Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dragons29

un moteur de 405 T16 sur le coupé c'est possible?

Messages recommandés

bon ben voila mon dilemne ... comme je le disais précédement je vais aquérire un coupé 406 2 l 16 de 1999 pour vraiment pas cher lol! ... mais comme il me reste des pieces de ma 405T16 dont le moteur ... je voulais savoir si celui ci pouvait etre monté sur le coupé (200 cv c mieux nan ? scratch )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est possible.
il faudra certainement quelques adaptations, mais rien de bien sorcier pour un bon bricoleur.
l'echappement sera mon avis la partie la plus delicate, et il faudra le creer avec les pieces des deux modeles.

attention tu ne sera plus en regle au niveau homologation Wink

Perso si je devais acheter un coupé actuellement je pense que le choix du 2l avec ce genre de modif retiendrait mon attention.


Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhoooo !!! faudrait qque je le fasses passer ax mines alors? ben tant qu'a faire je mets aussi la transmission 4x4 de la T16 alors lol! pi apres une bonne prepa moteur pour la pousser un peut ??? Rolling Eyes c'est encore un coups a devoir redonner mon permis à la maréchaussée ca lol ... sachant que le moteur peut pousser jusqu'a 350 cv Embarassed en attendant je vais passer mes roues en 18 avec des pneus en 235 40 18 ... avec des calles de 20 ca devrait passer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben donner son permis a la marée chaussée, c'est un coup de pas de chance affraidaffraid

en meme temps chez nous y a pas de marée. enfin si mais a peine, c'est loin d'etre un ocean mdrmdrmdrmdrmdr

monter un t16 sur le coupé, bonne idée, monter la transmission X4, sachant tous les soucis qu'elle a eu sur la 405, j'eviterai. Wink
quant au passage aux mines, oublie, la france c'est pas l'angleterre

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhooo la chance !!! pas de marée chaussée ... Chez vous les jean D'arme rient alors mdr Haaaaa ... l'Angleterre pays béni des transformations auto completement déjantées .... et légales lol ... j'avais entendu parler d'un projet completement fou d'un 12 cylindre BM sur monospace 806 en position arriere lol !!! et en propulsion en plus !!! bon plus serieusement je vais donc suivre ton conseil et eviter la transmission integrale alors ... pi on va peut etre etre raisonnable et juste rajouter une pitite poignée de cheveaux seulement a mon zoli coupé .... genre 100 de plus qu'a l'origine lol! 137 cv pour 1T4 c'est peu ... Wink pi si je change deja mes jantes et mes amortisseurs pour rabaiser le tout ca va me couter encore un demi bras cette histoire lol! alors attaquons l'esthetique et la tenue de route ... le changement de moteur devra attendre que mon compte cesse d'etre a marée basse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...