kalinox 0 Posté(e) le 19 septembre 2011 Bonjour, en voulant bien faire je crois que j'ai fait une grosse bétise... Je vous explique : le moteur étant sale, je l'ai lavé hier matin à la station de lavage. J'ai fais ça moteur tournant et sans protéger les partie électrique. Depuis, le moteur tourne bizarrement, c'est à dire que le ralenti est très instable, la voiture cale, j'ai des trous à l'accélération et des toussotements et enfin le voyant orange qui ressemble à un moteur reste allumé.J'ai laissé sécher la voiture dans le garage en pensant que ça arrangerait tout... mais non... J'ai repri la voiture ce matin et c'était idem.Que faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goldwing 0 Posté(e) le 19 septembre 2011 ben moi je commencerai par me mettre une gifle pour me passer l'envie de recommencer perso je pense que tu devrais démonter les contacts et fiches electriques un à un et les souffler avec un compresseur.sinon ça risque de mettre du temps à secher et en plus risque d'oxidationbon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 19 septembre 2011 perso je lave toujours mes moteurs au Karcher et jamais de problèmes il faut juste éviter les connectiques et autre boitiers ,bon comme l'a dit Goldwing ,sèche tes connectiques ça devait aller mieux après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 19 septembre 2011 chaque fois que je lave le moteur de mon coupé au karcher il tourne sur 5 cylindres.je n'ai jamais reussi a savoir quelle etait lma connectique qui prenait l'eau.donc maintenant je lave moteur en route et je je roule de suite apres pour monter en temperature afin de bien tout secher avant que l'eau ne s'infiltre dans les connecteurs.Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalinox 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 Bon... j'ai débranché une à une les connectiques que je trouvais, nettoyer les bougies et... RIEN. Toujours les mêmes symptômes. Donc ce matin je suis allé au garage pour la brancher sur la valise et... aucun défaut connu ! Le mécano m'a conseillé de la mettre en cabine et de la faire sécher pendant 20 à 30 min à 80° et de voir après ce que ça donne et si c'est toujours pareil de lui ramener et il fera à l'ancienne, ce qui veut dire un max de main d'oeuvre pour un truc à la c...Je m'en veut de l'avoir lavée !!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 avant ca, roules un peu, laisse la bien chauffer, pousse la un peu et ensuite laisse secher.ca devrait revenir a la normale. ou alors tu as pété une bougie Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalinox 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 Et bien lorsque le moteur est froid ou apres s'être arrêté environ 15/30 min, la voiture broute, à des trous, enfin bref ça déconne. Mais si je "tape" et/ou moteur dedans plus de problèmes, idem si le voyant orange symbolisant un moteur s'allume même moteur froid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 quand tu as lavé ton moteur, il etais chaud ou froid?faudrai pas que ce soit la sonde lambda qui ait pris un movais coup.sinon, regarde la connection de la sonde de pression d'air qui est derriere la pipe, et la connection de l'activateur de ralenti. (tu as bien un 194 , me souviens plus )Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalinox 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 Didier a écrit:quand tu as lavé ton moteur, il etais chaud ou froid?faudrai pas que ce soit la sonde lambda qui ait pris un movais coup.sinon, regarde la connection de la sonde de pression d'air qui est derriere la pipe, et la connection de l'activateur de ralenti. (tu as bien un 194 , me souviens plus )Didierle moteur était chaud et j'avais bien insisté côté boîte de vitesse (boîte auto) et à l'arrière du moteur (collecteur d'échappement) qui ne fait "que" 138 ch. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 oupssssssss essaye de debranche la sonde lambda, voir si ca change quelque chose.perso c'est ainsi que je procede. si ca empire en debranchant une sonde, c'est que celle ci fonctionne. si ca ne change rien, je note et j'essaye autre chose voir si ca peut venir d'ailleurs.Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMS406 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Ca a marché la cabine? si de l'eau reste dans un puits de bougies difficile de la faire évaporer, un bon coup de soufflette dans les puis de bougies ça y ferai peut être du bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalinox 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 DAMS406 a écrit:Ca a marché la cabine? si de l'eau reste dans un puits de bougies difficile de la faire évaporer, un bon coup de soufflette dans les puis de bougies ça y ferai peut être du bien.je ne sais pas encore, je vais voir si je ne peux pas faire ca ce we. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites