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julien83111

Help !!!!

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voila quinze jours que mon coupé avait pas roulé et aujourd'hui j'ai décidé de le mener au garage histoire de faire changer les pneus qui étaient rincés (finalement toutes les biellettes de barre stab le sont aussi, puis les plaquettes et aussi les disques puis le support moteur inférieur et bientôt les amortisseurs )

alors déjà dégouté de voir que j'ai tout ça a changer en rentrant chez moi je me suis arrêté et j'ai vu de la fumée blanche sortir du capot

apparemment j'ai une fuite d'huile qui coule sur la plaque au dessus du collecteur d'échappement et a mon avis ça devrais venir de l'échangeur mais je prefere avoir vos avis avant de commencer a démonter quoi que ce soit

une petite photo pour vous expliquer le souci





l'huile coule la ou j'ai dessiné les serpentins rouges et tombe sur le collecteur au niveau de la croix jaune et ça fume costaud (j'ai meme eu peur que ca prenne feu, ça m'est déjà arrivé avec une R19 )

ca gicle un peu partout dans le compartiment moteur vous verrez les taches sur la photos en dessous




l'huile coulait en roulant puis une fois arrêté moteur en marche ça n'a quasiment plus coulé et je n'ai pas réussi a voir vraiment d'où elle sort

a mon avis le joint sous l'échangeur est peut être fautif qu'en pensez vous ?

merci d'avance si vous pouvez éclairer ma lanterne

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Tu peux accélérer depuis le compartiment moteur pour voir la fuite, possible en effet que cela vienne de ce joint, y'a pas le choix faut le changer si c'est ca.

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j'ai accélère pas mal depuis le moteur mais ça veut plus cracher d'huile ou elle est plus assez chaude et moins fluide qu'en roulant, ou je sais pas

après le joint en lui même a pas tellement l'air chiant a changer mais je voudrais etre sur que ce soit bien ça

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A mon avis pas le choix, il faut localiser la fuite pour ne pas changer une pièce pour rien.

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Question à deux balles ,tu viens pas de faire ta vidange par hasard?? faudrait pas que se soit juste de l'huile qui ai coulé lors du remplissage ,sinon c'est le joint du cache aac qui doit être foutu ou tout simplement le cache qui est dévissé

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echangeur scratchscratch

qu'est ce que tu appelle echangeur sur ton coupé Julien?

je pense aussi comme steph,a un joint fissuré. vu comme ca gicle, ca doit etre au niveau de l'alimentation en huile de l'arbre a came. il te faut bien nettoyer les plan des joints avec du papier absorbant ou meme du PQ pouir assecher au maximum, et voir ensuite ou ca suinte.

Edit: au fait tu est sur que c'est de l'huile moteur? quand je vois tous les endroit ou il y en a je trouve ca un peu bizarre quand meme.
verifie ton niveau de liquide de direction quand meme.

puis eventuellement passes a l'elephant rose, passes un coup de karcher et regardes si il y a de nouveau des fuites.

Didier

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Didier a écrit:
echangeur scratchscratch

qu'est ce que tu appelle echangeur sur ton coupé Julien?

je pense aussi comme steph,a un joint fissuré. vu comme ca gicle, ca doit etre au niveau de l'alimentation en huile de l'arbre a came. il te faut bien nettoyer les plan des joints avec du papier absorbant ou meme du PQ pouir assecher au maximum, et voir ensuite ou ca suinte.

Didier


C'est la partie bloc au dessus de la culasse, il me semble que c'est pas un seul bloc mais 2 peut etre?

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merci de vos réponses

pour Didier, ce que j'appelle échangeur c'est le bloc noir que tu vois sur la première photo de mon post, dessus il est inscrit " ECH Gauche " et le fait que l'huile ai giclé partout c'est qu'en roulant plus le ventilo du moteur a fond avec la clim je pense que ça à propulsé l'huile un peu partout (puis j'avais fait 100 bornes avec mes pneus tout neufs donc le pied droit était assez lourd )

pour Steph, ma vidange date d'il y a quelque mois je pense pas que ça vienne de la, par contre je vais essayer de voir la ou tu dis le joint AAC mais ça a pas l'air évident

maintenant je vais suivre le conseil du bon nettoyage et essayer de repérer vraiment d'ou vient cette fuite

entre cette pince "ech gauche" et le bloc moteur il y a un joint qui apparemment "bave" un peu, peut être que quand l'huile est très chaude et donc plus fluide elle arrive a passer

en tout cas si ce n'est que ça cette pièce a pas l'air très chiante a démonter

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Ah ok, si tu parle du cache noir, ca s'appel un cache culbuteurs en général et c'est très simple a démonter comme tu le vois et effectivement il y a un joint a cet endroit.

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pininv6 a écrit:
Ah ok, si tu parle du cache noir, ca s'appel un cache culbuteurs en général et c'est très simple a démonter comme tu le vois et effectivement il y a un joint a cet endroit.


pour ceux qui ont des culbuteurs ,mais là c'est un cache arbre à cames j'aime bien rétablir la vérité !

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Moi, ca m'est arrivé d'avoir la meme surprise que toi, c'est à dire qu'un jour de la fumé s'est échappé du
compartiment moteur.
Après ouverture du capot et grosse odeur d'huile brulée dans les narines, je me suis aperçu que mon bouchon d'huile était légerement dévissé car encrassé a cause d'un cumule d'huile séche. pale
Mes compartiment pour logement des bougies/bobines était remplie d'huile ainsi que des giclé au même endroit que toi sauf sur la boite de filtre à air!
J'ai bien nettoyé, épongé le moteur, bouchon et refait le niveau d'huile!
Et depuis plus de fuite! Wink

Après un bon nettoyage tu verra plus clair je pense!

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Steph07 a écrit:
pininv6 a écrit:
Ah ok, si tu parle du cache noir, ca s'appel un cache culbuteurs en général et c'est très simple a démonter comme tu le vois et effectivement il y a un joint a cet endroit.


pour ceux qui ont des culbuteurs ,mais là c'est un cache arbre à cames j'aime bien rétablir la vérité !



mdr j'en etais sur qu'on allez me réctifier , c'est pour ca que j'avais mis en "général" quoique maintenant je pense que ca dois etre de moins en moins.

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bon je vais vous donner des news :

alors ............. euh.....................bein.............................. j'ai toujours pas ouvert le capot depuis le 15 Mai

je sais je devrais avoir honte et je mérite qu'on me châtie (je suis sur que certains admins aimeraient bien )


je suis surchargé de boulot et pas le temps de m'occuper de mon coupé, donc ma femme a pété un plomb et à mené la voiture chez pigeot

du coup, j'ai apparemment fait un mauvais diagnostic de la fuite puisque le responsable d'atelier pense que c'est le capteur de pression d'huile qui fuit

celui entouré en jaune




j'ai un peu traficoté ce capteur et c'est vrai qu'il y a de l'huile qui en sort, en plus vu la trajectoire du jet ça correspond bien à la tache que j'ai sur l'intérieur du capot

donc voila rendez est pris pour la semaine prochaine avec un devis a a peu près 80 € pièce et MO

merci a tous pur votre aide en tout cas (et aussi merci a ma femme de s'etre bougé le c.. à ma place)

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P-M a écrit:
Tu as une bonne chérie !




ca c'est sur, et encore, toi tu ne la connais pas

Didier

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D'ou viens ce double message ? Ce n'est pas moi qui les posté !

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c'est normal, lors de l'ouverture d'une nouvelle page sur le forum, le dernier post est automatiquement remis en haut pour ne pas perdre le fil de la conversation

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Invité

Oui, j'ai activé cette option car ça me parait plus clair pour suivre un sujet sur plusieurs pages. Wink

Stéphane

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bon ça y est j'ai récupéré ma voiture chez pigeot

finalement le manocontact de la direction assistée etait bien fautif de la fuite et au passage j'ai fait changer les colliers des durites du bocal de direction assistée qui perdaient un peu.

j'ai roulé au moins 200 bornes ce week end et impeccable

voila une affaire classée

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