Jamy 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 Salut tout le monde,Je suis actuellement en train de faire une collecte d'informations sur les 2L 137 ch sur l'autre forum et également sur le forum 206 s16 afin d'essayer de résoudre un vieux problème commun : le légendaire ralenti instable des EW10J4 Je procède de la manière suivante : les possesseurs de 2L qui le souhaitent m'envoie leur VIN, kilométrage, modifications effectuées et pièces changées sur leur coupé (ou 206) afin que dans un premier temps je puisse comparer sur servicebox les pièces qui sont identiques entre chaque véhicule et celles qui ne le sont pas (il y a des petites variations entre le EW10J4 de 137 ch et celui de 138 ch).Le but étant d'essayer de dégager quelles pièces seraient en cause de ce disfonctionnement qui agace beaucoup de propriétaires de 2L Et pour pouvoir faire ça avec un maximum de précision, plus j'ai de véhicule à comparer, mieux c'est !C'est pourquoi je demande à tout les membres possédant un 2L avec moteur EW qui le souhaitent, de m'envoyer un mp avec leur VIN, kilométrage, les modifs effectuées s'il y en a, les pièces changées depuis qu'ils ont leur coupé et si oui ou non ils ont des problèmes de ralenti qui oscille ou s'ils ont des problèmes de démarrage (car quelques 2L ont également ce souci qui ne se règle pas facilement apparament).Bien entendu, toutes les infos que je récolterai resteront entièrement confidentielles et ne seront pas divulguées.Elles ne seront utilisées que par moi et moi seul à titre de comparaison.D'avance, merci de votre participation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 problème connu des 135 aussi ,sur mon ex coupé de 98 (je me rappelle plus du n° vin ) j'ai commencé par changer les bougies, bonne amélioration mais passagères ,après changement de la sonde de temps et du liquide de refroidissement ,après nettoyage du moteur pap là aussi amélioration mais de courte durée pour arriver finalement au changement du moteur pap ,faudrais que je retrouve le kilométrage exact mais ce qui est sur c'est que les problèmes sont arrivés juste avant les 100000 km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jamy 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 Le problème, c'est que le 135 n'a pas la même motorisation ! Si seulement le changement du pap pouvait régler ces problèmes de ralenti sur le 137, ça serait le panard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 j'ai eu ce genre de soucis avec la 206 s16. en fait le probleme venait de la connectique qui avait pris du jeux au niveau de la bobine. ralenti instable au debut, puis ensuite des ratés de temps en temps, parfois meme a tres haut regimes. un bon coup de wd40, et une graisse contact ont suffit a faire passer le probleme. mais ca n'a duré qu'un temps, la connectique ayant pris du jeu il m'a fallu remettre regulierement de la graisse contact dans le connecteur. peut etre etait ce un cas isolé, mais peut etre que c'est un defaut recurent de ces moteurs. Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucien111 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 J'ai répondu à Jamy, le 206 euh..... cc (le premier qui se moque gaffe) 2l de madame. Le problème venait des poussoirs hydrauliques problème connu chez PEUGEOT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jamy 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 Didier a écrit:j'ai eu ce genre de soucis avec la 206 s16.en fait le probleme venait de la connectique qui avait pris du jeux au niveau de la bobine.ralenti instable au debut, puis ensuite des ratés de temps en temps, parfois meme a tres haut regimes.un bon coup de wd40, et une graisse contact ont suffit a faire passer le probleme. mais ca n'a duré qu'un temps, la connectique ayant pris du jeu il m'a fallu remettre regulierement de la graisse contact dans le connecteur.peut etre etait ce un cas isolé, mais peut etre que c'est un defaut recurent de ces moteurs.Didier A vérifier effectivement C'est simple, rapide et ça coûte 3 fois rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis25 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 Je confirme que ce connecteur relié à la rampe de bobines est une merde ! Je n'ai plus de souci de ralenti, mais effectivement, il bouge dans son logement ... Une piste à explorer pour ceux qui ont la maladie du ralenti ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jamy 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 Up Il n'y a pas de coupé 2L sur ce forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien83111 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 pas beaucoup de 2 litres puis je pense qu'il y a beaucoup de monde en vacances vu le calme sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 C'est vrai que les 2L se font de plus en plus rare chais pas pourquoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis25 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 Tu as tout eu en MP ... pas de surprise, PAP changé (et tu sais qui me l'a donné ! ), rien à redire, une horloge ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jamy 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Aurais-tu par hasard tout l'historique de l'entretien de ton coupé depuis le début tonton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis25 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Jamy a écrit:Aurais-tu par hasard tout l'historique de l'entretien de ton coupé depuis le début tonton Oui, j'ai tout depuis le début, mais faut que je ressorte tout le dossier pour faire ca bien ... je fais ca demain si j'ai le temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jamy 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Super, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis25 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 14.753 : Révision intermédiaire30.200 : révision classique58.764 : révision C (avec bougies) + plaquettes avant/arrière76.091 : révision intermédiaire88.965 : révision89.587 : echange cartouche antivol ... 106.188 : révision intermédiaire113.955 : révision C + plaquettes + disques avant/arrière + 4 amortisseurs + distribution116.004 : galets tendeurs 118.280 : 4 pneus (pas d'autre trace de changement avant ...)135.577 : embrayage + révision intermédiaire143.551 : révision C'est à que je l'ai achetée (avec silencieux neuf)147.098 : révision clim + fitre à pollen + relais clim BSI changé154.838 : tirants de portes160.000 (environ) : bougies 170.323 : révision + disques/etriers/plaquettes avant178.300 : 4 pneus 16" avec 4 jantes BBS 16199.796 : révision + pot intermédiaire201.466 : plaquettes arrière208.828 : distribution + vidange boite + courroie alternateur + biellete anti-couple209.000 : nouvelle clé neuve complète (boutons fichus)209.200 : 2 pneus neufs (arrière facettés)En apparté, moteur PAP changé contre celui de Jamy (vers les 190.000 kms), et j'ai changé la rampe de bobines vers 160.000 (je ne retrouve pas ma facture Oscaro ...) pour cause de soucis de rappels de clignotants inopérants au tableau de bord (je sais, la relation est difficile à saisir mais pourtant, plus de souci !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2009 Moi je n'ai plus mon 2L 137 CV depuis bientôt 6 ans ! Déjà !!! En tout cas, je n'ai jamais rencontré ce genre de problème. Il avait 77 000 kms quand je l'ai revendu. Je n'ai plus son n° VIN, mais il a été commercialisé en avril 2000 de mémoire. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16vmax 0 Posté(e) le 28 août 2009 Denis25 a écrit:Je confirme que ce connecteur relié à la rampe de bobines est une merde ! Je n'ai plus de souci de ralenti, mais effectivement, il bouge dans son logement ... Une piste à explorer pour ceux qui ont la maladie du ralenti !tout pareil pour moi, une simple remise en forme et c'est reparti, mais est ce que sa tiendra dans le temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites