Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
406 coupé

Jantes en 18 ?

Messages recommandés

Hello tout le monde

Je voudrais des infos sur des jantes en 18 pour mon V6, quelles jantes passent avec les brembo sans mettre de cale ? Et si vous avez des photos je suis preneur .......

Pour info mon coupé est rabaissée de 25 mm.

Jantes ne dépassant pas un ET 12 voir 15 sous réserve de la forme des batons.

tu as les bbs rxII qui etaient la monte peugeot en allemagne, et il y a eu un autre modele, celle que eostef a sur son coupé, mais qui ne se fabrique plus.
les autres sont rarement montable sans cales Wink
mais bon ce n'est pas vraiment un probleme

Didier

merci les mecs Smile

Je voulais éviter de mettre des cales mais bon si je veux avoir + de choix je serais obligé d'en mettre ....

406 coupé a écrit:
merci les mecs Smile

Je voulais éviter de mettre des cales mais bon si je veux avoir + de choix je serais obligé d'en mettre ....

oui tu peux aussi envisager des cales de conversion et passer de 4x108 a 5x108 sans aucuns soucis

didier

Petit up

Je suis finalement passé du 4x108 au 5x108, j'ai choisi les jantes de la 407 coupé. Je mettrai des photos une fois que je les aurai refaites.

Vous conseillez quelle marque de pneus en 235/40/18 ?

Merci d'avance !!!!!!!!!!!

yokohama advan sport v103, le top du top.
grip de course, meme sur la pluie et jusqu'en dessous du temoin d'usure
par contre assez cher, et moi ils n'ont pas fait 10000 km a l'avant.

sinon a prix raisonnable hankook k107 S1 evo
flan assez ferme, donc tres bon guidage, grip tres raisonnable, tarif plus que correct. usure environ 14/15000 km.

dans cette taille j'ai rien essayé d'autre Wink

sur le Z3 j'ai du michelin a l'avant, et ca a l'air de bien resister a l'usure, et il faut reconnaitre que ca accroche, sans toutefois etre aussi collant que le yokohama, et a l'arriere j'ai des bridgjestone re50a qui ont 16000 km est qui sont pas encore au temoin' enfin bon coté interieur ils sont completement rapé.
ils sont pas mauvais, et decrochent tres progressivement. mais pas evident de dire ce qu'ils valent vraiment car je commence juste a maitriser comme ilfaut le Z et ils sont trop usés pour savoir ce qu'il valaient vraiment.

bon c'est des ressenti personnel, et chacun a le sien Wink

Didier

Invité

Tu peux partir les yeux fermés sur les Hankook conseillés par Didou. Wink

Stéphane

Merci Didou pour toutes ces précisions, je suis ton conseil les yeux fermés, je prendrai surement les hankook dans un premier temps. Merci aussi à Steph ...

Je vous donne des news une fois qu'elle seront terminées et montées.

en ce moment les K107 s1evo sont a prix tres interressant chez www.camskill.co.uk
tres bonne boutique anglaise, livraison sous deux jours. enfin les deux fois que j'ai commandé chez eux Wink

Didier

Merci pour le lien Didier.

Et si on veut des pneus avec la bande de roulement en forme de "V", vous en pensez quoi et vous proposez quoi ? les Toyo T1R ?

perso j'ai abandonné les pneux directionnels il y a quelques temps.
ils sont plus bruyants que les pneus classiques. et je trouve qu'ils ont un guidage un peu moins precis que les assymetriques.
par contre ils evacuent peut etre un peu plus l'eau sur route mouillée.
mais apres comme je l'ai marqué plus haut, le look du pneu doit plaire aussi Wink

les Proxess T1R ressemblent beaucoup aux dunlop sp9000, et perso j'avais ete tres decçu de leur tenue de route en 18p. alors qu'en 16p c'etait du tout bon Rolling Eyes

ceux que je monte, et a prix canon en ce moment:
http://camskill.co.uk/products.php?show=3669
livrés ils coutent 277,41 euros soit moins de 139 euros pieces

Didier

En tout cas merci beaucoup Didier pour toutes ses précisions. Comme tu dis le look du pneu doit plaire et je t’avouerai qu'à l'heure actuelle j'ai un petit faible pour les pneus avec la bande de roulement en forme de "V".

Comme par exemple les :

PROXES T1R = 18 pouces = tenue de route "mauvaise"
FALKEN FK452
HANKOOK K110

k110, steph07 en a eu, et il est passé au k107 dernierement. mais encore une fois en 17p.
si je me souviens bien de son ressenti, c'est un bon pneu tant qu'il n'est pas trop viueux, mais au fil des kilometres il commence a perdre son adherence.
on a pas trop eu l'occasion de discuter de la difference entre les deux la derniere fois qu'on s'est vu mais apparement le k 107 s1 evo lui plait plus.

le falken, j'en ai entendu dire du bien sur le forum Z3 par des proprio de coupé. c'est un bon rapport qualité/prix apparement, mais j'ai pas testé.

j'ai eu comme toi mon passage pneu en V

Didier

Ok ca marche, je vais réfléchir alors entre les falken et les hankook (k107), je suis pas pressé. Je te tiens au courant une fois ma décision finale prise.

Moi ma femme vient de m'acheter les oz.
Classique mais bon c'est celle que j'aime. ('lol!')
Pour les pneus on va attendre un peu vu que mes 17 sont qu'a 50% d'usure.
Et surtout que sa coûte la peau de couille les 235/40/18 ('')

• Créer...