kalinox 0 Posté(e) le 22 août 2011 Bonjour, je suis à la recherche d'une 406 coupé (cf mon annonce sur le site) et on me propose une 2l 16s de 1998 (très propre au passage) qui fait 10cv.Déjà 10cv est ce normal ? car il me semblait que les 2l 16s étaient tous en 9cv.Le moteur (+caisse) a 185000 kms et c'est celui avec le collecteur noir style plastique, je pense que c'est le XU. Est-il fiable ? Sa réputation de glouton en carburant est elle fondée ?Bref... z'en pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jamy 0 Posté(e) le 22 août 2011 Il s'agit en effet d'un XU Sa puissance fiscale est bien de 10 cv contrairement au EW qui n'en fait que 9.Ce moteur a prouvé sa fiabilité (de nombreuses 306 en sont équipées et roulent encore aujourd'hui avec plus de 300 000 bornes au compteur ) donc aucun souci là-dessus !Quant à sa consommation, même si elle est plus élevée que le EW, elle reste dans le même ordre, au pire des cas 1L/100km les sépare, donc pars sur une consommation qui oscillera entre 8 et 12L/100 km selon le dosage sur l'accélérateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalinox 0 Posté(e) le 22 août 2011 merci, c'est ce qu'il me semblait niveau consommation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis25 0 Posté(e) le 22 août 2011 Jamy a écrit:Il s'agit en effet d'un XU Sa puissance fiscale est bien de 10 cv contrairement au EW qui n'en fait que 9.Il est passé à 9 CV en juillet 98, au moment de la refonte du calcul de la puissance fiscale.Rien de changé, ce n'est qu'une modification administrative. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalinox 0 Posté(e) le 23 août 2011 Bon, rendez vous est pris pour demain...Je vous tiendrai au courant et ferai éventuellement un sujet sur ma recherche de coupé dans une section apropriée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites