clairebxl 0 Posté(e) le 9 février 2010 coucou, bon voila mon ralenti est instable, donc j'ai vue sur un autre forum que ca pouvait etre le moteur pas à pas qui est sale, mais je voudrai savoir si quelqu'un la déja fait, avec quoi nettoyé la ptit bobine, faut t-il debranché la batterie si oui j'ai les sièges éléctrique je voudrai savoir si ca derégle rien au niveau de l'éléctronique.j'ai besion d'info car je fait sa demain matin.......... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 9 février 2010 Hé hé ! encore un moteur pas a pas qui déconne ,tu peux le nettoyer mais ça ne dure qu'un temps ,nettoyage au WD40 ou autre ,après il faut le réinitialiser en mettant le contact une bonne dizaine de fois et ensuite il faut rouler un peu ,le suget à été abordé pas mal de fois tu devrais le retrouver pour ce qui est de débrancher la batterie pas la peine ,par contre si un jour tu dois le faire sache que mis à part les réglage du Clarion et de l'odb pour la date et l'heure rien n'est affecté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRP 0 Posté(e) le 10 février 2010 merci pour ta reponse c cool, bon ba demain je le fait on vera bien se qui se passera merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lana13 0 Posté(e) le 10 février 2010 bon voila, j'ai demonté nettoyé puis ensuite remonté, ca été nikel, puis surtout ca a marché mon ralenti est stable, le moteur pas à pas était noir de chez noir, j'ai du nettoyant frien pour que tout soit nikel, voila merci pour ton aider Steph07 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 10 février 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francois80 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Moi ca doit être la même ! Est ce que vous pouvez me dire où ce moteur pas à pas se situe, comment le démonter et comment le nettoyer !? Je suis vraiment 0 en mécanique mais petit à petit j'apprends, je sais depuis 2jours où se situe la poulie DAMPER ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jamy 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Il n'y a pas de moteur pas à pas sur le V6 C'est un compensateur d'air qui régule le ralenti En revanche, je laisse les possesseurs de V6 répondre à ton problème car je ne connais pas la solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pininv6 0 Posté(e) le 2 mai 2010 ben moi je lui envois du w40 et j'enfile un chiffon pour nettoyer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francois80 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Tu aurais une photos de où il se trouve ?! Afin que je puisse faire de même et le nettoyer !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pininv6 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Il est relié a la boite air par une durite, il y a une connectique sur le dessus et il est fixé sur la pipe a droite, tu peux pas le louper! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jamy 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Pièce n°20 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francois80 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Merci ! Je regarde ca ce WE ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 4 mai 2010 un bon nettoyage au WD40, lorsque ca coule plus noir c'est que c'est propre.si les problemes persistent, ca peut venir de la sonde de pression d'air qui se trouve derriere la pipe d'admissionDidier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites