Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pataglue1973

Enlever sa clim , comment faire?

Messages recommandés

Voila , je suis en plein démontage et je voudrais savoir la procédure pour enlever le système de clim.
Ce qui me préocupe c'est l'évaporation du gaz , si j'enlève le bloc chauffage le gaz va t'il se vider?
J'avoue que je suis un peu perdu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as deux solutions ou tu vire un tuyau et le gaz part dans la nature ou tu connais un garagiste et il te videra ton circuit ,si ton coupé n'est pas roulant bin t'as que la première solution Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant simple de déclimatiser un coupé
Donne-moi un cutter, je vais te montrer comment on fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamy a écrit:
C'est pourtant simple de déclimatiser un coupé
Donne-moi un cutter, je vais te montrer comment on fait


Tu veux pas une scie a métaux plutot?

Je vais faire comme ca alors , j'espère qu'il n'y a pas trop de gaz , le coupé est pas trop roulant donc ca sera la 2ème solution , merci steph07 .

J'ai peut etre mes baquets bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dams406 a écrit:
Jamy a écrit:
C'est pourtant simple de déclimatiser un coupé
Donne-moi un cutter, je vais te montrer comment on fait


Tu veux pas une scie a métaux plutot?

Je vais faire comme ca alors , j'espère qu'il n'y a pas trop de gaz , le coupé est pas trop roulant donc ca sera la 2ème solution , merci steph07 .

J'ai peut etre mes baquets bientot


Environ 750 grammes.

ATTENTION les doigts, car si tu vide le gaz en phase liquide, il se détend et tu risque une brulure par le froid.
Met des gants de travail en cuir, et dès que le gaz s'échappe retire ta main et laisse se vider tranquille.
De plus, dans le compresseur il y a de l'huile avec des bulles de gaz coincé dedans, donc quand tu retire ton compresseur encore un peu de gaz peu s'échapper.

Pour rappel, le gaz est du R134A, c'est un fluide qui détruit la couche d'ozone, mais qui est couvert par le protocole de Kyoto.
En clair, c'est un gaz qui est mauvais pour notre environnement, mais on à le droit de le balancer dans la nature

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredfaster a écrit:
dams406 a écrit:
Jamy a écrit:
C'est pourtant simple de déclimatiser un coupé
Donne-moi un cutter, je vais te montrer comment on fait


Tu veux pas une scie a métaux plutot?

Je vais faire comme ca alors , j'espère qu'il n'y a pas trop de gaz , le coupé est pas trop roulant donc ca sera la 2ème solution , merci steph07 .

J'ai peut etre mes baquets bientot


Environ 750 grammes.

ATTENTION les doigts, car si tu vide le gaz en phase liquide, il se détend et tu risque une brulure par le froid.
Met des gants de travail en cuir, et dès que le gaz s'échappe retire ta main et laisse se vider tranquille.
De plus, dans le compresseur il y a de l'huile avec des bulles de gaz coincé dedans, donc quand tu retire ton compresseur encore un peu de gaz peu s'échapper.

Pour rappel, le gaz est du R134A, c'est un fluide qui détruit la couche d'ozone, mais qui est couvert par le protocole de Kyoto.
En clair, c'est un gaz qui est mauvais pour notre environnement, mais on à le droit de le balancer dans la nature

Fred


Merci pour le conseil , je vais faire attention , je suis plutot ecolo depuis longtemps mais c'est pas gratuit , alors si faut payer un garage je vais le vider moi meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca yé clim vidé normalement , le gaz n'etais pas froid peut etre du a la chaleur exterieur? ca sortait un liquide jaunatre pendant l'evaporation.
Plus qu'a démonter le bloc chauffage , sortir la clim et remettre mon bloc , j'espère ne pas avoir de problème de fonctionnement par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dams406 a écrit:
Ca yé clim vidé normalement , le gaz n'etais pas froid peut etre du a la chaleur exterieur? ca sortait un liquide jaunatre pendant l'evaporation.
Plus qu'a démonter le bloc chauffage , sortir la clim et remettre mon bloc , j'espère ne pas avoir de problème de fonctionnement par la suite.


c'etait l'huile sans doute.

mais pourquoi as tu enlevé ta clim ??

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
dams406 a écrit:
Ca yé clim vidé normalement , le gaz n'etais pas froid peut etre du a la chaleur exterieur? ca sortait un liquide jaunatre pendant l'evaporation.
Plus qu'a démonter le bloc chauffage , sortir la clim et remettre mon bloc , j'espère ne pas avoir de problème de fonctionnement par la suite.


c'etait l'huile sans doute.

mais pourquoi as tu enlevé ta clim ??

Didier


Ben pour gagner du poid , avoir un coupé stock pour me faire plaisir sur circuit.
J'en avais marre que mon coupé se vende pas , alors au lieu de le brader j'ai préféré me le préparer pour une utilisation circuit homologué route si possible.
L'objectif est de pouvoir passé au CT avec un coupé epuré au maximun avec un bon gain de poid.
Je m'attaque pour l'instant a l'habitacle , tous ce qui n'est pas payant (juste 2 baquets dans l'immediat) c'est juste du bouleau pour l'instant.
Partie moteur j'envisage de retirer tous le système de clim et mettre la batterie dans le coffre , ce sera tous pour cette année!

je posterai les photos du démontage clim du bloc chauffage plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph07 a écrit:
Bon alors ces photos on attend !!!





Apres avoir enlevé votre bloc chauffage de l'habitacle , démonter le bloc pour enlever le radiateur ou condensateur(je connais pas le nom exact) comme ceci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...