Steph0711 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 ça fait un petit moment que ça me trotte dans la tête de modifier les AB du coupé en LP déjà d'un par chez nous on a pas ou presque pas de brouillard et de deux comme tout le monde le sait le coupé éclaire que dalle avec les xénons ça va bien mieux en code mais en plein phare je trouve ça vraiment juste déjà l'avantage de l'Ab du coupé c'est qu'il à la glace lisse contrairement a beaucoup d'autres, reste maintenant le problème du cache ampoule à l'intérieur . Jai trouvé sur annonce deux AB pour pouvoir faire les modifs surtout que j'en ai un sur mon coupé qui a été réparé au niveau des pattes,donc comme ça je pourrais le changer ! J'ai eu quand même une mauvaise surprise si le premier reçu est nickel ,je viens de recevoir le deuxième aujourd'hui et c'est bien un 406 mais ......berline phase 2 ,ça a rien a voir mais rien du tout!!! c'était bien spécifié coupé sur l'annonce, bon j'espère qu'un chose c'est que le vendeur me le reprendra bon allez revenons à nos moutons donc voici un vrai AB de coupé vu de l'arrière . pour une fois une pièce qui est bien monté la partie métal (parabole ) se désolidarise de la partie plastique, elle est clipsée et rentrée en force avec un joint donc il faut dévisser le réglage et déclipser les deux ergots , voici la pièce une fois démonté maintenant avec une pince enlever le cache de l'ampoule et voici un AB remonté sans son cache bon maintenant reste plus qu'a le monter sur le coupé et et l'essayer pour voir ce que ça donne avant de modifier le faisceau,modification que je veux réversible donc sans couper de fils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2009 Des longues portées en xénons 55w, ça peut le faire, non ? Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Steph69 a écrit:Des longues portées en xénons 55w, ça peut le faire, non ? Stéphane le problème du xénon c'est le temps de chauffe ! ,et sur le coupé l'ampoule c'est du H3 je sais pas si ça existe en xénon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Steph07 a écrit:Steph69 a écrit:Des longues portées en xénons 55w, ça peut le faire, non ? Stéphane le problème du xénon c'est le temps de chauffe ! ,et sur le coupé l'ampoule c'est du H3 je sais pas si ça existe en xénon ? oui oui ca existe Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2009 Un exemple ICI. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Je viens poster quelques infos :Déja, couplage de l'allumage des AB avec les feux de route :Un appel de phares = un appel de phare + AB.Si on mets les AB, les feux de route ne s'allument pas.http://www.coupe406.com/Forum/viewtopic.php?t=15098Et voici la modification du support d'ampoules pour pouvoir y installer le culot xénon.Par contre, il me semble que c'est H1 et non H3. A vérifier http://www.coupe406.com/Forum/viewtopic.php?t=16629&start=180Pourrais-tu nous dire ce que ca apporte d'enlever le cache. Plus de profondeur,...Est ce que le cache métalique ne sert pas à réfléchir les rayons contre le déflecteur ? Et dans ce cas, le fait de l'enveler limiterait les performances du phare.Sinon, le fait de passer de 55W halogène à 35W xénon apporte, je dirais, +75% de luminosité.En gros, ca n'a rien à voir. Alors en 55W xénon...La molette de réglage des AB, règle la hauteur ? c'est flagrant ?Sinon pour le temps de chauffe, mes AB sont ceux qui atteignent leur puissance max le plus vite. Je dirais même que c'est immédiat.Par contre, il me semble que les ballast sont les mêmes que le reste de l'installation (les gros ballast, ceux commandés à Bilbo).Est ce que ca viendrait de l'ampoule plus petite ?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jamy 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Les AB sont bien en H1 pas en H3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Jamy a écrit:Les AB sont bien en H1 pas en H3 oup's je dis des fois des c.... en plus on le voit bien sur les photos que c'est du H1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jamy 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Steph07 a écrit:Jamy a écrit:Les AB sont bien en H1 pas en H3 oup's je dis des fois des c.... en plus on le voit bien sur les photos que c'est du H1 Ton post date de 19h37, tu devais être à l'apéro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 Jamy a écrit:Steph07 a écrit:Jamy a écrit:Les AB sont bien en H1 pas en H3 oup's je dis des fois des c.... en plus on le voit bien sur les photos que c'est du H1 Ton post date de 19h37, tu devais être à l'apéro possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jamy 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Où en es-tu Steph de ta modif ?Quelqu'un sur l'autre forum a posé la question de savoir si on pouvait ou non modifier les AB en LP, et il se trouve que Jean Marc avait déjà essayé cette modif comme tu l'as fait en virant le petit cache devant l'ampoule, mais apparament le rendu est nul car les réflecteurs de l'AB sont fait de telle sorte que ça n'éclaire pas plus loin et la lumière se diffuse sur les côtés uniquement.En gros pour avoir des LP efficaces, il faudrait modifier les réflecteurs, et là c'est pas gagné à mon avis As-tu eu l'occasion de tester sur route la nuit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Non pas encore essayé Jamy pas eu le temps de m'en occuper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites