Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Steph0711

Hankook Ventus K110

Messages recommandés

voilà un petit compte rendu de mes nouveaux Ventus K110 commandés chez Allo pneus
J'ai fait monter ces pneus sur mon coupé car le K107 n'était plus dispo, je rappelle que je suis en 235/45/17 et que j'ai mis les pneus a l'ar du coupé
depuis qu'ils sont sur le coupé j'ai fait que des petits trajets donc pas évident de se faire une idée ,aujourd'hui par conte j'ai fait 200 km de routes mixtes route /montagne et par tout les temps sec ,humide et grosses pluie .
Le résultat est ..PARFAIT !!
en montagne sur le sec très bon grip le coupé enroule bien les virages et les courbes , il ne crissent pas et ne sont pas bruyants ,conduits à la limite le coupé ne décroche pas violament ni d'un coup , il glisse légèrement du train ar et l'accélération fait le reste ,j'aime bien comme ça Wink .Sur route humide la glisse arrive bien avant mais est toujours contrôlable , sous grosse pluie et à bonne allure ,RAS on se sent en sécurité .
pour récapituler
Beau dessin
pas bruyant
bon grip
donc j'aime bien et je reprendrais les même pour l'av très bientôt

Invité

Cool, excellente nouvelle. Wink

Stéphane

plus qu'a attendre ce que çà donne niveau bruit et tenue dans le temps. tu pourrais pas nous faire 10 000 kms de suite pour qu'on soit fixé sur ce point ? lol!lol!

Y en a t il parmi vous qui les ont montés sur le train avant, sur un V6 de préférence car on doit avoir là peut près le même poids sur l'avant que sur le HDI. Je dois changer les miens sous peu et j'ai vu pour des BF Goodrich, dont on m'a dit du bien, mais si il y a un peu mieux je suis preneur de toutes les infos merci

Ayéé j'ai mis des K110 à l'avant vu que mes anciens pneus étaient en fin de vie ,donc me voila avec les 4 pneus les même ,je les ai testé cette semaine en condition extrême neige et pluie abondante ,bon sur la neige c'est pas des contacts mais j'ai quand même réussis à monter chez moi pas sans peine, mais j'y suis arrivé ! ,pour ceux qui connaissent la petite route dans le sous bois avec son raidillon c'est dur a passer ,autrement sous la pluie je les trouves super ils ont un bon grip et ne décrochent pas un brin ,on arrive a faire glisser le coupé mais en finesse c'est là ou l'on se rend compte des qualités du châssis du coupé ,même sous grosse pluie sur l'autoroute ,impec ! c'est sécurisant même à vitesse prohibé . Si je devais leur faire un reproche, c'est peut être qu'ils manquent un tout petit peu de grip sur le sec ,mais bon c'est vraiment pour leur trouver un petit défaut Wink vraiment je ne regrette pas cet achat

Invité

K107 pour le sec, K110 pour la pluie.

Stéphane

sur les BBS RXII que j'utilise l'été, j'ai monté à l'arrière des MAXXIS MA35, à profil tourisme.

je ne les ai pas testé sur la neige (j'ai remis les nautilus pour l'hiver), mais pareil : très bonne tenue sur le sec, vraiment très peu de bruit de roulement (beaucoup moins que les SEMPERIT de m.... que j'avais avant), très bonne tenue sur le mouillé, et en ayant remplacé un suite à crevaison, l'autre qui avait prèsque 8000 kms était encore comme neuf.

A l'avant, j'ai testé des KUMHO, avec un profil + sport, et j'en suis très content également.

J'ai eu un retour d'infos aujourd'hui en interne et parmi 10 grandes marques testé le K107 est arrivé 2ème, hankook 5ème lider mondial, plus grosse usine du monde et qui monte très fort.

J'ai eu des maxxis M35, c'est vrai qu'ils ne sont pas mauvais et plus silencieux que des michelins Wink
Quand au kilométrage, je ne peux vous en dire plus car ma pack tient très bien le pavé mais bouffe le train AV et AR en même temps (à 3000km près) et je n'ai pas une seule marque qui a dépassé les 17.000 Km Rolling Eyes

En ce moment, j'ai mis des dunlop SP...., pas mal non plus !

• Créer...