Antoine49 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Bonjour, je compte bientôt changer mes suspensions avant et je vois que beaucoup adopte avec plaisir des amortisseurs Koni.J'aimerais savoir ce que il apporte en matière de comportement au coupé car je trouve ceux d'origines beaucoup trop souples.Est ce que quelqu'un connais la marque D2 car je viens de trouver une belle promo . Voici à quoi sa ressemble des D2 [img][/img]Pour ceux que sa intéresse voici le descriptif : JD RACING Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine49 0 Posté(e) le 16 avril 2010 il y a t'il quelqu'un pour me guider dans la jungle des suspensions? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pininv6 0 Posté(e) le 16 avril 2010 C'est quoi tes interrogations? ce que tu as lu c'est souvent des expériences d'un grand nombre de personnes, les koni c'est le top! les combinés c'est pas utile pour un usage routier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 16 avril 2010 les combinés je pense que personne en a montés donc pas facile d'avoir un retour d'expérience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pininv6 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Oui c'est vrai, pas de retour sur les combinés mais en théorie c'est mieux, plus cher et je sais pas si ca obigerai pas le rabaissement?Je suppose que toi tu ne veux pas faire de compétition ou vraiment attaquer avec ton coupé au point de mettre des combinés? Pour un roulé tous les jours les ammortisseurs koni sont très bien et réglable en dureté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 16 avril 2010 l'avantage des combinés, c'est surtotu que tu regle ton rabaissement a la valeur que tu desire.te dire ce que valent les D2???? sachant que les kw variant 2 valaient un peu plus de 1000 euros il y a 5 ans et que c'etait au top, j'ai peur que ceux ci soit un peu plus tunning que efficaces.Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freddo_38 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Le fait d'avoir 4 combinés filetés (amortisseur + ressort réglable), les coupelles , clé de réglage hauteur de caisse, tige de réglage dureté, permet de régler avec les données de réglage géométrie, la caisse au poil mais pour la piste .....Toutes ces possibilités de réglage ( hauteur de caisse, compression détente) permettent d'optimiser l'amortissement en fonction de la conduite et de la recherche de sportivité ou de confort.Inconvénient qui possibilité de réglage , dit moyen de verifier les trains à chaque réglage....... Je rejoins Didier , si c'est un usage quotidien qui est recherché les Koni&hrr ont l'air d'être le meilleur compromis jusqu'à maintenant, je pars sur cette solution ...Poutant chez WWW.MOTEUR-HUGER.fr j'avais regardé la solution XYZ RACING COMBINE AMORTISSEURS FILETES mais autant pour la piste la solution à l'air tentante mais pour le quotidien Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2010 Freddo_38 a écrit: les Koni&hrr ont l'air d'être le meilleur compromis Sur un 2L peut-être, mais certainement pas sur un V6 ou HDi ou les ressorts H&R ne supportent pas le poids du Coupé. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pininv6 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Je pense que notre ami ne souhaite pas rabaisser? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine49 0 Posté(e) le 16 avril 2010 pininv6 a écrit:Je pense que notre ami ne souhaite pas rabaisser?Tout à fait je ne cherche pas du tout à rabaisser ma voiture, car ci non je ferais que de toucher quand je rentre dans ma cour.Je recherche de la fermeté à mon coupé, car la conduite en montagne avec les suspensions d'origines pas cool quand j'attaque les cols. Je n'y connais rien en suspension c'est pour sa que je vous demande conseil. De plus mes suspensions avant commence à fatiguer au bout de 11 ans.Que me conseillez vous de mettre à la place ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pininv6 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Au risque de me répeter, les koni! qui sont cher mais qui n'ont plus rien a prouver en terme de qualité, après avec les koni du fait 2 fois plus de kilométres que de l'ammortisseur bas de gamme, donc a toi de voir mais des ammortisseurs réglable en dureté il n'y en n'a pas trente six. