Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antoine49

freinage pour 2L16S

Messages recommandés

Bonjour , je dois changer ce mois ci pour la premiere fois mes disques et plaquettes . Mon centre feux vert me conseil des disques GN confused car je veux des plaquettes ferrodo 2500 est ce un bon choix ? ou vaut 'il mieux monter des plaquettes percer et rainurer ? . à l'arriere est ce les mêmes disques et plaquettes qu'à l'avant ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non les disques avants et arrieres ne sont pas les meme. ni les plaquettes.

perso moi je met du valeo, et je suis en disque d'origine.
le rainuré/percé, c'est un choix, mais ca bouffe plus les plaquettes, et il faut quand meme en avoir l'utilité.

apres c'est uen question de moyen, car ce n'est pas le meme prix.

Coté esthetique ca apporte un look certain aussi.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vais répondre comme mon co-admin. Normal !

Pour le freinage, il faut éviter les marques exotiques pour d'évidentes questions de sécurité. Avec les disques d'origine, je te conseillerai aussi les Valeo qui sont d'un bon rapport qualité/prix et qui ne couinent pas.

Si tu passes sur des disques sports, tu peux aussi choisir des plaquettes idoines. Attention au temps de chauffe des plaquettes, y compris sur des ferodo DS2500. Si tu fais de l'autoroute, l'arrêt au péage peut être périlleux si tu n'as pas actionné la pédale du milieu depuis 300 kms.
En ce moment, il y a de bonnes affaires en UK (EBC évidemment) du fait du cours de la £ très faible.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai monté du EBC et c'est nickel disques pré percés et plaquettes vertes chez eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu !! faut bientôt que j'y passe moi aussi pour l'av le choix va être Cornélien mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph07 a écrit:
heu !! faut bientôt que j'y passe moi aussi pour l'av le choix va être Cornélien mdr


scratchscratch je connais pas cette marque scratch



Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
Steph07 a écrit:
heu !! faut bientôt que j'y passe moi aussi pour l'av le choix va être Cornélien mdr


scratchscratch je connais pas cette marque scratch



Didier


inculte va !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surfeur65000 a écrit:
Didier a écrit:
Steph07 a écrit:
heu !! faut bientôt que j'y passe moi aussi pour l'av le choix va être Cornélien mdr


scratchscratch je connais pas cette marque scratch



Didier




tiens pour agrandir tes connaissances mdrhttp://www.ebcbrakes.com/francaispages/automotive-fr.html lol!


EBC, je connais, mais c'est la marque cornelien qui m'interpelle, celle que Steph07 a choisi

au lieu de raconter des conneries. sinon

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Deux petits mots pour vous dire que j'ai récupéré mon Coupé ce soir. Il dormait chez Peugeot depuis hier pour la vidange du liquide de frein. Verdict : bin ça frein mieux avec du liquide neuf, c'est sur ! Wink

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
Deux petits mots pour vous dire que j'ai récupéré mon Coupé ce soir. Il dormait chez Peugeot depuis hier pour la vidange du liquide de frein. Verdict : bin ça frein mieux avec du liquide neuf, c'est sur ! Wink

Stéphane


Facture??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

88 €. Ils ne se mouchent pas avec le coude chez Peugeot ! Je suis obligé de passer par eux du fait de l'ESP qui est à recalibrer après chaque purge. J'ai déjà essayé de passer outre cet étape, mais elle est belle et bien indispensable.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
88 €. Ils ne se mouchent pas avec le coude chez Peugeot ! Je suis obligé de passer par eux du fait de l'ESP qui est à recalibrer après chaque purge. J'ai déjà essayé de passer outre cet étape, mais elle est belle et bien indispensable.

Stéphane


en effet ça fait un peu cher pour une purge No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben sachant qu'il y a deja 65 euros rien que pour brancher le diag

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surfeur65000 a écrit:
Bonjour , je dois changer ce mois ci pour la premiere fois mes disques et plaquettes . Mon centre feux vert me conseil des disques GN confused car je veux des plaquettes ferrodo 2500 est ce un bon choix ? ou vaut 'il mieux monter des plaquettes percer et rainurer ? . à l'arriere est ce les mêmes disques et plaquettes qu'à l'avant ? scratch



ça y est c'est monter Disque GN de chez Omp + plaquettes Ferrodo DS2500 . il ma tarde de finir le rodage des plaquettes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Groupe N + 2500 c'est un bon couple Wink

pour completer ce qui a été dit, surtout pas de perçé sa fragilise le disque.

En rainurés interessant, tu as les Brembo Max avec traitement thermique type Groupe N.

En plaquettes moi je suis plus pour du EBC du Yellow par ex,équivalent du DS3000, mais ne demande pas de temps de chauffe à froid, et le prix bien moins cher ! Par contre sa tient moins la chaleur que la 3000.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...