GT111 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Bonjour à tous,Je suis expert technologies avancées moteur. Pour une étude comparative pour un client, je suis à la recherche du poids des moteurs V6 PSA équipés de leur boîte mécanique.Il s'agit des Diesel DT17 de 2,7 litres et des Essence ES9J4 de 2,9 litres.Une forte récompense sera donnée à celui qui pourra me fournir des renseignements précis. Précis, ça signifie le poids de l'ensemble moteur-boite avec les accessoires dont je communiquerais la liste.Merci de bien vouloir me contacter à mon bureau au 04 72 00 38 98.Bonne route à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 8 mars 2011 grosse recompense???????????je n'ai malheureusement aucune idée du poids de ces deux groupes.peut etre en recherchant sur le net, j'arriverai a le trouver, mais je pense que ca tu l'as deja fait. Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT111 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Bonjour,J'ai le choix : passer trois jours sur le net pour trouver un chiffre sans savoir ce qu'il y a derrière (quelles pièces ont été prises en compte), donc sans valeur réelle ou payer le renseignement.Pour mon patron, trois journées de travail d'ingénieur ça coûte plus cher qu'une bonne gratification donnée à un passionné qui va passer tout au plus deux heures pour amener le moteur sur une balance. Donc c'est une bonne affaire si le boulot est fait sérieusement.Pour celui qui pèse, un salaire d'une demi-journée d'ingénieur pour peser un moteur, ça me semble un bon plan, non ?Quel dommage que je n'aie pas un V6 qui traine au fond de mon atelier perso... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 9 mars 2011 effectivement, ca peut etre interressant. je croyais que c'etait une boutade la remuneration.malheureusement meme pour une demi journée de salaire, je ne vais pas tomber mon moteur pour le peser, deja parce qu'il faut bien 2 jours pour tout demonter et remonter, et ensuite parce qu'il va falloir trouver une balance assez costaud.le renseignement ne serait il pas disponible au bureau d'etude peugeot?sinon faut voir sur coupe406.com, il y a un gars qui fait pas mal de modif sur les coupé, et qui as regulierement des moteur demontés.je ne me souviens plus de son pseudo, mais alban ou neo ,pourraient te le direDidier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT111 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Merci pour le tuyau Didier.Je vais essayer de regarder dans cette direction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 9 mars 2011 de rien le but du forum est de pouvoir se rendre service.si j'avais le renseignement ou le moteur dans le garage, ca serait gratuit Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT111 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Tout à fait Didier, je connais bien l'esprit des forums spécialisés.L'ambiance est souvent bien meilleure que dans les forums généralistes.Vos coupés sont parmi les rares autos modernes qui ont des lignes qui me branchent encore. Mais c'est dans les monoplaces que je passe mes week-ends. Je suis surtout présent ici : http://formulerenault.superforum.fr/200 chevaux, 500 Kg, ça marche aussi fort qu'une Porsche moderne de 500 chevaux pour le prix d'une auto ordinaire d'occasion.Dommage qu'il n'existe pratiquement pas de monoplaces à moteur PSA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites