Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sillis

Bruit infernal au niveau du compartiment moteur (video) >>>RESOLU<<<

Messages recommandés

Kikou voila je traine un sale bruit qui c'est intensifié depuis peu ça se trouve au niveau du compartiment moteur, j'ai pas de perte de puissance ni d'autres symptômes confused.
Je viens de prendre cette video moteur à chaud et c'est pire quand il est froid, par précaution j'ai deja commandé le kit distrib + pompe à eau.
Quelqu'un aurait une idée ou à deja eu se problème ?
Malgré les apparences se n'est pas un diesel Wink
Merci à tous, cordialement.................

confused

Premier truc à vérifier : la poulie Damper. C'est la poulie 6 gorges sur la sortie de vilo qui entraine la courroie accessoires.
Autrement, c'est un des galets de courroie accessoires ou de distri, ou l'alternateur...il semble que ce soit un roulement en fin de vie, qui grogne.
En tout cas, il est très déconseillé de rouler ainsi, ça peut rompre à tout moment et au pire engendrer une casse du moteur.

Déjà commence par enlever la courroie accessoire et démarre ton moteur voir si le bruit est encore la si oui c'est un galet de distrib ou la pompe à eau sinon si pas de bruit c'est du côté des galets accessoires ,poulie damper ,alternateur ou pompe de da ,je pencherais quand même pour la poulie damper mais quand même à vérifier
bonnes recherches Wink
ps ne roules pas avec sinon c'est un gros risque pour le moteur si un morceau passe dans la distrib !

coucou à tous j'ai pas reçu les pièces, je roule plus avec en attendant NoNoNo

hello les amigos désolé pour ce temps d'attente, mais j'ai une bonne nouvelle, ça y est ma belle à repris du service depuis cet après midi

Chuis heureux !

Bon bah c'était la pompe à eau qui était foutue...

• Créer...