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Antoine49

Amortisseur Koni

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Bonjour, je compte bientôt changer mes suspensions avant et je vois que beaucoup adopte avec plaisir des amortisseurs Koni.

J'aimerais savoir ce que il apporte en matière de comportement au coupé car je trouve ceux d'origines beaucoup trop souples.

Est ce que quelqu'un connais la marque D2 car je viens de trouver une belle promo lol!.

Voici à quoi sa ressemble des D2 lol!

[img][/img]

Pour ceux que sa intéresse voici le descriptif : JD RACING

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scratch C'est quoi tes interrogations? ce que tu as lu c'est souvent des expériences d'un grand nombre de personnes, les koni c'est le top! les combinés c'est pas utile pour un usage routier.

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les combinés je pense que personne en a montés donc pas facile d'avoir un retour d'expérience No

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Oui c'est vrai, pas de retour sur les combinés mais en théorie c'est mieux, plus cher et je sais pas si ca obigerai pas le rabaissement?

Je suppose que toi tu ne veux pas faire de compétition ou vraiment attaquer avec ton coupé au point de mettre des combinés? Pour un roulé tous les jours les ammortisseurs koni sont très bien et réglable en dureté.

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l'avantage des combinés, c'est surtotu que tu regle ton rabaissement a la valeur que tu desire.
te dire ce que valent les D2???? scratch

sachant que les kw variant 2 valaient un peu plus de 1000 euros il y a 5 ans et que c'etait au top, j'ai peur que ceux ci soit un peu plus tunning que efficaces.

Didier

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Le fait d'avoir 4 combinés filetés (amortisseur + ressort réglable), les coupelles , clé de réglage hauteur de caisse, tige de réglage dureté, permet de régler avec les données de réglage géométrie, la caisse au poil mais pour la piste .....

Toutes ces possibilités de réglage ( hauteur de caisse, compression détente) permettent d'optimiser l'amortissement en fonction de la conduite et de la recherche de sportivité ou de confort.

Inconvénient qui possibilité de réglage , dit moyen de verifier les trains à chaque réglage.......

Je rejoins Didier , si c'est un usage quotidien qui est recherché les Koni&hrr ont l'air d'être le meilleur compromis jusqu'à maintenant, je pars sur cette solution ...

Poutant chez WWW.MOTEUR-HUGER.fr j'avais regardé la solution XYZ RACING COMBINE AMORTISSEURS FILETES

mais autant pour la piste la solution à l'air tentante mais pour le quotidien



Fred

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Invité
Freddo_38 a écrit:
les Koni&hrr ont l'air d'être le meilleur compromis

Sur un 2L peut-être, mais certainement pas sur un V6 ou HDi ou les ressorts H&R ne supportent pas le poids du Coupé.

Stéphane

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pininv6 a écrit:
Je pense que notre ami ne souhaite pas rabaisser?


Tout à fait je ne cherche pas du tout à rabaisser ma voiture, car ci non je ferais que de toucher quand je rentre dans ma cour.

Je recherche de la fermeté à mon coupé, car la conduite en montagne avec les suspensions d'origines pas cool quand j'attaque les cols.

Je n'y connais rien en suspension c'est pour sa que je vous demande conseil. De plus mes suspensions avant commence à fatiguer au bout de 11 ans.

Que me conseillez vous de mettre à la place ?

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Au risque de me répeter, les koni! qui sont cher mais qui n'ont plus rien a prouver en terme de qualité, après avec les koni du fait 2 fois plus de kilométres que de l'ammortisseur bas de gamme, donc a toi de voir mais des ammortisseurs réglable en dureté il n'y en n'a pas trente six.

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Kayaba ==> comme à l'origine
Monroe ==> daube
Bilstein ==> super mais ça pisse au bout de 10000 km
Koni ==> cher mais au top
marques exotique ==> à fuir
combinés filetés ==> pas de retour d'expérience donc ??

Wink

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Merci PininV6 et Steph, je vous remercie pour les infos

Je vais suivre vos conseils et me prendre des Koni sport.

Faut t'il changer les ressorts aussi pour avoir un bon résultat ? confused

Au bout de quel age ou vers quel Km on doit changer des ressorts ?

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Steph07 a écrit:
Kayaba ==> comme à l'origine
Monroe ==> daube
Bilstein ==> super mais ça pisse au bout de 10000 km
Koni ==> cher mais au top
marques exotique ==> à fuir
combinés filetés ==> pas de retour d'expérience donc ??

Wink


pale oh merde! sur mon nouveau coupé c'est des monroe.

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surfeur65000 a écrit:
Merci PininV6 et Steph, je vous remercie pour les infos

Je vais suivre vos conseils et me prendre des Koni sport.

Faut t'il changer les ressorts aussi pour avoir un bon résultat ? confused

Au bout de quel age ou vers quel Km on doit changer des ressorts ?


Ben je pense pas, ca tient la vie de l'auto normalement.

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pininv6 a écrit:
surfeur65000 a écrit:
Merci PininV6 et Steph, je vous remercie pour les infos

Je vais suivre vos conseils et me prendre des Koni sport.

Faut t'il changer les ressorts aussi pour avoir un bon résultat ? confused

Au bout de quel age ou vers quel Km on doit changer des ressorts ?


Ben je pense pas, ca tient la vie de l'auto normalement.


Je te remercie PininV6

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Dam à raison un ressort normalement dure la vie de la voiture par contre il arrive des fois qu'il s'affaisse ou qu'il casse et là c'est changement obligatoire Wink

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Steph07 a écrit:
Kayaba ==> comme à l'origine
Monroe ==> daube
Bilstein ==> super mais ça pisse au bout de 10000 km
Koni ==> cher mais au top
marques exotique ==> à fuir
combinés filetés ==> pas de retour d'expérience donc ??



quelqu'un a t'il un retour d'expérience sur la marque SACHS?

Car je dois changer mes amortisseurs (suite à l'essai d'un autre coupé équipé d'amortisseurs neufs, je me suis dit que le mien avait un problème . on m'a dit du bien des KYB, si ce n'est qu'ils sotn un peu tape culs, du moins pour ceux à gaz

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peugeot monte du kayaba sur certaine de ses voitures. entre autre sur la 607

Didier

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Youpi , la semaine prochaine Koni sport à l'avant sur mon petit 2L lol!

En décembre l’arrière y aura le droit également, pas de jaloux mdr

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alors fait tres attention, tu vas avoir un coupé particulierement survireur.
perso je conseille toujours de changer l'arriere avant lavant. la stabilité du vehicule se faisant sur le train arriere.

Didier

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Didier a écrit:
alors fait très attention, tu vas avoir un coupé particulièrement survireur.
perso je conseille toujours de changer l’arrière avant lavant. la stabilité du véhicule se faisant sur le train arrière.

Didier


je te remercie pour le conseil Didier, je ferais très attention le premier mois afin de m'habitué, quel conseil peut tu me donner concernent le réglage des suspensions au niveau dureté, car je veux plus ferme que l'origine.

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Super .
Enfin mes koni sport sont posés à l'avant, c'est vraiment que du bonheur surtout en réglage ferme. j'ai presque l'impression de roulé en Mini

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Didier a écrit:
alors fait très attention, tu vas avoir un coupé particulièrement survireur.
perso je conseille toujours de changer l’arrière avant lavant. la stabilité du véhicule se faisant sur le train arrière.

Didier


J'ai rien remarqué Didier, je suis pas encore aller en montagne avec pour essayer les koni, mais pour l'instant elle ne survire pas.
Demain je vais faire un tour au pic du midi pour les essayer, je te dirais ensuite si j'ai ressentie une différence

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Le mois prochain je commande les koni sport pour équipé l’arrière

En début d'année prochaine ma titine sera enfin toute transformé en groupe N au niveau chassie et freinage, ensuite je m'occupe du moteur

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cool
cela prouve une fois de plus que ce chassis est d'un rigueur exemplaire.

pour les reglage, il me semble que j'avais mis 1 tour et demi a l'arriere. et un demi a l'avant.
mais bon ca fait un moment deja scratch

Didier

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Invité

Tu passes quand tu veux. Wink

Mon réglage est +1 tour à l'avant, 0 à l'arrière.

Stéphane

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Steph07 a écrit:
Kayaba ==> comme à l'origine
Monroe ==> daube
Bilstein ==> super mais ça pisse au bout de 10000 km
Koni ==> cher mais au top
marques exotique ==> à fuir
combinés filetés ==> pas de retour d'expérience donc ??

Wink


J'ai bien envi de mettre les Monroe, a Norauto j'en aurai pour 700€ pause, para. Mon coupé a 230000 bornes actuellement les amortos que j'ai son mort de chez mort je passe un virage j'ai l'impression que la voiture va décrocher... les pneus sont encore bon (bf goodrich), es ce qu'ils sont si mauvais que sa???
Le coupé je m'en sert que le weekend pour des petites balades et pas mal sur l'autoroute.
Je vais par tarder a passer en 18" es ce que je pourrais changer les ressort part la suite pour légèrement la rabaisser pour pas avoir trop d'écart entre la caisse et les pneus???

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Si tu rabaisses, prend des koni street, car le réglage des jaunes ne sert à rien.
Sinon, prends des KYB, c'est pas cher (60€pièce) Wink

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Le KYB sont disponible dans des centres norauto feu vert... parceque pour faire monter des piéces pas de chez eux je pense qu'ils accepteraient.

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riga a écrit:
Si tu rabaisses, prend des koni street, car le réglage des jaunes ne sert à rien.
Sinon, prends des KYB, c'est pas cher (60€pièce) Wink


koni street pour le coupé? suis pas sur que ca existe.
les jaunes acceptent le rabaissement sans soucis. Wink

Didier

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Koni SRT je crois, ils sont de couleur orange Wink

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les SRT, si je me souviens bien sont plus ou moins auto adaptatif a la qualité du revêtement, s'assouplissent sur le dégradé et durcissent sur les miroirs.
mais je ne suis pas sur qu'ils existent pour le coupé scratchscratch

Didier

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Cher Koni les gars, coupelles a changé, ressorts montage etc pour en avoir pour 1500€ pour un coupé de 230000 bornes sa fait un peu cher non pour un utilisation plutôt soft???

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J'ai commandé des Koni orange (Str)

J'ai une question : certains disent que la suspension est un poil plus haute qu'avec les origine, est-ce vrai ?

Qui a posé des STR sur le coupé V6 ?

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aucune idée mais je ne pense pas vu que c'est les ressorts qui te donne ta hauteur de caisse.

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DAMS406 a écrit:
aucune idée mais je ne pense pas vu que c'est les ressorts qui te donne ta hauteur de caisse.


Tout a fait ! Wink

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Je vois dans la premiere page KYB = origine, c'est pas exact, car y'a plusieurs modeles.
Ils en font des GAZ raide, c'est plus dur que l'origine Wink.
Il existe aussi AVO, en hydraulique réglable, mais trés inconfortable sur route.

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