Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kalinox

Jauge de température d'huile + boite auto

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerai savoir où doit se trouver l'aiguille de la jauge de température d'huile. La mienne est toujours entre 100 et 110°. Est-ce normale ? Peut-il arriver que la température monte ? Si oui, pourquoi ? Est ce normale si ça monte ?

L'ancien proprio a fait faire une vidange de boite. Quand je suis dans les bouchon et que je reste sur D Ca fait comme un broutement. Est ce normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca parait correct. la mienne monte parfois a 130° quand je quiche pendant longtemps.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la température d'eau rien de bien méchant, si c'est après avoir rouler fort, par contre dans les embouteillages No je n'ai jamais eu ce type de température .
Laisse la chauffé en statique et vérifie que le ventilo , s'enclenche bien : sinon un changement de sonde s'impose.
Pour la boite , je n'ai jamais eu de problème de broutement.Vérifie si tu as le niveau d'huile , sinon attention au convertisseur de couple.
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddo_38 a écrit:
Pour la température d'eau rien de bien méchant,


Il parle de la température d'huile ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddo_38 a écrit:
Pour la température d'eau rien de bien méchant, si c'est après avoir rouler fort, par contre dans les embouteillages No je n'ai jamais eu ce type de température .
Laisse la chauffé en statique et vérifie que le ventilo , s'enclenche bien : sinon un changement de sonde s'impose.
Pour la boite , je n'ai jamais eu de problème de broutement.Vérifie si tu as le niveau d'huile , sinon attention au convertisseur de couple.
Fred






mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Denis25 Freddo38
15 0

mdr

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien messieurs Wink
Apparement certaines personnes du forum vieillissent mal... lol! Je peux filer des adresses d'ophtalmos si vous voulez !

En fait je broutement, c'est un peu comme lorsqu'on joue avec l'embreillage (en boite méca) au feu rouge, on freine et elle veut partir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kalinox a écrit:
au feu rouge, on freine et elle veut partir.


C'est normal, en "D", elle est en prise, elle veut partir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu arrives à avoir ta température d'huile c'est que tu as un 210, et tu es bien chanceux, car les 194 en boite auto comme le miens n'ont pas de température d'huile.... No Je suis d'ailleurs en train de voir pour y installer une sonde Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc je suis chanceux sauf qu'elle indique rien ( pas la temperature ) , juste le niveau lol! elle se situe ou cette coquine de sonde sur le moteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...