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Jamy

Collecte d'informations sur les 2L

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Salut tout le monde,

Je suis actuellement en train de faire une collecte d'informations sur les 2L 137 ch sur l'autre forum et également sur le forum 206 s16 afin d'essayer de résoudre un vieux problème commun : le légendaire ralenti instable des EW10J4

Je procède de la manière suivante : les possesseurs de 2L qui le souhaitent m'envoie leur VIN, kilométrage, modifications effectuées et pièces changées sur leur coupé (ou 206) afin que dans un premier temps je puisse comparer sur servicebox les pièces qui sont identiques entre chaque véhicule et celles qui ne le sont pas (il y a des petites variations entre le EW10J4 de 137 ch et celui de 138 ch).

Le but étant d'essayer de dégager quelles pièces seraient en cause de ce disfonctionnement qui agace beaucoup de propriétaires de 2L

Et pour pouvoir faire ça avec un maximum de précision, plus j'ai de véhicule à comparer, mieux c'est !

C'est pourquoi je demande à tout les membres possédant un 2L avec moteur EW qui le souhaitent, de m'envoyer un mp avec leur VIN, kilométrage, les modifs effectuées s'il y en a, les pièces changées depuis qu'ils ont leur coupé et si oui ou non ils ont des problèmes de ralenti qui oscille ou s'ils ont des problèmes de démarrage (car quelques 2L ont également ce souci qui ne se règle pas facilement apparament).

Bien entendu, toutes les infos que je récolterai resteront entièrement confidentielles et ne seront pas divulguées.
Elles ne seront utilisées que par moi et moi seul à titre de comparaison.

D'avance, merci de votre participation

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problème connu des 135 aussi ,sur mon ex coupé de 98 (je me rappelle plus du n° vin ) j'ai commencé par changer les bougies, bonne amélioration mais passagères ,après changement de la sonde de temps et du liquide de refroidissement ,après nettoyage du moteur pap là aussi amélioration mais de courte durée pour arriver finalement au changement du moteur pap ,faudrais que je retrouve le kilométrage exact mais ce qui est sur c'est que les problèmes sont arrivés juste avant les 100000 km Wink

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Le problème, c'est que le 135 n'a pas la même motorisation !

Si seulement le changement du pap pouvait régler ces problèmes de ralenti sur le 137, ça serait le panard

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j'ai eu ce genre de soucis avec la 206 s16.
en fait le probleme venait de la connectique qui avait pris du jeux au niveau de la bobine.
ralenti instable au debut, puis ensuite des ratés de temps en temps, parfois meme a tres haut regimes.
un bon coup de wd40, et une graisse contact ont suffit a faire passer le probleme. mais ca n'a duré qu'un temps, la connectique ayant pris du jeu il m'a fallu remettre regulierement de la graisse contact dans le connecteur.
peut etre etait ce un cas isolé, mais peut etre que c'est un defaut recurent de ces moteurs.

Didier

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J'ai répondu à Jamy, le 206 euh..... cc (le premier qui se moque gaffe) mdr 2l de madame. Le problème venait des poussoirs hydrauliques problème connu chez PEUGEOT

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Didier a écrit:
j'ai eu ce genre de soucis avec la 206 s16.
en fait le probleme venait de la connectique qui avait pris du jeux au niveau de la bobine.
ralenti instable au debut, puis ensuite des ratés de temps en temps, parfois meme a tres haut regimes.
un bon coup de wd40, et une graisse contact ont suffit a faire passer le probleme. mais ca n'a duré qu'un temps, la connectique ayant pris du jeu il m'a fallu remettre regulierement de la graisse contact dans le connecteur.
peut etre etait ce un cas isolé, mais peut etre que c'est un defaut recurent de ces moteurs.

Didier

A vérifier effectivement

C'est simple, rapide et ça coûte 3 fois rien

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Je confirme que ce connecteur relié à la rampe de bobines est une merde !

Je n'ai plus de souci de ralenti, mais effectivement, il bouge dans son logement ...

Une piste à explorer pour ceux qui ont la maladie du ralenti !

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Tu as tout eu en MP ... pas de surprise, PAP changé (et tu sais qui me l'a donné ! ), rien à redire, une horloge ...

Wink

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Aurais-tu par hasard tout l'historique de l'entretien de ton coupé depuis le début tonton scratch

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Jamy a écrit:
Aurais-tu par hasard tout l'historique de l'entretien de ton coupé depuis le début tonton scratch


Oui, j'ai tout depuis le début, mais faut que je ressorte tout le dossier pour faire ca bien ... je fais ca demain si j'ai le temps !

Wink

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14.753 : Révision intermédiaire
30.200 : révision classique
58.764 : révision C (avec bougies) + plaquettes avant/arrière
76.091 : révision intermédiaire
88.965 : révision
89.587 : echange cartouche antivol ... scratch
106.188 : révision intermédiaire
113.955 : révision C + plaquettes + disques avant/arrière + 4 amortisseurs + distribution
116.004 : galets tendeurs
118.280 : 4 pneus (pas d'autre trace de changement avant ...)
135.577 : embrayage + révision intermédiaire
143.551 : révision
C'est à que je l'ai achetée (avec silencieux neuf)
147.098 : révision clim + fitre à pollen + relais clim BSI changé
154.838 : tirants de portes
160.000 (environ) : bougies
170.323 : révision + disques/etriers/plaquettes avant
178.300 : 4 pneus 16" avec 4 jantes BBS 16
199.796 : révision + pot intermédiaire
201.466 : plaquettes arrière
208.828 : distribution + vidange boite + courroie alternateur + biellete anti-couple
209.000 : nouvelle clé neuve complète (boutons fichus)
209.200 : 2 pneus neufs (arrière facettés)

En apparté, moteur PAP changé contre celui de Jamy (vers les 190.000 kms), et j'ai changé la rampe de bobines vers 160.000 (je ne retrouve pas ma facture Oscaro ...) pour cause de soucis de rappels de clignotants inopérants au tableau de bord (je sais, la relation est difficile à saisir mais pourtant, plus de souci !)

Wink

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Invité

Moi je n'ai plus mon 2L 137 CV depuis bientôt 6 ans ! affraid Déjà !!!

En tout cas, je n'ai jamais rencontré ce genre de problème. Il avait 77 000 kms quand je l'ai revendu. Wink
Je n'ai plus son n° VIN, mais il a été commercialisé en avril 2000 de mémoire.

Stéphane

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Denis25 a écrit:
Je confirme que ce connecteur relié à la rampe de bobines est une merde !

Je n'ai plus de souci de ralenti, mais effectivement, il bouge dans son logement ...

Une piste à explorer pour ceux qui ont la maladie du ralenti !


tout pareil pour moi, une simple remise en forme et c'est reparti, mais est ce que sa tiendra dans le temps ?

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