Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
passiondu34

Miroir pour rétroviseur électrochrome (remplacement)

Messages recommandés

Comme sur beaucoup de 406, mon miroir intérieur électrochrome a rendu l'âme (oval au milieu du rétro)

En acheter un à la casse 60€, pour qu'il fasse la même chose dans qq mois : non merci
EN acheter un neuf : 160€, ça fait un peu cher
Alors j'ai décidé de faire un miroir sur mesure, la fonction électrochrome n'est bien-sûr plus d'actualité, mais on retrouve instantanément une excellente vision en 1mn et sans tout démonter.

Je travaille dans une filiale verrerie, donc c'est grâce au matériel professionnel et à pas mal de boulot, que j'arrive aux côtes et au gabarit d'origine. Sinon impossible à réaliser.

Si ça intéresse quelqu'un, je les vends 39€, miroir+double face+frais de port inclus

C'est sympa, super boulot de faconnage, mais si la fonction "électro" n'existe plus, et qu'il n'y a pas de manette de bascule "jour/nuit" comme sur un manuel, quel est l'intérêt ? scratch

D'autant que le rétro manuel coute 34.18 € TTC neuf, avec 10 secondes pour l'échanger !

Denis25 a écrit:
D'autant que le rétro manuel coute 34.18 € TTC neuf, avec 10 secondes pour l'échanger !

Denis25, merci de mettre un lien, car un rétro manuel neuf à 34€, pas trouvé!!!

Le rétro manuel est plus petit en taille, donc - de visibilité
Après, il faut réussir à déclipser l'ancien rétro sans tout casser.
Sachant que la bague est inaccessible et que certains ont explosé leur pare-brise en forçant sur le rétro http://www.forum-auto.com/marques/fiat/sujet5195.htm
Combien de fois a-t-on passé un rétro en mode nuit?

Après .... c'est une solution parmi tant d'autres.

passiondu34 a écrit:
Denis25, merci de mettre un lien, car un rétro manuel neuf à 34€, pas trouvé!!!

Le rétro manuel est plus petit en taille, donc - de visibilité
Après, il faut réussir à déclipser l'ancien rétro sans tout casser.
Sachant que la bague est inaccessible et que certains ont explosé leur pare-brise en forçant sur le rétro http://www.forum-auto.com/marques/fiat/sujet5195.htm
Combien de fois a-t-on passé un rétro en mode nuit?

Après .... c'est une solution parmi tant d'autres.

Le lien, c'est la service box de Peugeot, donc, direct en concession ! J'ai changé le mien (j'avais un électro d'occasion, qui a lâché).

La taille ... je n'ai jamais mesuré, mais ça ne m'a pas frappé.

Le déclipsage se fait sans aucun problème si on ne s'y prend pas comme un boeuf ! Je l'ai changé 2 fois ... et là, sur ton lien, on parle de Fiat ... scratch

Le passage jour/nuit, même si on l'utilise peu, on l'utilise, c'est de la sécurité quand on abruti te suit en xénons mal réglés ...

Mais, encore une fois, c'est du super-travail, et une bonne solution, je ne veux que donner toutes les infos pour que toutes les billes soient connues avant de faire le choix !

• Créer...