Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
spartiate1

allume cigare HS

Messages recommandés

Salut les gars !!!

je suis dans une grosse m......

j'explique... je pars très prochainement en vacances

je me suis apercu que mon allume cigare ne fonctionne plus ou pas ( en fait je ne m'en était jamais servi depuis l'achat de la titine il y a peu de temps)

bref je dois acheter un gps europe... donc gros problème !!!! sans source electrique ....!!!!


si qq connait le problème je suis preneur pour un coup de main !!!!

j'ai jeté un coup d'oeil à mon boitier de fusible, en position 23 il y a un fusible vert siglé hs ( ??????), ce dernier chevauche deux positions de fusibles ( re- ??????????), Embarassed

je suis perdu !!!!

bonsoir à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le manuel, pour ton coupé de 98, le numéro 23 est marqué "Shunt", ce n'est pas un fusible. le fusible "allume cigare" est le numéro 1, c'est un 10 ampères.


S'il n'est pas cramé, peut-être un fil dessoudé ou désserti sur l'allume cigare ...


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a pas aussi une histoire de position de fusible ou il est en + permanent ou il est en + après contact d'ou le chevauchement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir denis, bonsoir steph,

ok bien prit pour le fusible numero 1,

j'ai tant bien que mal essayé de demonter la partie concernée et je n'ai pas decouvert de fil debranché, je garde espoir pour une simple histoire de fusible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il te faut tester avec une lampe témoin si il y a du jus a l'entrée et la sortie du fusible ,si il y en a il faut voir plus loin ou fil débranché ou fil coupé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fusible 1 a bien deux positions, comme le dit Steph :



Suivant si on veut allumage permenent ou + après contact.

Lampe témoin ou multimetre, seul moyen de savoir si le jus arrive au fusible ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph07 a écrit:
il te faut tester avec une lampe témoin si il y a du jus a l'entrée et la sortie du fusible ,si il y en a il faut voir plus loin ou fil débranché ou fil coupé Wink



ok steph, je degote le testeur et je te met au courant dès que possible....

mais franchement je pense etre bon pour changer l'allume cigare, je vais aller à la casse ce week end !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis25 a écrit:
Le fusible 1 a bien deux positions, comme le dit Steph :



Suivant si on veut allumage permenent ou + après contact.

Lampe témoin ou multimetre, seul moyen de savoir si le jus arrive au fusible ...



houaaaaaa !!!! tip top merci Denis,

y'a pas plus clair...

Steph m'a en effet soufflé l'option du testeur, donc à faire vraiment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

bon ça y est, on y est...

donc j'ai demonté la trappe ( plutot ouvert) pour acceder aux fusibles, j'ai donc changé le numéro 1 et pas d'amelioration...DAMMMMNNNEEEEDDDD !!!

j'ai donc jete un coup d'oeil aux connectiques, là j'y ai decouvert une cosse denudée... chose remise en état, mon allume cigare est reparti... YOOOOUUUUPPPIIIIII !!!!

mais car il y a toujours un mais,

quelques minutes plus tard j'ai voulu re-tester mon allume cigare et ce dernier ne fonctionnait plus... me voilà de retour sous le tableau de bord pour re-acces au boitier de fusibles... le fusible n°1 avait de nouveau cramé...!!!!!! ET MMEEEERRRR............!!!!!

j'ai donc pris la decision d'y inserer un fusible de 15 au lieu de 10 comme prévu... DEPUIS R.A.S !!!!

A VOTRE AVIS CA CRAINT ????? Y A T IL UN RISQUE ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je dis que si le fusible prévu pète, mettre plus haut me parait un peu dangereux ! S'il pète, c'est qu'il y a une raison, et il vaudrait mieux la trouver avant que ton coupé aie des ennuis plus graves ... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde déjà dans le trou de l'allume cigare si y'a rien dedans et que les électrodes ne se touchent pas. c'est déjà arrivé qu'un mec foute le feu à sa bagnole. il avait mis un multi allume cigare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis25 a écrit:
Moi, je dis que si le fusible prévu pète, mettre plus haut me parait un peu dangereux ! S'il pète, c'est qu'il y a une raison, et il vaudrait mieux la trouver avant que ton coupé aie des ennuis plus graves ... Embarassed


ok... bon bah là je stresse un peu...

je pense que je vais me chercher l'erreur et retirer le fusible de 15...

merci Denis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fusionné les sujets deux posts pour le même problème ça fait un peu beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph07 a écrit:
j'ai fusionné les sujets deux posts pour le même problème ça fait un peu beaucoup


Oui bon c'est vrai...!!!

en plus d'etre un virtuose en mecanique,
je suis egalement un as de l'ordi ( dixit les deux posts...)

sorrrrrrrrrryyyy. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remet un fusible de 10, et ne te sert pas de l'allume cigare. si ca se trouve, la partie mobile est en court circuit, et te fait sauter le fusible en tirant plus que prevu.
si ca ne saute plus, c'est que la partie fixe de ton allume cigare est en bon etat. si ca saute, c'est que tu dois avoir un court circuit quelque part.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
remet un fusible de 10, et ne te sert pas de l'allume cigare. si ca se trouve, la partie mobile est en court circuit, et te fait sauter le fusible en tirant plus que prevu.
si ca ne saute plus, c'est que la partie fixe de ton allume cigare est en bon etat. si ca saute, c'est que tu dois avoir un court circuit quelque part.

Didier


Merci Didier,

mais après les reponses de Denis et Alban j'ai vite retiré le fusible de 15...

je vais re testé le fusible de 10, auxquel cas si cela repète j'irai au garage...

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça tu écoutes les sages du forum lol! bon aussi c'est pour éviter un tas de cendres mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spartiate a écrit:
Didier a écrit:
remet un fusible de 10, et ne te sert pas de l'allume cigare. si ca se trouve, la partie mobile est en court circuit, et te fait sauter le fusible en tirant plus que prevu.
si ca ne saute plus, c'est que la partie fixe de ton allume cigare est en bon etat. si ca saute, c'est que tu dois avoir un court circuit quelque part.

Didier


Merci Didier,

mais après les reponses de Denis et Alban j'ai vite retiré le fusible de 15...

je vais re testé le fusible de 10, auxquel cas si cela repète j'irai au garage...

.


ça court pas les rues, mais esaies de trouver un allume cigare dans une casse.. le tien doit être en court circuit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

après un demontage, remontage, changement du fusible 10 A...

problème resolu.... yooouuuupppiiii !!!!

merci à tous...

je n'ai pas d'explication mais vous m'avez bien orienté... merci beaucoup !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...