Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
XZaevbireer

DYSFONCTIONNEMENT de la CONSOLE qui commande la CLIMATISATION

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède une 406 COUPE 2l 2 HDI PACK année 2001.

Je pense qu'il y a un court circuit au niveau de la console qui commande la climatisation, le chauffage, la température extérieur, l'heure. Parfois, toute la console est "éteinte" et donc plus rien de fonctionne. Je me suis aperçu qu'en donne un coup sur le côté droite vers les pieds, elle se remet en route. Avez-vous déjà eu se problème ? Savoir d'où vient ce dysfonctionnement qu'elle pièce je dois changer pour solutionner ce problème ?

Merci beaucoup pour votre précieuse aide.

Cordialement,

Yolande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

Le plus simple serait de démonter les 2 éléments (Ordinateur de bord et platine de climatisation), pour voir de visu si c'est un souci de faux-contact, un fil coupé ...

Rien de plus simple : faire sauter les deux caches autour de l'ordinateur (ils sont clipsés), il faut dévisser les deux vis "torx", l'ordinateur va venir tout seul. vérifie les connecteurs à l'arrière et les fils.

La platine de clim tient par 4 vis torx, mais deux sont masquées par la radio, il faut donc virer la radio pour la démonter. si tu as des doigts fins (pas mes boudins Rolling Eyes ), tu peux vérifier par le trou laissé par l'ODB démonté si le connecteur de climatisation est bien fixé ...

Si tu veux retirer la radio, il faut glisser une petite tige dans chaque trou (genre tournevis fin ou fil de fer rigide), ca va déclipser la radio, et tu auras accès aux deux vis du bas de la climatisation.

Voilà, bonne vérification ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue chez nous chère voisine Ardéchoise Wink ton problème ressemble bien à un problème de connectique sur l'alim des éléments de la console ,le Clarion marche t'il quand la console est éteinte ? mais comme l'a indiqué Denis un démontage en dira mieux pour localiser le problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'en profite pour compléter, vu que j'ai démonté cette même console sur mon Coupé hier.

La plaque de l'ordinateur de bord est en fait maintenue par 4 vix torx de 20. Wink Les 3 ampoules de rétro éclairage de l'écran sont accessibles directement à l'arrière. Il suffit de faire pivoter le support en plastique blanc et de tirer.

Ce sont des ampoules T5.


L'ampoule centrale est grillée sur mon Coupé. Il me reste à en acheter une pour la remplacer. Wink

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...