Laconi 0 Posté(e) le 19 août 2009 Hello,Je suis entrain de me constituer le kit tu parfait petit nettoyeur débutant. J'ai commandé pour ceci :- le shampoing belgom - un gant MF pour le lavage - une MF pour essuyer- une clay 3m- de la cire NXT Tehcwax 2- une MF pour essuyer la cire.donc ce weekend, si tout ce passe bien, je devrais pouvoir bichonner le clk .Je suis restais sur des opérations "simple" car le lustrage, n'a pas l'air forcément à la portée du premier imbécile venu, alors j'ai préfèré m'abstenir Si vous avez des conseils, n'hesitez pas ! Bien sûr je vous ferais un petit reportage photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laconi 0 Posté(e) le 19 août 2009 Ah oui si vous me confirmez que le passage de la cire, suffira à effacer d'eventuelle trace sur le coffre, je m'attaquerais bien également au desiglage de ce dernier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alban4061 0 Posté(e) le 19 août 2009 pas sûre. il te faudrait un abrasif genre scratch X, amha. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2009 Laconi a écrit:parfait petit nettoyeur débutant. C'est toi ? Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laconi 0 Posté(e) le 19 août 2009 Comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laconi 0 Posté(e) le 19 août 2009 Steph69 a écrit:C'est toi ? StéphaneC'est ça, mais sans la barbe ! car je n'arrive pas à la faire pousser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2009 La cire NXT 2.0 ne contient aucun agent abrasif. Elle n'enlèvera aucune rayure pas conséquent. Ceci ne t'empêche pas de déssigler néanmoins ton CLK. Si tu as tes traces persistantes après dessiglage, tu en seras juste bon pour passer une nouvelle commande avec du polish efface rayure ! Bref, pour l'opération dessiglage, il te faut : Un sèche cheveux Un fil nylon (style fil de pèche, fil de sac poubelle) ou de longs ongles Un chiffon doux De l'eau écarlate ou de l'alcool à 70° Tu chauffes (sans excès) les monogrammes. La colle va commencer à fondre. Tu les décolles avec l'ongle ou en passant délicatement le fil nylon derrière. Tu laves avec de l'eau + Belgom rose le coffre du CLK. Tu essuies les traces de colle avec le chiffon doux et l'eau écarlate. Tu rinces et c'est fini. Pour le lavage, rien de bien sorcier : Laver de haut en bas, sinon tu remets de la crasse. Si possible, utiliser deux seaux : un avec le shampoing, l'autre avec de l'eau claire pour rincer le gant. Eviter de le faire en plein soleil par 35°C. Eviter d'arroser Sonia ou Pénélope avec le jet d'eau. La vengeance des femmes avec de si longs ongles est terrible. Et puis apprendre le vocabulaire, nom de Zeus ! Avec la foam-gun, tu shampoingnes le CLK. Après le rinçage tu passes la waffle weave. Puis la clay avec le QD te laisses une surface lisse propice aux superbes beading. Grâce aux tampons Meguiar's, tu appliques la NXT qui polymérisera pendant une heure. Vient enfin le buffing avec la MF plush plush après lequel tu ne pourras pas t'empêcher de faire un test de beading justement. Voilà, maintenant, c'est plus clair ! Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alban4061 0 Posté(e) le 19 août 2009 pfff faut tout leur apprendre à ces djeuns Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laconi 0 Posté(e) le 19 août 2009 J'ai pas de foam-gun ,mais je peux tweaker un pulvérisateur pour m'en faire un ! cependant ça ne me servira à rien car je n'ai pas le produit qui va avec, j'ai juste un shampoing basic !Alors arrête de frimer ! Moi aussi je suis sur les site de detailling! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2009 Alors, il est lavé ce CLK ? Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laconi 0 Posté(e) le 21 août 2009 J'ai récupéré la clay 3m ce matin, mais ça n'a pas été simple... Je me suis pointé chez AD mercredi sur les conseils de Steph69, je fouine un peu dans les rayons avec l'espoir d'en trouver un pot, mais malheureusement je ne vois rien qui ressemble à ça, je choppe donc un magasinier et je lui demande s'ils ont de la clay 3M.... Direct le mec n'avait pas envie de se faire chier, allez voir mon collègue là-bas il pourra surement vous renseigner... ça commençait bien... Bilan au bout du 3ème vendeur, comme je m'en doutais un peu, inconnu au bataillon, jamais entendu parler ! Je vais surement être précurseur à Cognac sur le lavage de voitures ! A force d'insistance et après un bon quart d'heure de recherches dans leur catalogue 3m et sur le net, il a identifié le produit. (heureusement que je lui ai dit de chercher la référence sur le net, autrement j'y serais encore ). bilan des courses : - Monsieur je peux vous en avoir moi : - cool le magasinier : - par contre c'est 1x6... moi : - 1x6 le magasinier : - un carton de six boites ! moi : - ça va peut être faire un peu beaucoup... le magasinier : - ben comme on en a jamais entendu parler, si j'en commande 6 et que je vous en vends une, je ne vendrais jamais les 5 autres ! Moi : - vous êtes une succursale, vous devez avoir d'autres enseignes qui ont ce produit... le magasinier : - je regarde... effectivement, il y en a sur La Rochelle, je peux vous en avoir une boite pour demain ! moi : _ Aaahhhhh ! vous voyez quand vous voulez.... Enfin, j'ai quand même vu le moment que j'allais avoir un stock à vie où que j'allais être bon pour ouvrir ma petite entreprise de detailling Enfin voilà, mon kit de débutant est maintenant complet, yapluka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laconi 0 Posté(e) le 22 août 2009 ça y est, c'est fait ! J'en ai ch.. mais je trouve que le résultat en valait la peine...Comme mon APN n'est pas waterproof , j'ai pas pris de photos pendant le lavage et la décontamination. par contre ces étapes m'ont permis de voir les défauts de peintures ! le lavage c'est super chiant, surtout que je l'ai relavé après le passage de la clay...par contre le passage de la clay, ça a un coté jouissif ! sentir la surface se lisser sous son passage En revanche j'ai pas compris pourquoi ma clay s'est mise à s'effriter au bout d'un moment... c'est normal ? j'ai utilisé un mélange eau/shampoing belgom avec un vaporisateur pour lubrifier, vous pensez que ça peut venir de ça ?le passage de la cire, puis surtout la finition à la MF sont assez excitant aussi Pour les photos, ça sera tout à l'heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laconi 0 Posté(e) le 22 août 2009 Avant lavage : Cirage : après lustrage : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 23 août 2009 Laconi a écrit:ça y est, c'est fait ! J'en ai ch.. mais je trouve que le résultat en valait la peine... Comme mon APN n'est pas waterproof , j'ai pas pris de photos pendant le lavage et la décontamination. par contre ces étapes m'ont permis de voir les défauts de peintures ! le lavage c'est super chiant, surtout que je l'ai relavé après le passage de la clay... par contre le passage de la clay, ça a un coté jouissif ! sentir la surface se lisser sous son passage En revanche j'ai pas compris pourquoi ma clay s'est mise à s'effriter au bout d'un moment... c'est normal ? j'ai utilisé un mélange eau/shampoing belgom avec un vaporisateur pour lubrifier, vous pensez que ça peut venir de ça ? le passage de la cire, puis surtout la finition à la MF sont assez excitant aussi Pour les photos, ça sera tout à l'heure heureusement que n'a pas un coupé, sinon tu serai arrivé a l'orgasme total Ca a l'air de lui avoir fait du bien. Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laconi 0 Posté(e) le 23 août 2009 Didier a écrit:heureusement que n'a pas un coupé, sinon tu serai arrivé a l'orgasme total Tu as surement raison, mais après tous le mal que je me suis donné, ça aurait été dommage de retrouver si rapidement des traces blanches sur le capot ! Autrement oui, ça a lui fait du bien, dommage que je sois nul en photo car j'ai essayé de vous faire des photos nocturnes sur une place légèrement éclairée, mais elles sont pourris. Pourtant à l'oeil ça donnait bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2009 Super pour un dépucellage ! Pour la clay, il faut lubrifier et frotter de façon linéaire (pas de cercle ou d'ellipse contrairement à la cire). Je pense que je te l'avais dit. J'ai, par contre, omis de te préciser qu'il faut régulièrement replier le bout de clay, pour enfoncer les impuretés dans l'épaisseur de la clay, puis la malaxer avec les doigts pour reformer un nouveau tampon circulaire bien bleu à la surface et exempt de toute contamination. Ainsi elle ne devrait pas s'effriter. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laconi 0 Posté(e) le 24 août 2009 Merci pour les conseils d'utilisation de la Clay, elle a du s'effriter car je l'ai trop étalé... je serais plus vigilant la prochaine fois J'imagine que l'on peut la balancer la Clay, ça ne ressert pas ? j'ai gardé le morceau le moins contaminé pour nettoyer les jantes, le jour ou je me sentirais le courage de les démonter, car elles en aurait bien besoin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2009 Tu peux réutiliser tans que tu arrives à avoir une surface relativement propre. Fais-nous une photo de ta clay maintenant, je te dirai si tu peux la réutiliser. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laconi 0 Posté(e) le 24 août 2009 je te ferais ça en fin de semaines car là je suis entrain de préparer mes valises... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites