Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Didier42

Remplacement ventilateur de refroidissement.

Messages recommandés

palepalepalepale j'ai encore mal, vu que j'ai vendu un oeil pour acheter un ventilo. 167.40 euros ttc. affraidaffraid

du coup n'y voyant rien, j'ai pas fait de photo lol!

le ventilo est fixé avec trois ecrou accessible en demontant le radiateur de refroidissement, et en deplacant le condenseur de clim vers l'arriere.
ca laisse environ une dizaine de cm pour glisser une mimine et la cle de 10.
pour le sortir, il faut devisser la pale a l'aide d'un tournevis cruciforme, mais attention c'est un pas a l'envers pour eviter le desserage lors de la rotation du ventilo.
il est necessaire aussi de defaire les ecrous qui tienne le support du ventilo pour gagner encore un petit cm afin de sortir le moteur qui passe juste au niveau central de la jupe.

donc bonne nouvelle, il est inutile de tomber toute la face avant pour changer les ventilos.

je suis content, j'ai de nouveau la petite vitesse.

Didier

Invité
Avais-tu une indication au tableau de bord ou bien est-ce juste au bruit que tu t'es rendu compte de la panne de tes ventilos ?

Stéphane

Tu te souviens que lorsqu'on a fait la ballade sur millau, j'etais surpris que mes ventilos tournaient a fond?
ben en fait c'est parce qu'il n'y en avait qu'un qui fonctionnait.
en vitesse lente, les ventilos sont branché en serie, donc si l'un est grillé, le deuxieme ne tourne pas. donc je n'avait pas le premeir etage de refroidissement.
ca passait directement en grande vitesse a partir de 90/95°.

comme je dois faire un grand trajet prochainement, j'ai eu peur que le deuxieme me lache. mais a mon avis, un seul ventilo suffit amplement.

Didier

Invité

Je crois que c'est plutôt destination secrete pour tout vider avant l'été. mdr

Au fait, tu passes à la maison sur le trajet pour faire coucou et récupérer le matos ? scratch

Stéphane

le programme, c'est
1 juillet, départ de Paris, direction le gard et alès donc on passera par Lyon mais on sait pas à quelle heure.
du 10 au 14 juillet, ce sera Nice.
environ du 14 juillet, remonté sur Dijon en passant par Lyon donc on prendra les disques à cette date.
et retour vers le 26 sur Paris pour repeindre la façade de la maison.

Steph69 a écrit:
Je crois que c'est plutôt destination secrete pour tout vider avant l'été. mdr

Au fait, tu passes à la maison sur le trajet pour faire coucou et récupérer le matos ? scratch

Stéphane

euhhhhh vu l'heure a laquelle je vais passer, je suis pas sur que tu aprecierais
pis je passe pas vraiment par la Wink

Didier

alban406 a écrit:
le programme, c'est
1 juillet, départ de Paris, direction le gard et alès donc on passera par Lyon mais on sait pas à quelle heure.
du 10 au 14 juillet, ce sera Nice.
environ du 14 juillet, remonté sur Dijon en passant par Lyon donc on prendra les disques à cette date.
et retour vers le 26 sur Paris pour repeindre la façade de la maison.

j'espere que cette année on va arriver a caler une date pour se voir dans le sud.

Didier

Invité

Pour nous 1er juillet, on rentre de chez Laconi pour la maison. Bref, on s'appelle sur la route et si vous voulez dormir à la maison, il y aura de la place. Wink

14 juillet, on est à la maison, arrêt obligatoire !

Stéphane

• Créer...