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Kayaba ==> comme à l'origine Monroe ==> daube Bilstein ==> super mais ça pisse au bout de 10000 kmKoni ==> cher mais au top marques exotique ==> à fuir combinés filetés ==> pas de retour d'expérience donc ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine49 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Merci PininV6 et Steph, je vous remercie pour les infos Je vais suivre vos conseils et me prendre des Koni sport. Faut t'il changer les ressorts aussi pour avoir un bon résultat ? Au bout de quel age ou vers quel Km on doit changer des ressorts ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pininv6 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Steph07 a écrit:Kayaba ==> comme à l'origine Monroe ==> daube Bilstein ==> super mais ça pisse au bout de 10000 kmKoni ==> cher mais au top marques exotique ==> à fuir combinés filetés ==> pas de retour d'expérience donc ?? oh merde! sur mon nouveau coupé c'est des monroe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pininv6 0 Posté(e) le 17 avril 2010 surfeur65000 a écrit:Merci PininV6 et Steph, je vous remercie pour les infos Je vais suivre vos conseils et me prendre des Koni sport. Faut t'il changer les ressorts aussi pour avoir un bon résultat ? Au bout de quel age ou vers quel Km on doit changer des ressorts ?Ben je pense pas, ca tient la vie de l'auto normalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine49 0 Posté(e) le 17 avril 2010 pininv6 a écrit:surfeur65000 a écrit:Merci PininV6 et Steph, je vous remercie pour les infos Je vais suivre vos conseils et me prendre des Koni sport. Faut t'il changer les ressorts aussi pour avoir un bon résultat ? Au bout de quel age ou vers quel Km on doit changer des ressorts ?Ben je pense pas, ca tient la vie de l'auto normalement.Je te remercie PininV6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 18 avril 2010 Dam à raison un ressort normalement dure la vie de la voiture par contre il arrive des fois qu'il s'affaisse ou qu'il casse et là c'est changement obligatoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoaube57 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Steph07 a écrit:Kayaba ==> comme à l'origine Monroe ==> daube Bilstein ==> super mais ça pisse au bout de 10000 kmKoni ==> cher mais au top marques exotique ==> à fuir combinés filetés ==> pas de retour d'expérience donc ?? quelqu'un a t'il un retour d'expérience sur la marque SACHS?Car je dois changer mes amortisseurs (suite à l'essai d'un autre coupé équipé d'amortisseurs neufs, je me suis dit que le mien avait un problème . on m'a dit du bien des KYB, si ce n'est qu'ils sotn un peu tape culs, du moins pour ceux à gaz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 20 avril 2010 peugeot monte du kayaba sur certaine de ses voitures. entre autre sur la 607Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoaube57 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine49 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 Youpi , la semaine prochaine Koni sport à l'avant sur mon petit 2L En décembre l’arrière y aura le droit également, pas de jaloux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 alors fait tres attention, tu vas avoir un coupé particulierement survireur.perso je conseille toujours de changer l'arriere avant lavant. la stabilité du vehicule se faisant sur le train arriere.Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine49 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 Didier a écrit:alors fait très attention, tu vas avoir un coupé particulièrement survireur.perso je conseille toujours de changer l’arrière avant lavant. la stabilité du véhicule se faisant sur le train arrière.Didierje te remercie pour le conseil Didier, je ferais très attention le premier mois afin de m'habitué, quel conseil peut tu me donner concernent le réglage des suspensions au niveau dureté, car je veux plus ferme que l'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine49 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 Super .Enfin mes koni sport sont posés à l'avant, c'est vraiment que du bonheur surtout en réglage ferme. j'ai presque l'impression de roulé en Mini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine49 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 Didier a écrit:alors fait très attention, tu vas avoir un coupé particulièrement survireur.perso je conseille toujours de changer l’arrière avant lavant. la stabilité du véhicule se faisant sur le train arrière.DidierJ'ai rien remarqué Didier, je suis pas encore aller en montagne avec pour essayer les koni, mais pour l'instant elle ne survire pas.Demain je vais faire un tour au pic du midi pour les essayer, je te dirais ensuite si j'ai ressentie une