher et de relier les cosses entre elle, faut laisser ca un bon moment.tu fais ca le soir et tu rebranche le matin.mais ton coup des fils coupé et rebranchés ailleurs, ca me plait pas, ca peut pas fonctionner; ces fils ils servent a quelque chose.donc va falloir commencer par remplacer les pieces defectueuses afin d'eliminer petit a petit toute les cause de panne.quant a ton gpl, c'est quel type, et quelle marque?Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi651 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 La voiture etais a Lorient, j'ai faillis la prendre, seulement, le VIN donnais un V6 210, mais en BVA, l'annonce (et le vendeur) insistais bien sur le BVM, photos a l'appuis.Titi a sus que la voiture avais été convertie, mais on ne sais pas trop dans quelle mesure, et surtout, si de maniere conciencieuse ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 ok je viens de lire les infos de thierry sur sa presentation.@ thierry, reste sur le mem post s'il te plait, je crois qu'il y a du boulot sur ton coupé.le fait qu'elle marche bien au dessus de 4500, semblerai indiquer qu'elle a peut etre un soucis d'admission variable.apres pour ce qui est des fils deu potentiometre d'accelerateur, c'est peut etre du finalement a la modif BVA-->BVM.ca te donne des pistes a explorer, mais j'ai peur que lorsque tu vas passer la voiture au diag chez peugeot, ca va poser probleme cette modif de boite.pour bien faire il faudrait peut etre contacter le vendeur modificateur pour savoir quelles bidouilles ont étées faites pour faire fonctionner le coupé. Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi651 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 C'est dommage que tu sois du 84 (je présume), car j'aurais pu t'aider au diag... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 bjr a vousdésolé pour le post , il n y aura plus d erreur .oui du 84 carpentras , mais je monte une fois par an dans le 77 peut être aurons nous l occasion de nous voirj ai eu le modificateur du coupe , et il me dit qu'il faut voir le faisceau de l ABS car quand il a brancher la valise il n arrivai pas a entre dans le calculateur de l ABS comme si il etait coupe , je comprend mieux .chez rinaud sur mon ex lag v6 le calculateur moteur était diffèrent en fonction de la boite il fallait non pas reprogrammer mais changer est ce le cas chez peugeotcrdt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi651 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Dans ce calculos moteur, on peux telecoder la boite accroché.Je ne sais plus si c'est le cas de la BSi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 c est quoi BSI , désole je ne suis pas a la pointe question abréviationtiti84 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 en 2001, ce n'est pas un full mux, donc je ne suis pas sur qu'il y ait un BSI bsi boitier de servitude intelligent.pour diminuer le nombre de fils dans le faisceaux plusieurs informations circulent dans le meme fils et sont codées par les bsi. mais logiquement sur ton coupé, seul le tableau de bord est MUXDidier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 bjrpourriez vous me dire ou je peu trouver un ou une ppscrdt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi651 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 C'est un semi MUX, alors.Je crois que le Full MUX est apparus en 2001 (juillet ?). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 bjrd'accord , la mienne est du 10/04/2001la manipulation de débrancher la batterie et de relier les cosse entre elle pour réinitialiser le calculo ne risque pas de me deprogrammer le gpl ? car hier j ai oublier de vérifier si le gpl fonctionnaicrdt...thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 perso j'ai une install gpl, et je debranche ma batterie quand je me sers pas du coupé Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 non pas le débranchement , mais la connection des 2 cosse pour réinitialisercrdt... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 thierry84 a écrit:non pas le débranchement , mais la connection des 2 cosse pour réinitialisercrdt... la connection des cosses entre elle c'est pour vider les condo plus rapidementtu peux aussi laisser debranché toute la nuit sans relier. mais bon vu les modifs effectuées, pas sur que finalement ca regle quoique ce soit.quand tu l'as acheté elle fonctionnait bien, hormis l'abs et l'esp?Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 bjroui parfaitement bien et elle fonctionne bien actuellement si j accélère progressivement on ne sans même pas le mou elle part ensuite des environ 3500 trs c est parti elle ronfle du tonnerre parmi les soucis , par moment , pas tout le temps , le ralenti passe au dessus de 1000 trs et quand j appuis sur le frein elle redescend je relâche le frein elle remonte et ça passe comme c est venucrdt...thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi651 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Elle cliquette pas a froid ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 bonjournon aucun cliquettement et elle démarre au car de tour , le ralenti est stabledu moins quand il ne fait ce que j explique plus haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi651 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Demande au garage de verifier le telecodage moteur, je pense vraiment de plus en plus que c'est codé BVA... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 oui ca ressemble un peu a une BVA dont le kick down fonctionne pas.il faudrait voir aussi si le potentiometre d'accelerateur est identique sur les deux modeles Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi651 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 +1.Si les fils du capteur de positions ont été bidouillé, il risque d'y avoir incohérence a la mesure du papillon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 bonjour a tousmerci pour c est super infos en cherchant sous le capot je me suis aperçu qu'il n on pas changer le faisceau moteur c est toujours celui du modèle bva car il y les 2 cosse qui ce branche sur la bva , j'te jure hein , il font du bon boulot pour tout changer et il ne change pas le faisceau moteur , quel cave , enfin ,pourtant , dite moi si je dit une connerie , le faisceau moteur ne rentre pas dans l habitacle , il par du calculo passe par les injecteur , démarreur etc , et fini dans le boîtier a fusible sous le capot , ensuite c est un autre faisceaux qui rentre dans l habitacle ,et donc les 2 fil coupe du potentiomètre , le modificateur a dit qu'il on mis un bout de rallonge qui va au alentour du calculo ceci pour la faire démarré car après la modif elle ne démarrais pascrdt...thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 pffffff des branquignoles bon j'espere toutefois que tu ne l'as pas payer trop cher ce coupé.parce que je suppose que son type correspond a une boite auto, et que elle n'a pas eu une reception a titre isolée a la drire?Donc la tu es emmerdé avec une modif mal faite, mais en plus avec une voiture non conforme. J'espere que tu vas arriver a resoudre tes petits soucis afin d'en profiter un peu pour le faisceaux moteur je ne saurais te dire, mais il me semble que la boite doit avoir son propre calculo qui remonte les infos au calculo moteur, et qui gere le papillon.ensuite l'accelerateur doit transmettre aussi ses info que la boite analyse puisqu'elle est autoadaptative.donc quelque part il doit y avoir une incompatibilité de materiel, et il faut la trouver Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 bjr2000€u , sinon une fois réparé je peut la passer a la drire ?pourtant j ai le contrôle technique et en contre visite il n y a que la petite fêlure du pare brise et une hernie sur pneu .mais celui qui ne cherche pas dans les coin , on ne voie pas quelle a été transformécrdt...thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 effectivement a ce prix la ca vaux la peine de s'embeter un peu a cherhcer la panne.Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freddo_38 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Je confirme , la bva a son propre calculo , d'où mes soucis a trouver qelqu un qui puisse me faire la reprogrFred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 bonjoureffectivement j ai toujours le calculo sous le capotcrdt...thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi651 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Le calculos de la BVA ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 bonjouroui , oui le calculo bva mais il ne sert plus je pense ou pas a grand chose et toi titi65 tu en est ou avec ton coupethierry84 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi651 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 J'ai eu le probleme des pré cata HS, mais pas vu dessuite (j'ai oublié le diag en partant chercher la voiture, je l'aurais eu, peux etre que je ne prennais pas (et la tienne, je pense que j'aurais pas pris)).C'est réglé avec les sondes a l'air et une MAJ.Probleme de siege réglé, reste les chauffages HS.En critique, il me reste la distrib a faire, purge des freins, et silentbloc (tous). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 bonjourça devient bon alors , ah faut pas croire , pour le prix ça reste raisonnable , du coup tu te retrouve avec un bon coupe .la mienne passe bientôt chez un gars qui possède la valoche et c est son boulot , d'après lui ce n est trop grave , ce n est que de l'électronique qui ce règle , sinon elle marche bien cette semaine j ai fait environ 300 borne et sur mon écran de voiture j ai tourner a 9.5 l/100 .d'après les facture que j ai , l embrayage est neuf , la boite a 140 000km sinon tout fonctionne sauf mon feu arr droit ou la il n y a rien qui marche je cherche mais pas trouver encore je cherche une revue technique si quelqu'un c est ou je peu trouver ça , sur le net ça devient durla distrib tu la fait toi même ou il y a un truc qui l empêche c est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de place , faut sortir le v12 ou pascrdt...thierry84 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi651 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 T'as les schéma en MP... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 bjrc est pas du boulot ça et pour la dirtib vous en dite quoicrdt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi651 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 C'est un montage quasi classique sur le 210Ch, et ayant fait un EW10, je pense que ca se fera trés bien...Seul le prix du kit est chiant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 effectivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 tenez une petite video thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi651 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 La procedure a été simplifié pour le es9j4s (210ch...).Fini le galet ammorti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 le 210 à le nouveau galet tendeur d'origine ,le 194 l'a en deuxième monte ,il n'y a plus que celui là référencé (pour le 194 il faut modifier la pompe à eau qui n'est pas la même que celle du 210 ) autrement la distrib du V6 est quand même un peu complexe à faire ,vu déjà ça longueur et après il faut afiner les réglages des AAC ,car justement la longeur de la courroie que lorque l'on enlève les piges pour faire les tours moteurs à vide il est presque imposible de retomber pilpoil en face des repères ,donc il faut reprendre les réglages . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites