Manumuscucu 0 Posté(e) le 12 mars 2011 Bon voilà, sur la berline c'est le 2l turbo ess de 150cv,elle peine parfois entre 2000 et 3000t, tu sens le moteur qui peine,pour info le couple maxi est a 2500.C'est surtout en reprise qu'elle peut peiner, ça va mieux en accélération franche type keke,les bougies sont neuves, le filtre a essence aussi, le plein est fait avec un additif fuelgard préconise par mon garage.Mais ça fait un moment qu'elle galère, la révision a était faite au garage, donc le mécano a pris la pression d'essence 2.5b et 3b en pleine charge, il trouve que c'est faiblard et soupçonne le régulateur de pression d'être fatigue.On commande un régulateur de pression a 102e, on le change mardi.Laudonien de l'autre fofo m'explique que le mécano est nul, car la pression d'essence est indexe sur la pression d' alimentation, c'est donc normal que la pression varie de 2.5 a 3b.COOL! Dans le doute vu que la pièce est commande, on va changer...J'oubliais le filtre a air est un kn propre.Bon, j'ai débranche la batterie pour faire un reset du calculo, un petit mieux, cela le fait moins souvent me semble t il.On peut faire mesurer la pression du turbo?Peut être bien qu'au fur et a mesure que le réservoir se vide plus elle déconne, a vérifier!La pompe a essence est elle fatiguée même si elle est capable d'envoyer 3b?Le faisceau de bougies a 45000kms, voir la tête de Delco?Biip de Biip de caisse de Biiippp!A 65000k, l'embrayage explose, j'ai fait monter un Valeo parce lorsque que j'ai vu la tronche du Fuchs d'origine j'ai pris peur, on aurait dit qu'il avait était usine au marteau/burin...A 85000k la poulie de vilbrequin décède, les pistons ont dit bonjour aux soupapes: 2000 euros c'est cadeau!Et la qu'est ce que tou me fait 406?Tou veux jouer avec Tony?Tou connais pas Tony, 406?Tou vois le jerrican d'essence la, 406?!!!!!Pitié les gars, aidez moi, je pete les plombs, aaarrrgg! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2011 Alors la tête de Delco a disparue, ne la cherche pas, ce n'est pas la cause de tes soucis. Ton moteur est peut-être tout simplement encrassé. Pour le nettoyer, il faut rouler à plus de 5000-6000 Tr/mn assez longtemps (30 à 50 km à mon avis). Tu peux aussi faire deux pleins successifs avec de la BP Ultimate 98. Il y a un maximum d'additifs ultra puissants qui dissolvent tout dedans. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manumuscucu 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Merci Stephane de ta réponse,j'ai fais un truc simple, je trouvais que la pédale d'accelerateur manquait de réactivité, j'ai donc modifie le réglage de la butée au niveau du moteur.Je l'ai au plus tendu possible, au cran suivant le moteur accélère.Ça va beaucoup mieux, la voiture ne peine plus au point de freiner, elle accélère mais il subsiste une hésitation, un acoup moteur entre 2 et 3000t.Parfois, on dirait que le turbo se cherche un peu, je déclenche, je déclenche pas?Le fait que ce soit un turbo basse pression joue t il sur le temps de réponse?Je verrais aussi mardi après le changement de régulateur.Le câble d'accelerateur doit il être change malgré le réglage, car il peut être endommage ?Désole de vous bombarder de questions a peine arrive sur ce forum, mais je vous promet que je suis pas le genre de nazbrok qui poste uniquement quand j'ai des problèmes.J'ai l'ambition de vous "saouler" encore longtemps après cette période de malchance...Merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2011 Aucun soucis pour le câble d'accélérateur. Je l'ai tendu au maximum sur mon Coupé également.Si c'était un problème de turbo ou de soupape du turbo, ce serait sensible à plus haut régime. La "basse" pression du turbo ne joue en rien sur son temps de réponse. Le déclenchement du turbo est défini électroniquement au niveau du calculateur moteur. Il se déclenche à un régime moteur bien précis. Il ne peut pas y avoir d'hésitation au déclenchement. Il est facile de mesurer la pression du turbo avec un manoètre dédié. Je ne me souviens plus si le TCT doit être à + 0.4 bar ou + 0.5 bar au maximum.Pour le peu que je conaisse en mécanique, un comportement hésitant vers 2000-2500 Tr/mn, ça peut être un moteur encrassé. Il faut déjà bien le décalaminer. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manumuscucu 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Merci Stephane,j'entend bien que le moteur est peut être encrasse, surtout que ma femme fait beaucoup de très petit trajet, par contre rouler a longtemps a 5-6000trs ça va être un peu complique, je vais la prendre plus souvent et lui tirer un peu dessus.Je vais lui mettre des additifs 2 ou 3 pleins de suite, et de marque différente, on verra bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2011 Il faut vraiment rouler longtemps à haut régime pour décrasser le moteur. Ceux qui me connaissent savent que j'ai la conduite nerveuse et que je n'hésite pas à monter dans les tours une fois le moteur chaud et pourtant le moteur de mon Coupé s'encrasse. Je m'en suis rendu après ma sortie sur circuit l'an passée. Après, le comportement moteur était meilleur. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 14 mars 2011 coté bobine, elle est comment.je viens de changer la mienne (182000km) et j'ai l'impression d'avoir 10 bourrins de plus sous la pedale.didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manumuscucu 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Fin du suspens, yes!C'était le régulateur de pression qui était fatigue, 2.5b a 3b c'est trop peu, elle peu donnait 3b a 3.5b.Il reste un seul accoup moteur: celui du turbo Peut être qu'il y a une piste a creuser pour les secousses sur les 2l, si le nettoyage du pap ou son remplacement n'a rien donne.Merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites