Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
willcoupé

changer ou nettoyer le fap?

Messages recommandés

bonjour a toutes et a tous j espere que vous avez passé de bonnes vacances!!!
voila retour de vacances pour ma part et sur la route(que j ai terminée en mode dégradé)apparition de risque de colmatage fap!
je m y attendais mais pas sur le retour enfin soit....ma belle a 170000kms et je voulais savoir si il etait vraiment necessaire de le changer ou si un bon nettoyage au karsher suffisait!!!
si vous avez un tuto la dessus ainsi qu un tuto pour le nettoyage de la vanne egr je vous en serez reconnaissant
peace wilfried

Je ne me souviens pas s'il y a un tuto qui débatte de ça, mais pour mon HDI il n'est passé que par le karcher (avec récup des eaux sales), le tout est de bien laissé sécher, ce maudit FAP.. Après ça repart comme quand c'est neuf.

Tout dépend de ta conduite et de ton type de circulation (ville, route ou autoroute), circulation en ville il s'encrassera plus vite. Sinon de temps à autre tu montes la 3° à 3000- 3500/ trs mn sur 3 à 4 kms, elle ne craint rien et toi cela te retarde le démontage et nettoyage

le fap, c'est comme la vanne EGR. c'est une heresie en mecanique.
les deux sont fait pour diminuer la pollution, ceci au depends d'un fonctionnement normal, et d'une surconsommation en carburant.
l"egr diminue l'oxyde ou le protoxyde d'azote, en renvoyant des gaz brulés dans l'admission, et le fap filtre les particules mesurables, laissant bien entendu passer celle qui sont les plus dangeureuse pour la santé car justement non mesurables, et donc pas arrétées par le systeme respiratoire.
les deux supprimé font gagner du couple, et du carburant. et l'opacitée des fumées s'en trouve diminuée au CT.

Didier

• Créer...