Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Freddo_38

Réparation du pare-chocs arrière

Messages recommandés

@ Didier,
210 à Cannes, C'est pour la photo souvenir

William, j'ai écris "Par exemple"....hein mdr
Quoi ta belle ne va pas à 210 même avec le carburant que tu y mets dedans No
La bouteille rouge planquée sur le fauteuil de Coco sur lequel il y a NOX inscrit dessus Suspect
HAaa, ça aussi.....fallait pas le dire pale
mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y arrive à 210.
Ca fait juste un bruit de rupteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur qu'elle doit y arriver, peut être même un peu plus, mais tu me connais, et puis le bruit de rupteur, c'est pas terrible, je l'ai essayé à fond de troisième ça ne m'a pas particulièrement plu.
@ toute
William.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon précédent 2.0e 137 cv ruptait à 215 km/h en 5ème. Wink

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Steph, mais tu connais autant que moi les risques à cette vitesse, surtout avec les APN de la maréchaussée, et à cette vitesse, c'est le retrait de permis assuré et même la prison , si en plus ils ne confisquent pas l'auto, avec les voyous qui nous dirigent on peut s'attendre à tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'était en Allemagne sur Autobahn Frei évidemment.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
C'était en Allemagne sur Autobahn Frei évidemment.

Stéphane


C'est moins risqué... y a pas de cyclistes qui gesticulent en te voyant arriver sur les Autobahn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal, nous sommes tous des anges
Il nous arrive jamais d'enfreindre les limitations de vitesses au volant d'une belle .

Malgrès tout, n'oublions pas que nos belles ont une vilaine réputation !
Gouffres à point de permis .
Ce qui je trouve bizarre, c'est que cette appelation est dite par des non propriétaire de belle lol!

Perso, j'ai tout mes points et je n'en ai jamais perdus Wink
Mais j'en connais qui se font passer pour des anges mais à qui il manque des points Suspect
D'autres qui ont tous leur points qui ont fait des courses prohibées sur des autoroutes en construction et 200 Km/h, c'est la vitesse où on passe la cinquième et qu'on a une voiture dans nos roues (très proche) avec 3000 € à la clé mdrmdr

Si on venait à lister ici tout ce qui est illégale au volant d'une voiture.........pas un seul conducteur peut dire que jamais de sa vie, il a enfreint le code de la route, ni les lois qui existe .

Saviez-vous par exemple que lorsque vous dépassez un véhicule, c'est interdit par le code de la route mais toléré par la loi ??
C'est ainsi que lorsque vous doublez un autre véhicule, quoiqu'il arrive, en cas d'accident, vous étes en tord
Passez-y quand vous dépassez une ou 10 voitures, bandes de délinquants ou diablotins déguisés en anges mdrmdr

@ William,
Il manque encore quelques clichés de la Williamobile à la maréchaussée et attendent aussi que tu repeignes les PC AV/AR, avant de te la saisir


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La maréchaussée, elle m'a envoyé une lettre hier, pour me dire qu'il ne me manquais plus qu'un seul point, et en principe je le récupère en juillet prochain lol!
Pour les pares chocs de la williamobile, il n'y a que l'avant à peindre, l'arrière, je vais voir, c'est pas grand chose il faudrait que je trouve une peinture transparente, comme ça plus de photo des plaques car je les repeindrai aussi
Et puis, comme je roule souvent en dessous de la vitesse limitée, je risque moins de me faire prendre en photo par nos amis de la maréchaussée mdrmdrmdr .
Pour tes points, c'est normal que tu les ai encore tous, vu l'endroit où tu habites, tu dois trouver un radar tout les 25 km, ici, c'est plutôt maintenant 2 à 3 km sur les grands axes, sans compter les contrôles en ville, cette région est à fuir... ça devient très dangereux de conduire en aillant continuellement les yeux sur les panneaux et le compteur, on ne peut pas se concentrer pleinement sur la route.
@ +
William.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maguy a écrit:
de cyclistes qui gesticulent

C'est vachement dangereux ça ! Ils risquent de tomber en lâchant le guidon et méritent un PV pour faire preuve d'autant de négligences vis-à-vis de la sacro-sainte sécurité.

En plus, explique-moi ce que faisaient ces cyclistes sur mon autoroute allemande ??? mdr

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu te trompes William !
Dans la petite Corse, il y a autant de radars qu'ailleurs, mais ici il nous servent de cibles en attendant la réouverture de la chasse pour ne pas perdre la main mdr
Parfois même, ils ne prennent même pas la peine ou n'ont pas le temps de les avoir restaurés qu'ils servent de nouveau de cibles Embarassed
Bin ouais ! c'est qu'a la fin de l'année, l'association de chasse à fait des économies sans l'achat de cibles mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et les gens doivent être aussi beaucoup plus souples et obéissants Wink
Ici tout ce règle à coups de 12 de toutes façons......... enfin presque mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:

En plus, explique-moi ce que faisaient ces cyclistes sur mon autoroute allemande ??? mdr

Stéphane


Sans doute des types bourrés sortant du bistro qui préféraient sagement ne pas prendre leurs autos dans ces circonstances

Et puis cette manie qu'ils ont de rouler en groupe Rolling Eyes

Est ce que l'on fait ça avec nos autos nous ? hein ?





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis quand ils sont en groupe, ils nous regardent l'air de dire:
Qu'est-ce que vous foutez là sur notre route avec votre voiture ?
C'est vrai.....quoi.... qu'est ce qu'on fait sur leur route mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maguy a écrit:
cette manie qu'ils ont de rouler en groupe Rolling Eyes

Est ce que l'on fait ça avec nos autos nous ?

C'est seulement quand didier est là qu'on roule à 3 de front sur une 2 voies ! mdrmdr


Attends-moi !

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déterre ce topic sachant que notre ami Riga est un connaisseur dans ce domaine.
Nous avons fini l'année passée par 2 PC, 1 AV l'avant dernière semaine de décembre puis un AR le 31 décembre, de cassés en l'espace de moins d'une semaine.
L'AV sur la pack est fendu en V juste sous le capot dont un côté du V part vers le Phare, quand à celui de l'AR sur la Griffe, ce n'est que les attaches du dessous qui sont cassées.
Bizarre tout de même car sur la pack, ma p'tite femme m'a dit qu'elle est venu mourir contre un arbuste alors que l'AR un distrait m'est carrément rentré dedans et le choc fut assez rude.
William pourrait en témoigner, il était présent dans la voiture lorsque c'est arrivée et en sortant de la voiture, nous étions tous les deux sûr qu'il était totalement explosé...Bref !

J'ai tout d'abord opté sur une recherche de donneuse d'organes avec ses éléments en bon état, mais en vain !
J'ai donc changé mon fusil d'épaule en partant sur l'achat d'un appareil pour souder le plastique.
L'appareil que tu nous conseilles est à mon avis trop coûteux et en parlant avec mon carrossier, lui se sert d'un appareil sur lequel il met des agrafes qu'il pose une fois brûlantes dans la masse puis ensuite me montre avec quoi il fait les soudures par la suite.
C'est un décapeur thermique à température variable professionnel de Marque Bosh répondant à la réf GHG 600 CE pour la modique somme de 112.00 TTC livré à la maison.
Qu'en pensez-vous ?
Ensuite vient mon souci de buses...laquelle dois-je prendre ?
Pour finir, les baguettes d'apport, quelle épaisseur, quelle matière me conseillez-vous pour nos pare-chocs ?
On me propose des baguettes de soudure ABS CR AM en 4 Mn sur 25cm de long au nombre de 36, pour la modique de 29.00€ chez AD.

Dans l'attente de tes(vos) conseils, merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par exemple :

http://www.amazon.fr/dp/B000X7GVTE/ref=asc_df_B000X7GVTE23835633/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B000X7GVTE&linkCode=df0

Tu vois les baguettes triangulaires (5*5*3) la buse adaptatrice et la buse "diffuse baguette".
Le fer doit être réglable en température.

Ci-joint pdf pour explications :
http://www.soudure.fr/download/leister/Triac%20Pid%20et%20Triac%20S.pdf

Prévoir également une petite fraise conique pour chanfreiner avec une dremel, c'est top.

Le fer bosch peut faire l'affaire.
L'interet du Leister HotJetS est qu'il est petit et maniable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces renseignements, Riga
Pour ton appareil, c'est dommage, sur LBC il y a un lot de 5 appareils avec buses...etc pour 1250 € le tout(liquidation avant fermeture).
Si je trouvais 4 membres intéressés, on prenait le lot et chaque appareil + kit, nous serait revenu à 250 € chacun....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le touche à 419€ht (hotjetS), et les bagues et buses sont à 31.23 / 32.58/ 32.58.

Donc intéressant sur le net.

Mais un gros fer fait aussi l'affaire, faut juste pouvoir régler la température (voir la notice).
La taille n'a pas trop d'importance car il n'y a pas d'endroit exigu dans le pare-choc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais ça avec un simple fer a souder et pour les gros dégâts j'utilise une autre méthode mais je la garde pour moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention les pare chocs ne sont pas en ABS mais en Polycarbonate Copolymer & Polybutylene Terephthalate ( PC/PBT )

il vaut mieux trouver des baguettes de cette matière.. ou récupérer des morceaux d'un autre pare chocs en plastique d'apport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ?
J'ai ressoudé à l'ABS deux pare-choc dont les soudures tiennent parfaitement sous contraintes scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être que l'abs est compatible.. peut être

perso, je regarde toujours la matiere precisée sur toutes les pieces plastiques et j'essaye de trouver la même pour la soudure

d'ailleurs ça serait très intéressante de se faire une base de donnée avec les différentes matières des différentes pièces, ça serait super utile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai gardé le PC de mon ex 2.0 L qui est brûlé juste sur le côté chauffeur. Wink
Je pensai en faire un de bon, avec deux...
Mais des morceaux de PC de belle, dans la casse ou je vais, je peux en récupérer sur le PC AR cassé sur le coupé qu'il y a.

Je confirme les dires de Riga, la soudure que tu as réalisé sur mon PC AR, tient très bien, un test non voulu fut très concluant.Embarassed
Le PC a bouger mais n'a pas cassé, dire que l'on s'était bien ennuyé pour le placer correctement...
Le pro qui a vu ton travail m'a dit que si ça venait à re-casser, ce serait à côté mais pas à cet endroit.

Par contre, Mr Spock a raison, c'est même spécifié dans le tuto que tu m'a mis en lien ici-même Riga.
Les baguettes ABS ne seraient pas de l'apport dit "adaptable ou standard" pour tous les PC automobile ?? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après mon pares choc av que madame ma généreusement cassé puis qu'un gougnafier a gentiment  fait une deuxième cassure maintenant on vient de me faire le pare chocs ar une belle cassure sous le phare !!!  ça me gonfle grave ! je vais être obligé de faire de la réparation de pares chocs maintenant !! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis , fais moi signe. Si tu souviens avec Steph le sien avait "reconstruit"
Tu connais l'adresse
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu le nombre de fois que tu les casses euhhhh que "madame" les casse , tu ferais mieux de les supprimer, ou alors de monter des protection de 4x4. je crois que tu as un super pare buffles a la maison mdrmdr

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, toi aussi tu trouves que Madame a bon dos !

Je crois que Steph07, alias pupuce, s'est bien trop habitué à la conduite de son cherokee où, s'il passe même 10 cm trop près du mur, ça ne changera pas grand chose à l'état global de la carrosserie.






A son âge, je crois il est grand temps qu'il passe aux lunettes et aux voitures adaptées...

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
Oui, toi aussi tu trouves que Madame a bon dos !

Je crois que Steph07, alias pupuce, s'est bien trop habitué à la conduite de son cherokee où, s'il passe même 10 cm trop près du mur, ça ne changera pas grand chose à l'état global de la carrosserie.






A son âge, je crois il est grand temps qu'il passe aux lunettes et aux voitures adaptées...

Stéphane


ça mérite claquouille ça !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je constate que j'ai visé juste.



Il suffit juste d'entourer toute la caisse comme ça :







Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...