406 coupé 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 Bonsoir les filles J'ai un petit soucis concernant l'affichage du nombre de kilomètre avant la révision. Donc vendredi dernier je pouvais encore faire 11 300 km, tout est normal jusque là, et surprise lundi en démarrant ma belle, je vois affiché 0 km et bien la petite clé bien entendu. Vous vous doutez bien que je n'ai pas parcouru 11 300 km pendant le weekend , je l'ai même pas démarré du weekend.Avez vous dejà entendu parler de ce problème ?Merci d'avanceBonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 je crois que tu as du atteindre la limite en temps.puisque c'est soit le kilometrage, soit le temps, premier terme echu.Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
406 coupé 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 la limite c'est 2 ans pour le v6 ?J'ai aucun moyen de savoir en + a quand elle remonte la dernière révision,vu que je l'ai acheté récemment et il n'y a pas d'étiquettes au niveau du moteur....Merci Didier de ta réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 j'ai eu un picasso qui donnait les vidanges tout les 15000 km ou tout les ans.une huile vieillit dans le temps, et actuellement on peut faire 2 ans avec une huile 100% synthese.passé ce delai elle accumule de l'humiditée, et perd de sa viscosité.le liquide de frein tout les deux ans, le liquide de refroidissement tout les 5 ans.perso quand j'achete une voiture d'occasion, je remet toute la revision a zero avec une changement de tout les fluides. Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
406 coupé 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Je me suis renseigné auprès de l'ancien proprio et il me confirme que la vidange a été faite 2 semaines avant l'achat soit mi-juillet 2011 avec de la castrol gtx 10W40.Et il vient de me préciser qu'il faisait la vidange tous les 15 000 kms au lieu des 20 000 - 30 000 prévu par PEUGEOT, et par conséquent il ne remettait pas le compteur d'entretien à 0 aprés la vidange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jamy 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 Je ne remets pas en question ton explication Didier, mais je n'avais jamais entendu parler d'un compteur d'entretien qui tombait à zéro quand on avait dépassé les 2 ans D'ailleurs dans le PPS, on peut choisir le kilométrage pour les intervalles entre vidange, mais rien ne concerne le temps...En revanche, c'est déjà arrivé à plusieurs propriétaires de coupé (Titine entre autre) que le compteur de vidange et même le compteur kilométrique affiche n'importe quoi De mémoire, j'avais débranché la batterie 30 minutes puis rebranché pour que tout rentre dans l'ordre (reset BSI en somme) et depuis, plus de dysfonctionnement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 Jamy a écrit:Je ne remets pas en question ton explication Didier, mais je n'avais jamais entendu parler d'un compteur d'entretien qui tombait à zéro quand on avait dépassé les 2 ans D'ailleurs dans le PPS, on peut choisir le kilométrage pour les intervalles entre vidange, mais rien ne concerne le temps...En revanche, c'est déjà arrivé à plusieurs propriétaires de coupé (Titine entre autre) que le compteur de vidange et même le compteur kilométrique affiche n'importe quoi De mémoire, j'avais débranché la batterie 30 minutes puis rebranché pour que tout rentre dans l'ordre (reset BSI en somme) et depuis, plus de dysfonctionnement ben je ne sais pas si le comteur en tient compte, mais il m'a affiché la demande d'entretien a 12000 km a 1 an pile apres sa mise en service, donc j'en ai deduis que le temps faisait son affaire. sur le Z3, tout les deux ans une petite horloge apparait pour signaler le changement de liquide de frein, et elle est accompagné d'un pictogramme tout les 4 ans pour le changement du liquide de refroidissement.il y a toute une procedure pour la remise a zero de l'indicateur de maintenance selon que c'est un service oil, une inspection 1, une inspection 2, ou le changement des fluides.Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jamy 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 Dans ce cas alors, ça pourrait effectivement être une réponse à la question de notre ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
406 coupé 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 Je vais essayer de faire ce que tu as dis Jamy, je vous tiens au courant ...Merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites