Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MAGIC'AL!

problème récurrent sur V6 210, gros à coups moteur, bridage... help!

Messages recommandés

Je croyais pouvoir réglé ce problème tout seul, mais je ne trouve pas la solution adéquat.
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques temps, mon moteur a le OK à froid! qui me rend KO à force! je vous raconte les symptomes.
- démarrage aux quart de tour.
- anomalie anti pollution
- de suite ralenti instable
- moteur bridé à 1500tr/MIN avec un gros à coup après.
-à chaud à coups aussi mais moins prononcé
- à chaud ralenti à 8,900tr/MIN

Je rappel que mon moteur à 292 000kms, que je viens de changé les 6 bobines il y à peux de temps ainsi que les 4 sondes lambda (standard), et un nettoyage de l'admission, papillon et différents orifices.
Solutions, déménagé dans un pays chaud! lol!
Si quelqu'un peut m'orienté vers une réparations. je pense aux deux pré-cata?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est possible effectivement.

L'anomalie anti-pollution provient d'informations erronées des sondes lambda situées juste en aval des pré-catas.

Essaye peut-être de retirer les sondes et de les laisser pendantes pour savoir si le problème provient de la sonde ou du pré-cata.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un passage chez mon garagiste, qui ma remplacé mes deux pré-catas (par de l'occasion, 120 000kms) et remplacement des 4 sondes lambda, ainsi que élimination des nombreux défauts moteur a la valise, mon V6 tourne bien mieux. Mon moteur à retrouvé sa souplesse et fonctionne normalement!
La cause de mon probléme venait surtout de mes sondes lambda qui étaient naze et rendé fou mon V6! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux alors ,tu n'y a pas laisser un bras au moins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'est pas encore recu la facture du garage, mais je pense que ca ne doit pas exedé 150e de MO, + 180e de pré-cata (pas cher du tout, plus de 1000e chez pigeot) + 150e de sondes lambda d'occasion = un petit 500e pour une remise en bon état.
Cette intervention doit couté environ 1500euros chez le concessionnaire et encore si il trouve la panne du premier cout!
Maintenant, mon V6 tourne nikel! et je pense pouvoir faire 100 000kms avec ces pièces d'occasion.



ici, c'est le pré cata avant defectueux, on voit qu'il est bouché!


là, c'est un précata en bon état, non bouché!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet ,sacrée différence ,aussi bien facture que sur les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...