Laconi 0 Posté(e) le 23 août 2009 Hello, je voulais savoir comment vous entretenez vos micro-fibres après chaque lavage de vos coupés? Vous les lavez systématiquement ? en machine, à la main, avec lessive, assouplissant, à l'eau clair ? séchage naturel ou au séche-linge ? Je veux tout savoir ! Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2009 Lavage systématique après chaque utilisation. Lavage à la main ou en machine (possible jusqu'à 90°C), surtout pas d'assouplissant. Il existe même des produits pour dégriser les microfibres après de multiples lavages. AMHA, il vaut mieux en racheter plutôt que de dépenser sur ce genre de produit. Moi, je les rince à l'eau claire et les essore plusieurs fois avant de les passer à la machine pour tirer le plus gros de la crasse avant. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laconi 0 Posté(e) le 24 août 2009 J'ai fait 60°C en machine sans assouplissant... sur CA, on m'a conseillé plutôt 40°C car une température de lavage trop élevé pourrait dégradé les qualités de la fibre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2009 Oui, mais si elle est toute noire de crasse, je la lave à 60°C également. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites