julien83111 0 Posté(e) le 15 mai 2010 voila quinze jours que mon coupé avait pas roulé et aujourd'hui j'ai décidé de le mener au garage histoire de faire changer les pneus qui étaient rincés (finalement toutes les biellettes de barre stab le sont aussi, puis les plaquettes et aussi les disques puis le support moteur inférieur et bientôt les amortisseurs )alors déjà dégouté de voir que j'ai tout ça a changer en rentrant chez moi je me suis arrêté et j'ai vu de la fumée blanche sortir du capot apparemment j'ai une fuite d'huile qui coule sur la plaque au dessus du collecteur d'échappement et a mon avis ça devrais venir de l'échangeur mais je prefere avoir vos avis avant de commencer a démonter quoi que ce soit une petite photo pour vous expliquer le souci l'huile coule la ou j'ai dessiné les serpentins rouges et tombe sur le collecteur au niveau de la croix jaune et ça fume costaud (j'ai meme eu peur que ca prenne feu, ça m'est déjà arrivé avec une R19 )ca gicle un peu partout dans le compartiment moteur vous verrez les taches sur la photos en dessous l'huile coulait en roulant puis une fois arrêté moteur en marche ça n'a quasiment plus coulé et je n'ai pas réussi a voir vraiment d'où elle sort a mon avis le joint sous l'échangeur est peut être fautif qu'en pensez vous ?merci d'avance si vous pouvez éclairer ma lanterne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pininv6 0 Posté(e) le 15 mai 2010 Tu peux accélérer depuis le compartiment moteur pour voir la fuite, possible en effet que cela vienne de ce joint, y'a pas le choix faut le changer si c'est ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien83111 0 Posté(e) le 15 mai 2010 j'ai accélère pas mal depuis le moteur mais ça veut plus cracher d'huile ou elle est plus assez chaude et moins fluide qu'en roulant, ou je sais pasaprès le joint en lui même a pas tellement l'air chiant a changer mais je voudrais etre sur que ce soit bien ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien83111 0 Posté(e) le 15 mai 2010 j'etais sur que tu serais le premier a répondre Dam entre nocturnes on se comprend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pininv6 0 Posté(e) le 15 mai 2010 A mon avis pas le choix, il faut localiser la fuite pour ne pas changer une pièce pour rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Question à deux balles ,tu viens pas de faire ta vidange par hasard?? faudrait pas que se soit juste de l'huile qui ai coulé lors du remplissage ,sinon c'est le joint du cache aac qui doit être foutu ou tout simplement le cache qui est dévissé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 16 mai 2010 echangeur qu'est ce que tu appelle echangeur sur ton coupé Julien?je pense aussi comme steph,a un joint fissuré. vu comme ca gicle, ca doit etre au niveau de l'alimentation en huile de l'arbre a came. il te faut bien nettoyer les plan des joints avec du papier absorbant ou meme du PQ pouir assecher au maximum, et voir ensuite ou ca suinte.Edit: au fait tu est sur que c'est de l'huile moteur? quand je vois tous les endroit ou il y en a je trouve ca un peu bizarre quand meme.verifie ton niveau de liquide de direction quand meme.puis eventuellement passes a l'elephant rose, passes un coup de karcher et regardes si il y a de nouveau des fuites.Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pininv6 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Didier a écrit:echangeur qu'est ce que tu appelle echangeur sur ton coupé Julien?je pense aussi comme steph,a un joint fissuré. vu comme ca gicle, ca doit etre au niveau de l'alimentation en huile de l'arbre a came. il te faut bien nettoyer les plan des joints avec du papier absorbant ou meme du PQ pouir assecher au maximum, et voir ensuite ou ca suinte.DidierC'est la partie bloc au dessus de la culasse, il me semble que c'est pas un seul bloc mais 2 peut etre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien83111 0 Posté(e) le 16 mai 2010 merci de vos réponses pour Didier, ce que j'appelle échangeur c'est le bloc noir que tu vois sur la première photo de mon post, dessus il est inscrit " ECH Gauche " et le fait que l'huile ai giclé partout c'est qu'en roulant plus le ventilo du moteur a fond avec la clim je pense que ça à propulsé l'huile un peu partout (puis j'avais fait 100 bornes avec mes pneus tout neufs donc le pied droit était assez lourd )pour Steph, ma vidange date d'il y a quelque mois je pense pas que ça vienne de la, par contre je vais essayer de voir la ou tu dis le joint AAC mais ça a pas l'air évident maintenant je vais suivre le conseil du bon nettoyage et essayer de repérer