Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thomas44

Mon aiguille de jauge a essence qui se rebelle

Messages recommandés

Bonjour,

ça me le fait de temps en temps mais avec de grande periode entre c'est pas systématique mais de temps en temps j'ai l'aiguille de la jauge d'essence qui tombe et le message de l'ODB m'annonce que j'ai plus d'essence alors qu'il m'en reste plus de la moitier \o/ d'ou cela peut il venir ? maladie " connu " ?

Help Please Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce quand tu roule fort que ça le fait ou en roulant normalement ?,sur le mien quand il reste un quart on fait facilement tomber l'aiguille en bas et allumage du voyant par contre pas de message sur l'odb donc peut être que ta jauge donne des signes de fatigue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bha ça me la fais un coup apres avoir demarré et avoir roulé meme pas 200 m et ce soir ça me l'a fais en rentrant dans le garage \o/ dans les deux cas il y a une legere pente mais si c'etais ça ça me le fairais tout les jours et si c'est la jauge c'est pas du bloc compteur ? parce que ce connard de bloc je l'ai changer le precedent était mort plus rien ne marchais \o/ et bonjour la facture du bloc complet .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie d'aller voir les connectiques de la jauge sous le siège ar faudrais pas que ce soit elles qui déconnent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph07 a écrit:
Essaie d'aller voir les connectiques de la jauge sous le siège ar faudrais pas que ce soit elles qui déconnent Wink


Siege Arriere ? hu y a ça la bas mdrr je savais pas on y accede comment ? faut tomber la banquette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dis sous le siège ar mais a confirmer ? ,normalement la jauge se trouve là donc banquette à démonter ,moquette ou insonorisant à écarter et tu dois y avoir accès Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que ca me faisais y'a pas longtemps , depuis que j'avais déconnecté le calculateur , avec le temps ca a l'air de refonctionner correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème similaire sur la 106 d'une copine.
Après avoir enlevé le cache noir qui se situe sous l'assise arrière (comme sur les 306, 406) on à accès à la jauge.
Sur la 106, le fil reliant le capteur au connecteur était rompu.
Le contact se faisait donc de façon aléatoire.

Il a juste suffit de ressouder le fil (le fil est semblable à ceux que l'on trouve dans les haut parleurs, il s'agit d'une petite tresse).
Ensuite le test : mettre le contact et faire bouger le flotteur afin de faire varier le niveau artificilement.
L'aiguille va osciller en fonction de la position du flotteur.

C'est assez jouissif de voir l'aiguille indiquer 100% du réservoir plein alors qu'il est presque vide mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très bien, merci pour cette explication. Wink

Et bienvenue sur

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je pense que c'est ça j'ai pas verifier ça ne me l'avais plus fait depuis le jours ou j'avais posté ça mais tout a l'heure en ecoutant de la musique avec l'aide du caisson récemment installé dans le coffre disons que ça vibré fort et je suis passé de 250km d'essence à 0 km je coupe le son et le moteur je redémarre pareil :/ , je me dis bon dans le doute j'vais mettre 20 € d'essence , je repars vers la ville ( ~ 3km ) et tout en roulant bha comme par magie l'essence est revenue l'aiguille remontait du coup bha comme j'avais de l'essence j'en ai pas refais mdrrrr , faudra que j'etudie la question si un jours ça me le fais aprés avoir oublié de mettre a 0 l' ODB apres le plein je serais mal barré lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureusement que le compte tour monte plus vite mdr
je pense qu'il faudrait que t'essaie une autre jauge Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai j'faisais mumuse avec le compte tour pour pas que on croit que c'etais une image statiques (l'excuse lol ) j'voudrais bien essayer ouai mais moi et mes dix doigt on est pas doué pour tout demonter mdrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait tu es l'heureux élu d'un coupé qui produit de l'essence. C'est comme les fleurs avec la photo synthèse qui produise de l'oxygène. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prissou a écrit:
En fait tu es l'heureux élu d'un coupé qui produit de l'essence. C'est comme les fleurs avec la photo synthèse qui produise de l'oxygène. mdr


C'est ce que m'a dit le gars de peugeot la dernier fois ou j'y suis allé pour ......une bobine lol il m'a dit soyez content vous créez vous même de l'essence lol , il voulait y jeter un oeil mais c'était tard et déjà qu'il me remplacait ma bobine en me faisant passer en priorité ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que le coupé sort de chez peugeot cause bobines ................... J'ai demandé qu'il regarde pour le truc de l'aiguille qui tombe donc ils ont trouve que ça venait de la goulotte du reservoir d'essence et pour eux , faut tout changer cout 400 € affraidaffraidaffraid je leur ai dit " on va laisser ça comme ça ^^ " sérieux le prix .........

Tant que l'aiguille remonte ^^ faudra surtout que je regarde combien de kilomètre je fais après un plein pour être sur ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie d'enlever la pompe à essence, afin d'y ressouder le fil coupé. A mon avis, ca vient de là.
Et ca coutera pas 400€
Faut prendre des précautions par contre pour la dépose de la pompe (dépose du réservoir?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riga a écrit:
Essaie d'enlever la pompe à essence, afin d'y ressouder le fil coupé. A mon avis, ca vient de là.
Et ca coutera pas 400€
Faut prendre des précautions par contre pour la dépose de la pompe (dépose du réservoir?)


Oki mais sachant que je suis pas du toutttttttttttttttttttttttttttttttttt abile de mes doigt et que ça me soule vite limite y a tout qui vole j'veux pas m'aventurer a ça donc, ça restera comme ça ^^

Sinon Peugeot a dit eux aussi " depose du reservoir"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de déposer le réservoir pour avoir accès à la pompe à essence

Il faut juste enlever la banquette arrière pour avoir accès à une trappe sous laquelle se trouve un grosse bague en plastique à dévisser et hop, v'là la pompe

Bon, ça a l'air super simple comme ça, mais en réalité la grosse bague est une merde infame à dévisser, donc la plupart du temps il faut la péter et en remettre une neuve après opération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que pour remettre la bague, Laeti a du déposer le réservoir, car la bague ne voulais pas se mettre.

J'ai une bague neuve ensachée, je verrai quand il fera minimum 30 ° dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riga a écrit:
Sauf que pour remettre la bague, Laeti a du déposer le réservoir, car la bague ne voulais pas se mettre.

J'ai une bague neuve ensachée, je verrai quand il fera minimum 30 ° dehors

Vu la conception, je ne vois pas très bien ce qu'apporte en plus le fait de déposer le réservoir pour remettre cette fameuse bague

Si ce n'est peut-être d'avoir une meilleur prise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est ca, ils n'arrivaient pas à serrer la bague, car elle semblait plus petite que le pas de vis sur lequel elle vient se fixer.

Donc bon, sachant que tu es dans l'obligation de remettre la pompe si tu veux utiliser la voiture, t'as intérêt de bien préparer le bricolage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...