Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lucien111

Besoin d'une confirmation SVP

Messages recommandés

Bon aujourd'hui n'est pas un bon jour, mon coupé me fait des misères, je rappelle que j'ai un HDI de 2003, mon alternateur à 5mois tout au plus. J'ai bien une idée mais une confirmation ou une autre idée me conforterait.voilà le bébé a eu des souci au démarrage par 2 fois. Ce matin et cet aprem, il a forcé pour lancer le moteur. J'ai tout les voyants à la mise du contact. Arrivée à la maison je vérifie la tension de la batterie 12,67 voir 12.80 v. Donc c'est bon A mon avis mon démarreur est hs. Qu'en pensez vous, mon diagnostic est il bon ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Si l'alternateur ne charge pas à 14 volts, il y a surement un problème.
Essaie de mettre un voltmètre au borne de la batterie et lit la tension quand tu actionnes le démarreur, en principe, ellle ne doit pas descendre en dessous de 10 volts.
Pour tester ta batterie, mets tes pleins-phares et essai d'actionner le démarreur.
Si les phares faiblissent quand la clef est en position démarreur, la batterie est HS.
Tu peux actionner le klaxon également pour voir s'il fait un bruit normal ,sinon, si il est " enrhumé", ça confirme la possibilité de la batterie HS.
Après, je pensais aussi à une poulie d'alternateur, mais si tu l'as changer il y a pas longtemps...
Au alors la poulie Daimper, mais tout ce qui est en AAC ( DA, clim,etc...) devrait déconner...
Sinon, si tu as une batterie en rab, fait l'essai de monter cela et recontrole le circuit de charge...
Après, en cherchant encore plus loin, est ce que tu n'as pas un autre anti démarrage que celui d'origine, genre cobra ou autre?
Si c'est le démarreur, en tapant un peu sur le solénoïde, il peut refonctionner avec un peu de chance, mais c'est vraiment une solution de dépannage, car si tu as de la chance une fois et qu'il redémarre tu n'en auras peut être pas la prochaine fois...
J'espère que tout ceci pour t'aider...

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors après avoir changé la batterie, il s'avère que ma première impression soit la bonne. Le démarreur me fait descendre l'intensité de la batterie (neuve et bonne), à 10,20 volts. J'ai tombé le démarreur ce matin, ça été long à cause de mon souci physique mais pas compliqué, j'ai branché le voltmètre sur les cosses d'arrivée seules et là j'ai toujours + de 14 v lorsque je tire sur le neiman. Donc mon démarreur me chie dans la colle. Voilou pour les infos, par contre, j'ai beaucoup de gras sur le démarreur donsc s'il en est infesté il se pourrait que se soit aussi ce qui me cause ma perte de courant. Pourtant je n'ai pas de fuite, mais je vais approfondir ce coté là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...