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Antoine49

Freinage arrière

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j'aimerais savoir si vous pouvez me conseiller pour des plaquettes pour l'arrière car je compte les changer avec mes disques ( disque Gn)

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Invité
Comme à l'avant : Valeo.

De toute façon, tu as ~80% du freinage à l'avant...

Stéphane

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Steph69 a écrit:
Comme à l'avant : Valeo.

De toute façon, tu as ~80% du freinage à l'avant...

Stéphane


avec les disques GN scratch , tu pense que les valeo serais bien pourquoi pas . que pensez vous des plaquettes bosch scratch

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si tu mets des ferrodos devant, pourquoi tu ne met pas les memes derriere??? c'est un peu comme si tu montait des pneus pluie a l'avant et des pneus normaux a l'arriere. scratchscratch

Didier

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Didier a écrit:
si tu mets des ferrodos devant, pourquoi tu ne met pas les memes derriere??? c'est un peu comme si tu montait des pneus pluie a l'avant et des pneus normaux a l'arriere. scratchscratch

Didier



devant j'ai mis des ferrodo DS2500 , mais à l'arrière elle n'existe pas No .

Mon centre auto qui aime les pièces de performance ma parler de nouvelle Bosch , j'ai vue sur oscaro des ferrodo mais des premières montes

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Steph07 a écrit:
Bon alors qu'as tu pris ??




c'est pour bientôt , mon centre feux vert ma trouver des disques Gr N , pour les plaquettes je laisse celles que j'ai car oreca conseille de roder les disque gr N avec des vielles plaquettes . Je changerais mes plaquettes au mois d'aout en même temps que ma vidange ( tout les 7000 km ) lol! .

je te donnerais la marque des disques ci tu veux les mêmes . par contre elles sont fabriquer à la demande donc deux à trois semaine de délai .

Quand ma 406 va avoir tout le système Gr N et que le rodage sera fini direction le circuit ; déjà avec l'avant en Ferodo Ds 25000 ça freine fort pour des étriers un piston mdrmdr

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Invité

J'ai regardé ce matin, lors de mon changement de roues pour la monte hiver, l'état de mes plaquettes. Bizarrement les plaquettes arrières côté conducteur sont beaucoup plus usées que celles côté passager.

Je précise que je les ai changées en même temps la dernière fois. Avez-vous une idée d'où celà peut provenir ? scratch

Stéphane

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pareil sur mon coupé, et si je me souviens bien, la plaquette interieure est plus usée encore que l'exterieure.

Didier

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Invité

Oui, tout à fait. Wink

Stéphane

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Invité

Hop, opération percés rainurés terminée !

En plus des EBC à l'avant, j'ai maintenant des groupe N à l'arrière avec des plaquettes Valeo toutes neuves.









C'est rapide et facile à monter, il faut juste avoir un gros marteau pour décoller l'ancien disque et une Torx de 27 pour les deux boulons de fixation. Il n'est même pas nécessaire de démonter l'étrier.

Stéphane

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trooop fort mon Stéphinou ! ça fait quand même sympa ces rainurés percés vivement que je monte les miens

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Ils ont du beaucoup travailler les bougres, ils sont tout en sueur

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riga a écrit:
Ils ont du beaucoup travailler les bougres, ils sont tout en sueur

Tu me l'as oté du clavier

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Invité

J'ai choisi, comme à l'avant, le sens de montage le plus "aggressif". Vu le (peu de) mordant du Coupé, ça ne peut pas faire de mal.

Stéphane

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Invité

Le rodage de l'avant : oui.
Celui de l'arrière : non, juste deux coups de frein pour pousser le piston en place.

Demain, je vais à Grenoble. Au retour j'aurai bien l'occasion de testé le freinage qui sera rodé. Je te dirai.

Stéphane

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Freddo_38 a écrit:
Alors ce freinage??


Attends voir, 14h10 il est pas rentré encore
En plus avec sa conduite de papy, on est pas rendu






Fred

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Invité

Hop rentré !

Bien, l'arrière n'est pas encore rodé... mais ça donne une impression générale assez fiable.
Ca ne transfigure pas le freinage avec Brembo + ATE, mais c'est un peu mieux. Un poil plus mordant, un chouille plus puissant (je déclenche l'ABS bien plus facilement) mais pas un freinage de course.

On entend le bruit en freinage appuyé (ça permet de bien mesurer l'effort ) et quand j'avais testé sous la pluie il n'y a plus aucun problème d'eau qui se glisse entre plaquette et disque et fiche en l'air le premier freinage.

Bref, vu le prix, c'est bien. Pour plus cher, ça ne vaudrait pas le coup d'investir.

Le plus simple c'est que t'essayes Fred. On se voit fin du mois ?

NB : les disques arrière ont été achetés chez GT2i... avec une jolie réduction.

Stéphane

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Steph69 a écrit:
Hop rentré !

Bien, l'arrière n'est pas encore rodé... mais ça donne une impression générale assez fiable.
Ca ne transfigure pas le freinage avec Brembo + ATE, mais c'est un peu mieux. Un poil plus mordant, un chouille plus puissant (je déclenche l'ABS bien plus facilement) mais pas un freinage de course.

On entend le bruit en freinage appuyé (ça permet de bien mesurer l'effort ) et quand j'avais testé sous la pluie il n'y a plus aucun problème d'eau qui se glisse entre plaquette et disque et fiche en l'air le premier freinage.

Bref, vu le prix, c'est bien. Pour plus cher, ça ne vaudrait pas le coup d'investir.

Le plus simple c'est que t'essayes Fred. On se voit fin du mois ?

NB : les disques arrière ont été achetés chez GT2i... avec une jolie réduction.

Stéphane


Bien sur je vais faire l'essai, mais avant, je pense investir dans des durites avia et un bon liquide, et surtout, trouver kekun qui me fasse un vrai changement de liquide, car la dernière fois chez Peugeot, j'ai pas trouvé grosse difference entre mon vieux liquide pourri, et le tout neuf!!!! Donc je pense qu'il on du faire ça comme des porcs !!!!

Pour ce qui est de la fin du mois, se sera sans nous, car en même temps c'est la première fête des écoles de Chouchouloulou avec ses danses
Mais se n'est que partie remise En plus la dernière fois j'ai chopé une bonne gastro

Fred

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Invité

Bon, je te garde tes disques alors.

Petites précisions également pour ma part. Mon liquide est neuf (c'est du Dot 4 basique) et mon Coupé équipé de flexible "aviation" également. Wink

Stéphane

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Concernant le liquide de frein , as tu déjà testé du Dot5?
J'avais équipé une sierra en son temps de disques perçés et rainurés, de durites avia de dot5 motul , et de plaquette ferodo. C'est le passage au Dot 5 qui m'avait permis d'avoir une attaque plus franche au freinage.

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Invité

Non, je n'ai pas testé mais je n'en ai pas envie.

Le Dot 5 impose un changement des joints, pose des soucis avec l'ABS et requiert un renouvellement particulièrement soigné du liquide tous les 12 mois.

Le Dot 5.1 est miscible avec le Dot 4, comparable en terme de macro-composition mais réclame un changement tous les 6 mois.

Sachant qu'un changement en Dot4 basique me coûte déjà 60 € chez mon garagiste et que ca me prend du temps pour fixer rdv, déposer le Coupé et le récupérer, j'ai choisit l'option "fainéante". Qui a dit fonctionnaire ? ... mdr

Stéphane

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Chez motul il y a un liquide type DOT 5.1, mais qui présente l'avantage de durer + longtemps, comme le DOT 4.
c'est le RBF 600.

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Invité

Le Motul RBF 600 est un Dot 4 tout comme le Castrol SRF.
Ce sont les deux meilleurs produits du marché. On en a déjà parlé ICI.

Le seul hic c'est qu'il faut le fournir au garagiste en espérant qu'il veulent bien le prendre et que ce soit bien celui-là qu'il mette dans ton Coupé et non dans la voiture d'à-côté. Ah si, un second détail, 33 € le litre de Motul RBF 600 et 69 € celui de Castrol SRF.

Stéphane

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Steph07 a écrit:
Bon alors qu'as tu pris ??


Bon alors j'ai enfin décidé de changer mes plaquettes arrières car en Aout le contrôle technique

J'ai commandé des plaquettes EBC jaune, en plus il y a -15% sur tout leur site en ce moment.

http://www.automotostop.com/index.php leur revendeur en France. J'ai hâte de les testés avec les disques Gr.N

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riga a écrit:
Jaunes


oui riga les :
YELLOWSTUFF


Qualité exclusivement réservée á la conduite sportive sur circuit et
rallye
HOMOLOGUÉE R90 Yellowstuff est particulièrement
recommandée pour une conduite sportive ou pour les véhicules de fortes
cylindrée.Cette qualité sans amiante céramique se distingue par sa
grande tenue aux températures de l'ordre de 800 degrés.Cette qualité est
directement issue de la compétition. sa va freiné fort

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vertes, jaunes, rouges.
chaque couleur correspond a une utilisation plus typée que la precedente.

on attends ton retour sur les jaunes avec impatience.

par contre pour ton premier test de freinage sur autoroute, assure toi d'avoir de la marge.
je reste un peu septique sur leur capacité a assurer un freinage important en etant froides.

Didier

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Et pour passer le controle techn. met les à température avant, le résultat du test en dépand

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Je connais la différence entre les couleurs, mon coupé est équipé de rouges à l'avant et à l'arrière.

Sauf que les jaunes ne sont pas adaptées à un usage courant, comme c'est décrit. Donc j'ai un doute sur l'efficacité du freinage plaquettes froides.

Suffit de devoir piler sur autoroute, le temps que ca chauffe, tu auras déjà perdu quelques précieux mètres...

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Alors voilà mes plaquettes ar sont mortes (bien vu Steph69), je suis donc à la recherche de vos différents retours sur la marque à choisir sachant que sur mon coupé c'est un montage Teves.
Pour le moment, je suis partant sur du Valéo.
Fred

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Invité

J'ai déplacé ton sujet ici Freddo. Wink

En gros, l'arrière n'a que très peu d'influence sur le freinage. Il suffit de trouver des plaquettes qui ne couinent pas : Valeo (modèle pour les berlines 1mm plus épais et pas plus cher), Bosch, ou Bendix feront très bien l'affaire.

Propose un atelier mécanique , tu connais déjà une bande d'affreux qui se feront un plaisir de démonter ton Coupé tes plaquettes, il faut juste surveiller à ce qu'ils ne piquent pas tout... mdrmdrmdr )

Stéphane

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Ok je pense que Oscar va devoir faire une livraison tu peux m'envoyer par MP les ref des disques ar.
J'ai pas eu le temps de tester sur la tienne , mais je me prévois un petit chantier type Ebc à l'avant , et GrN à l'ar avec durites avi et purge.
Je pense passer un peu de temps dans mon garage en fait mdr

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Invité

C'est ça que tu cherches pour l'arrière ?







28CHPD523 - Disq R/P Peugeot 406 toutes Ar


BPS RACING vous remercie de votre confiance.

Service commercial : 0467202228
Service après vente : 0467209561
Service aux professionnels : 0467209562

www.bpsrallye.com


Stéphane

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valeo couinent pas scratchscratchscratchscratchscratch

ben ca dépends des jours et des types de freinage.
si freinage appuyés régulièrement, effectivement ca ne couine jamais.
mais après quelque kilomètres en ville par exemple, ca devient horrible, ca siffle a chaque ralentissement affraidaffraid

ca ne me l'avait jamais fait avec des disques normaux.

mais bon d'un autre coté, le rainuré percé, ca a des avantages. le freinage devient très mordant

Didier

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Invité

Ah ! Aucun soucis sur la mienne... avec des Bosch (j'avais commandé des Valeo mais j'ai reçu des Bosch). mdr

Stéphane

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Bonjour a tous,

Dites moi, j'ai appeler mon revendeur de pièce auto aujourd'hui et me dis qu'il y a deux sortes de plaquettes donc qu'il faut démonter avant --'

Pouvez vous m'en dire plus sur ce qu'il me faudrait, j'ai trouver ça sur Oscaro http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-arriere-peugeot-406-coupe-2-0-i-16v-138cv-10019-10476-611-gt

Je suppose qu'il faut prendre les "sans témoin d'usure" pour l'ARR ? les Valeo sont pas cher 28€ mais est ce suffisant ? ou bien les bendix pour essieu arrière ABS ?  sachant que mon revendeur m'en propose entre 60 70€ selon modèle ..

MErci d'avance

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Invité
Il n'y a pas de branchement pour le témoin d'usure à l'arrière. Prend les Valeo ou les Bosch. Ca ira très bien.

Stéphane

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prends les plaquettes pour berline, elles ont 1 mm de plus en épaisseur, soit 10% de matière en plus. et a une époque elles étaient moins chères que pour le coupé

Didier

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