vraiment d'ou vient cette fuite entre cette pince "ech gauche" et le bloc moteur il y a un joint qui apparemment "bave" un peu, peut être que quand l'huile est très chaude et donc plus fluide elle arrive a passer en tout cas si ce n'est que ça cette pièce a pas l'air très chiante a démonter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pininv6 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Ah ok, si tu parle du cache noir, ca s'appel un cache culbuteurs en général et c'est très simple a démonter comme tu le vois et effectivement il y a un joint a cet endroit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 17 mai 2010 pininv6 a écrit:Ah ok, si tu parle du cache noir, ca s'appel un cache culbuteurs en général et c'est très simple a démonter comme tu le vois et effectivement il y a un joint a cet endroit.pour ceux qui ont des culbuteurs ,mais là c'est un cache arbre à cames j'aime bien rétablir la vérité ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAGIC'AL! 0 Posté(e) le 17 mai 2010 Moi, ca m'est arrivé d'avoir la meme surprise que toi, c'est à dire qu'un jour de la fumé s'est échappé ducompartiment moteur. Après ouverture du capot et grosse odeur d'huile brulée dans les narines, je me suis aperçu que mon bouchon d'huile était légerement dévissé car encrassé a cause d'un cumule d'huile séche. Mes compartiment pour logement des bougies/bobines était remplie d'huile ainsi que des giclé au même endroit que toi sauf sur la boite de filtre à air! J'ai bien nettoyé, épongé le moteur, bouchon et refait le niveau d'huile! Et depuis plus de fuite! Après un bon nettoyage tu verra plus clair je pense! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pininv6 0 Posté(e) le 17 mai 2010 Steph07 a écrit:pininv6 a écrit:Ah ok, si tu parle du cache noir, ca s'appel un cache culbuteurs en général et c'est très simple a démonter comme tu le vois et effectivement il y a un joint a cet endroit.pour ceux qui ont des culbuteurs ,mais là c'est un cache arbre à cames j'aime bien rétablir la vérité ! j'en etais sur qu'on allez me réctifier , c'est pour ca que j'avais mis en "général" quoique maintenant je pense que ca dois etre de moins en moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien83111 0 Posté(e) le 24 juin 2010 bon je vais vous donner des news :alors ............. euh.....................bein.............................. j'ai toujours pas ouvert le capot depuis le 15 Mai je sais je devrais avoir honte et je mérite qu'on me châtie (je suis sur que certains admins aimeraient bien )je suis surchargé de boulot et pas le temps de m'occuper de mon coupé, donc ma femme a pété un plomb et à mené la voiture chez pigeot du coup, j'ai apparemment fait un mauvais diagnostic de la fuite puisque le responsable d'atelier pense que c'est le capteur de pression d'huile qui fuit celui entouré en jaunej'ai un peu traficoté ce capteur et c'est vrai qu'il y a de l'huile qui en sort, en plus vu la trajectoire du jet ça correspond bien à la tache que j'ai sur l'intérieur du capotdonc voila rendez est pris pour la semaine prochaine avec un devis a a peu près 80 € pièce et MO merci a tous pur votre aide en tout cas (et aussi merci a ma femme de s'etre bougé le c.. à ma place) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P-M1 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Tu as une bonne chérie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 25 juin 2010 P-M a écrit:Tu as une bonne chérie ! ca c'est sur, et encore, toi tu ne la connais pas Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P-M1 0 Posté(e) le 25 juin 2010 D'ou viens ce double message ? Ce n'est pas moi qui les posté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien83111 0 Posté(e) le 25 juin 2010 c'est normal, lors de l'ouverture d'une nouvelle page sur le forum, le dernier post est automatiquement remis en haut pour ne pas perdre le fil de la conversation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2010 Oui, j'ai activé cette option car ça me parait plus clair pour suivre un sujet sur plusieurs pages. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien83111 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 bon ça y est j'ai récupéré ma voiture chez pigeot finalement le manocontact de la direction assistée etait bien fautif de la fuite et au passage j'ai fait changer les colliers des durites du bocal de direction assistée qui perdaient un peu.j'ai roulé au moins 200 bornes ce week end et impeccable voila une affaire classée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 impec ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites