Pataglue1973 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 Voila , je suis en plein démontage et je voudrais savoir la procédure pour enlever le système de clim. Ce qui me préocupe c'est l'évaporation du gaz , si j'enlève le bloc chauffage le gaz va t'il se vider? J'avoue que je suis un peu perdu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 t'as deux solutions ou tu vire un tuyau et le gaz part dans la nature ou tu connais un garagiste et il te videra ton circuit ,si ton coupé n'est pas roulant bin t'as que la première solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien83111 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 de toute façon c'est bientot l'hiver t'as plus besoin de clim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jamy 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 C'est pourtant simple de déclimatiser un coupé Donne-moi un cutter, je vais te montrer comment on fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAGANI 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 Jamy a écrit:C'est pourtant simple de déclimatiser un coupé Donne-moi un cutter, je vais te montrer comment on fait Tu veux pas une scie a métaux plutot? Je vais faire comme ca alors , j'espère qu'il n'y a pas trop de gaz , le coupé est pas trop roulant donc ca sera la 2ème solution , merci steph07 . J'ai peut etre mes baquets bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredfaster1 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 dams406 a écrit:Jamy a écrit:C'est pourtant simple de déclimatiser un coupé Donne-moi un cutter, je vais te montrer comment on fait Tu veux pas une scie a métaux plutot? Je vais faire comme ca alors , j'espère qu'il n'y a pas trop de gaz , le coupé est pas trop roulant donc ca sera la 2ème solution , merci steph07 .J'ai peut etre mes baquets bientot Environ 750 grammes.ATTENTION les doigts, car si tu vide le gaz en phase liquide, il se détend et tu risque une brulure par le froid.Met des gants de travail en cuir, et dès que le gaz s'échappe retire ta main et laisse se vider tranquille.De plus, dans le compresseur il y a de l'huile avec des bulles de gaz coincé dedans, donc quand tu retire ton compresseur encore un peu de gaz peu s'échapper.Pour rappel, le gaz est du R134A, c'est un fluide qui détruit la couche d'ozone, mais qui est couvert par le protocole de Kyoto.En clair, c'est un gaz qui est mauvais pour notre environnement, mais on à le droit de le balancer dans la nature Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EduardoGonzales 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 Fredfaster a écrit:dams406 a écrit:Jamy a écrit:C'est pourtant simple de déclimatiser un coupé Donne-moi un cutter, je vais te montrer comment on fait Tu veux pas une scie a métaux plutot? Je vais faire comme ca alors , j'espère qu'il n'y a pas trop de gaz , le coupé est pas trop roulant donc ca sera la 2ème solution , merci steph07 .J'ai peut etre mes baquets bientot Environ 750 grammes.ATTENTION les doigts, car si tu vide le gaz en phase liquide, il se détend et tu risque une brulure par le froid.Met des gants de travail en cuir, et dès que le gaz s'échappe retire ta main et laisse se vider tranquille.De plus, dans le compresseur il y a de l'huile avec des bulles de gaz coincé dedans, donc quand tu retire ton compresseur encore un peu de gaz peu s'échapper.Pour rappel, le gaz est du R134A, c'est un fluide qui détruit la couche d'ozone, mais qui est couvert par le protocole de Kyoto.En clair, c'est un gaz qui est mauvais pour notre environnement, mais on à le droit de le balancer dans la nature Fred Merci pour le conseil , je vais faire attention , je suis plutot ecolo depuis longtemps mais c'est pas gratuit , alors si faut payer un garage je vais le vider moi meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Terrible 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 Ca yé clim vidé normalement , le gaz n'etais pas froid peut etre du a la chaleur exterieur? ca sortait un liquide jaunatre pendant l'evaporation. Plus qu'a démonter le bloc chauffage , sortir la clim et remettre mon bloc , j'espère ne pas avoir de problème de fonctionnement par la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 dams406 a écrit:Ca yé clim vidé normalement , le gaz n'etais pas froid peut etre du a la chaleur exterieur? ca sortait un liquide jaunatre pendant l'evaporation. Plus qu'a démonter le bloc chauffage , sortir la clim et remettre mon bloc , j'espère ne pas avoir de problème de fonctionnement par la suite. c'etait l'huile sans doute. mais pourquoi as tu enlevé ta clim ?? Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escargot76 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 Didier a écrit:dams406 a écrit:Ca yé clim vidé normalement , le gaz n'etais pas froid peut etre du a la chaleur exterieur? ca sortait un liquide jaunatre pendant l'evaporation.Plus qu'a démonter le bloc chauffage , sortir la clim et remettre mon bloc , j'espère ne pas avoir de problème de fonctionnement par la suite.c'etait l'huile sans doute.mais pourquoi as tu enlevé ta clim ??Didier Ben pour gagner du poid , avoir un coupé stock pour me faire plaisir sur circuit. J'en avais marre que mon coupé se vende pas , alors au lieu de le brader j'ai préféré me le préparer pour une utilisation circuit homologué route si possible. L'objectif est de pouvoir passé au CT avec un coupé epuré au maximun avec un bon gain de poid. Je m'attaque pour l'instant a l'habitacle , tous ce qui n'est pas payant (juste 2 baquets dans l'immediat) c'est juste du bouleau pour l'instant. Partie moteur j'envisage de retirer tous le système de clim et mettre la batterie dans le coffre , ce sera tous pour cette année! je posterai les photos du démontage clim du bloc chauffage plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Bon alors ces photos on attend !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Idefix57150 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Steph07 a écrit:Bon alors ces photos on attend !!! Apres avoir enlevé votre bloc chauffage de l'habitacle , démonter le bloc pour enlever le radiateur ou condensateur(je connais pas le nom exact) comme ceci: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites