Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dav6211

Kit main libre avec le JBL

Messages recommandés

Salut à tous
Je voudrais savoir si certains d'entres vous, qui comme moi, ont l'option JBL, ont déjà essayé d'installer un kit main libre Parrot...
Il parrait qu'il existe un adaptateur pour le faisceau d'origine, mais je ne sais pas ce que ça vaut.
De mon coté, j'ai fais un test.
J'ai utiliser la connectique shunt d'alim d'origine du parrot mais j'ai laisser branché la connectique d'origine des hauts parleurs d'origine sur l'autoradio et j'ai relié l'autre connectique du Parrot avec un bout de fil au HP d'origine , juste pour faire le test (En fait, j'ai remplacer le haut parleur additionnel que l'on met habituellement sur le JBL du fait de l'incompatibilité de l'instal, par un shunt directement sur les hp d'origines...)
Bilan, pas de gros craquement dans les HP ,ni de grosses variations de volume comme quand on le branche sans se soucier du JBL sur les prises prévues,mais un léger grésillement lors de la permutation entre le son de l'autoradio et celui du main libre...
De votre côté avez vous déjà tenter autre chose?
Tous vos avis m'intéressent, n'hésitez pas, merci Wink

David

Dans mon métier (responsable téléphonie mobile), j'ai eu à faire des montage de parrot sur Peugeot, et, effectivement, le JBL pose pas mal de problèmes. Pour la 407, j'ai trouvé le faisceau, mais pas compatible avec la 406 coupé, car le JBL du coupé n'a pas de "Line in" ...

J'ai donc procédé comme toi, en récupérant les HP avant de la voiture et en les branchant sur la sortie HP additionnel, avec les mêmes légères perturbations. (et de la coupe du faisceau d'origine ... Embarassed )

J'avais testé aussi un faisceau intermédiaire fabriqué en Hollande, qui retire les gros "plocs" qu'on entend au décrochage quand on ne met aucun fasceau. Pas très probant ...

Donc, rien de tangible, et je n'ai pas continué à chercher, n'ayant plus de coupé 406 de fonction à équiper ...

Wink

dav62 a écrit:
OK merci pour ta réponse Denis,
Au sujet de l'interface dont je vous parlais,voici le lien
http://www.silim.com/PBProduct.asp?ItmID=1568362
Je sais pas ce que ça vaut, c'est peut être le même que celui que tu as testé Denis, non?

Ca y ressemble beaucoup, en effet !

Je dois encore l'avoir au bureau, car la voiture sur lequel je l'avais monté a quitté notre parc auto, et je récupère tout ... je regarderai demain, quand je serai à mon bureau .

Si je l'ai, ca te tente de l'essayer ? Je te l'enverrai si tu veux (gratuitement, bien sûr) ...

Je te tiens au jus demain !

Wink

Oui, ça serait sympa.
Si ça ne te dérange pas , je voudrais l'essayer, on ne sais jamais.
Si ça marche, je te le rachète, sinon, je te le renverai et je te redonnerai quelque chose pour tes frais de port...
Merci

David

dav62 a écrit:
Oui, ça serait sympa.
Si ça ne te dérange pas , je voudrais l'essayer, on ne sais jamais.
Si ça marche, je te le rachète, sinon, je te le renverai et je te redonnerai quelque chose pour tes frais de port...
Merci

David

Envoie ton adresse en MP, et, si je l'ai gardé, pas question de te le faire payer, c'est un achat de ma société qui est amorti ...

Faut juste que je vérifie que je l'ai encore !

Je l'avais bien gardé, mais c'est un modèle pour 407 ... Embarassed

La prise faisceau n'est pas la même que sur ton lien Internet :

Tu le veux quand même ?

Oui, si tu ne t'en sers plus et que ça ne te dérange pas, je suis intéressé.
Au niveau des connectiques, ce n'est pas un problème, on peut toujours modifier et remettre un faisceau ISO normal ou prendre un adaptateur simplement.
Pas grave pour la différence de modèle, c'est déjà très gentil de ta part de me le proposer
Encore merci
David

dav62 a écrit:
Au niveau des connectiques, ce n'est pas un problème, on peut toujours modifier et remettre un faisceau ISO normal ou prendre un adaptateur simplement.
Pas grave pour la différence de modèle, c'est déjà très gentil de ta part de me le proposer
Encore merci
David

C'est parti, dans une grosse enveloppe matelassée ! Sans doc, car depuis 4 ans, je l'ai égarée ... Embarassed

Wink

Denis25 a écrit:
dav62 a écrit:
Encore merci
David

C'est parti, dans une grosse enveloppe matelassée ! Sans doc, car depuis 4 ans, je l'ai égarée ... Embarassed

Wink

Merci beaucoup Denis
Si de mon coté, je peux te faire plaisir ou te rendre service sur autre chose, n'hésite pas... Wink

David

dav62 a écrit:

Merci beaucoup Denis
Si de mon coté, je peux te faire plaisir ou te rendre service sur autre chose, n'hésite pas... Wink

David

Pas de souci, David, c'est le partage sur un forum tel que je le conçois, j'ai un truc qui ne sert plus et qui pourrait servir à quelqu'un d'autre, je le donne ...

Wink

Denis25 a écrit:
Dans mon métier (responsable téléphonie mobile), j'ai eu à faire des montage de parrot sur Peugeot, et, effectivement, le JBL pose pas mal de problèmes. Pour la 407, j'ai trouvé le faisceau, mais pas compatible avec la 406 coupé, car le JBL du coupé n'a pas de "Line in" ...

J'ai donc procédé comme toi, en récupérant les HP avant de la voiture et en les branchant sur la sortie HP additionnel, avec les mêmes légères perturbations. (et de la coupe du faisceau d'origine ... Embarassed )

J'avais testé aussi un faisceau intermédiaire fabriqué en Hollande, qui retire les gros "plocs" qu'on entend au décrochage quand on ne met aucun fasceau. Pas très probant ...

Donc, rien de tangible, et je n'ai pas continué à chercher, n'ayant plus de coupé 406 de fonction à équiper ...

Wink

J'ai tester l'interface que tu m'as envoyé aujourd'hui.
J'ai modifier le faisceau en conséquence pour le coupé, mais comme tu me l'a dis, c'est vrai qu'il y a toujours des grésillements dans les HP.
Et comme je n'avais pas trop envie de couper dans le faisceau électrique d'origine ( pour que le montage soit réversible au cas où je voudrais enlever le main libre du coupé et qu'il n'y ai pas de trous, ni de cables coupés ou épissurés...), j'ai branché le kit sur un petit HP Nokia d'un autre main libre que nous avions dans le camion de dépannage.
J'ai mis le HP dans la petite "niche" en dessous de l'autoradio (je n'y mets jamais rien, elle ne me sert pas...), ça ne choque pas trop à l'oeil et l'ensemble de l'installation peut se démonter facilement sans laisser de traces.

Encore un bon petit coup de nettoyage pour enlever toutes les traces et faire briller le tout, et ça sera parfait.
D'ailleurs ça me fait penser que je n'ai pas encore mis d'autres photos de mon coupé dans le section présentation.
Il va vraiment falloir que je m'en occupe, depuis le temps...
En tout cas, merci beaucoup pour ta gentillesse Denis, si je peux te faire plaisir sur quelque chose, n'hésite pas... Wink

David

Moi, j'ai monté un MK 6000 :

SI il doit y avoir démontage et revente, je n'ai qu'à remplacer le cache (troué pour y passer la vis de fixation) par un autre que j'ai en réserve.

Comme je n'ai pas de JBL, pas de HP, tout est sur l'installation Clarion !

Wink

C'est propre aussi comme installation, en plus si tu es du métier, ça explique le pourquoi du comment... lol!
Moi, mon ancien kit main libre dans ma 406 HDI, un Samsung avec un afficheur déporté dans le genre du parrot, je l'avais mit sur le cache de la prise OBD,mais c'était pas top au point de vue visibilité. Je voulais que ça tape pas trop à l'oeil au cas où je devrai laisser la voiture dans un endroit " sensible " .
Il y a tellement de gens bien intentionnés de nos jours...

David

Personnellement, j'ai opté pour la solution d'Alpine, KCE-300BT, boitier bluetooth planqué derrière les commandes de chauffage, et microphone apposé à gauche du réglage de température, intégration nickel.

Mister K a écrit:
Personnellement, j'ai opté pour la solution d'Alpine, KCE-300BT, boitier bluetooth planqué derrière les commandes de chauffage, et microphone apposé à gauche du réglage de température, intégration nickel.

Mais ca oblige à avoir un poste Alpine, non ? Moi, je cherche un système qui s'adapte au poste de radio existant ... d'où mon choix de Parrot, qui est aussi planqué derrière la platine de chauffage ...

Oui tu as raison, il faut un poste Alpine, donc pas adapté dans ton cas... Je connais un peu la qualité des produits Parrot, je pense que tu peux te lancer sans trop de risques. Le seul point délicat, c'est de faire une intégration propre, tout en optimisant la prise de son, ce qui est loin d'être évident.

• Créer...