différence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine49 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 Le mois prochain je commande les koni sport pour équipé l’arrière En début d'année prochaine ma titine sera enfin toute transformé en groupe N au niveau chassie et freinage, ensuite je m'occupe du moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 coolcela prouve une fois de plus que ce chassis est d'un rigueur exemplaire.pour les reglage, il me semble que j'avais mis 1 tour et demi a l'arriere. et un demi a l'avant.mais bon ca fait un moment deja Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freddo_38 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 Si c'est si top que ça il va falloir que j'essaye la tienne steph69 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2010 Tu passes quand tu veux. Mon réglage est +1 tour à l'avant, 0 à l'arrière.Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 Moi 1,5 / 1,5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antho13om406 0 Posté(e) le 21 mars 2013 Steph07 a écrit:Kayaba ==> comme à l'origine Monroe ==> daube Bilstein ==> super mais ça pisse au bout de 10000 kmKoni ==> cher mais au top marques exotique ==> à fuir combinés filetés ==> pas de retour d'expérience donc ?? J'ai bien envi de mettre les Monroe, a Norauto j'en aurai pour 700€ pause, para. Mon coupé a 230000 bornes actuellement les amortos que j'ai son mort de chez mort je passe un virage j'ai l'impression que la voiture va décrocher... les pneus sont encore bon (bf goodrich), es ce qu'ils sont si mauvais que sa???Le coupé je m'en sert que le weekend pour des petites balades et pas mal sur l'autoroute.Je vais par tarder a passer en 18" es ce que je pourrais changer les ressort part la suite pour légèrement la rabaisser pour pas avoir trop d'écart entre la caisse et les pneus??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 21 mars 2013 Si tu rabaisses, prend des koni street, car le réglage des jaunes ne sert à rien.Sinon, prends des KYB, c'est pas cher (60€pièce) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antho13om406 0 Posté(e) le 21 mars 2013 Le KYB sont disponible dans des centres norauto feu vert... parceque pour faire monter des piéces pas de chez eux je pense qu'ils accepteraient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 21 mars 2013 riga a écrit:Si tu rabaisses, prend des koni street, car le réglage des jaunes ne sert à rien.Sinon, prends des KYB, c'est pas cher (60€pièce) koni street pour le coupé? suis pas sur que ca existe.les jaunes acceptent le rabaissement sans soucis. Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 21 mars 2013 Koni SRT je crois, ils sont de couleur orange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 21 mars 2013 les SRT, si je me souviens bien sont plus ou moins auto adaptatif a la qualité du revêtement, s'assouplissent sur le dégradé et durcissent sur les miroirs.mais je ne suis pas sur qu'ils existent pour le coupé Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 21 mars 2013 http://www.coupe406.com/Forum/viewtopic.php?t=22932 J'ai conduit le coupé du vieux Phico qui en est équipé, et c'est plutôt agréable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 21 mars 2013 effectivement Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antho13om406 0 Posté(e) le 21 mars 2013 Cher Koni les gars, coupelles a changé, ressorts montage etc pour en avoir pour 1500€ pour un coupé de 230000 bornes sa fait un peu cher non pour un utilisation plutôt soft??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ipsium 0 Posté(e) le 17 janvier 2015 J'ai commandé des Koni orange (Str)J'ai une question : certains disent que la suspension est un poil plus haute qu'avec les origine, est-ce vrai ?Qui a posé des STR sur le coupé V6 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMS406 0 Posté(e) le 17 janvier 2015 aucune idée mais je ne pense pas vu que c'est les ressorts qui te donne ta hauteur de caisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 17 janvier 2015 DAMS406 a écrit:aucune idée mais je ne pense pas vu que c'est les ressorts qui te donne ta hauteur de caisse. Tout a fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi651 0 Posté(e) le 18 janvier 2015 Je vois dans la premiere page KYB = origine, c'est pas exact, car y'a plusieurs modeles.Ils en font des GAZ raide, c'est plus dur que l'origine .Il existe aussi AVO, en hydraulique réglable, mais trés inconfortable sur route. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites