Antoine49 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Bonjour , je dois changer ce mois ci pour la premiere fois mes disques et plaquettes . Mon centre feux vert me conseil des disques GN car je veux des plaquettes ferrodo 2500 est ce un bon choix ? ou vaut 'il mieux monter des plaquettes percer et rainurer ? . à l'arriere est ce les mêmes disques et plaquettes qu'à l'avant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 6 avril 2009 non les disques avants et arrieres ne sont pas les meme. ni les plaquettes. perso moi je met du valeo, et je suis en disque d'origine. le rainuré/percé, c'est un choix, mais ca bouffe plus les plaquettes, et il faut quand meme en avoir l'utilité. apres c'est uen question de moyen, car ce n'est pas le meme prix. Coté esthetique ca apporte un look certain aussi. Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2009 Je vais répondre comme mon co-admin. Normal ! Pour le freinage, il faut éviter les marques exotiques pour d'évidentes questions de sécurité. Avec les disques d'origine, je te conseillerai aussi les Valeo qui sont d'un bon rapport qualité/prix et qui ne couinent pas. Si tu passes sur des disques sports, tu peux aussi choisir des plaquettes idoines. Attention au temps de chauffe des plaquettes, y compris sur des ferodo DS2500. Si tu fais de l'autoroute, l'arrêt au péage peut être périlleux si tu n'as pas actionné la pédale du milieu depuis 300 kms. En ce moment, il y a de bonnes affaires en UK (EBC évidemment) du fait du cours de la £ très faible. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucien111 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Moi j'ai monté du EBC et c'est nickel disques pré percés et plaquettes vertes chez eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 7 avril 2009 heu !! faut bientôt que j'y passe moi aussi pour l'av le choix va être Cornélien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Steph07 a écrit:heu !! faut bientôt que j'y passe moi aussi pour l'av le choix va être Cornélien je connais pas cette marque Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Didier a écrit:Steph07 a écrit:heu !! faut bientôt que j'y passe moi aussi pour l'av le choix va être Cornélien je connais pas cette marque Didier inculte va !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine49 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Didier a écrit:Steph07 a écrit:heu !! faut bientôt que j'y passe moi aussi pour l'av le choix va être Cornélien je connais pas cette marque Didiertiens pour agrandir tes connaissances http://www.ebcbrakes.com/francaispages/automotive-fr.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 8 avril 2009 surfeur65000 a écrit:Didier a écrit:Steph07 a écrit:heu !! faut bientôt que j'y passe moi aussi pour l'av le choix va être Cornélien je connais pas cette marque Didier tiens pour agrandir tes connaissances http://www.ebcbrakes.com/francaispages/automotive-fr.html EBC, je connais, mais c'est la marque cornelien qui m'interpelle, celle que Steph07 a choisi au lieu de raconter des conneries. sinon Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2009 Deux petits mots pour vous dire que j'ai récupéré mon Coupé ce soir. Il dormait chez Peugeot depuis hier pour la vidange du liquide de frein. Verdict : bin ça frein mieux avec du liquide neuf, c'est sur ! Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Steph69 a écrit:Deux petits mots pour vous dire que j'ai récupéré mon Coupé ce soir. Il dormait chez Peugeot depuis hier pour la vidange du liquide de frein. Verdict : bin ça frein mieux avec du liquide neuf, c'est sur ! Stéphane Facture?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2009 88 €. Ils ne se mouchent pas avec le coude chez Peugeot ! Je suis obligé de passer par eux du fait de l'ESP qui est à recalibrer après chaque purge. J'ai déjà essayé de passer outre cet étape, mais elle est belle et bien indispensable. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Steph69 a écrit:88 €. Ils ne se mouchent pas avec le coude chez Peugeot ! Je suis obligé de passer par eux du fait de l'ESP qui est à recalibrer après chaque purge. J'ai déjà essayé de passer outre cet étape, mais elle est belle et bien indispensable.Stéphaneen effet ça fait un peu cher pour une purge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 8 avril 2009 ben sachant qu'il y a deja 65 euros rien que pour brancher le diag Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine49 0 Posté(e) le 10 avril 2009 surfeur65000 a écrit:Bonjour , je dois changer ce mois ci pour la premiere fois mes disques et plaquettes . Mon centre feux vert me conseil des disques GN car je veux des plaquettes ferrodo 2500 est ce un bon choix ? ou vaut 'il mieux monter des plaquettes percer et rainurer ? . à l'arriere est ce les mêmes disques et plaquettes qu'à l'avant ? ça y est c'est monter Disque GN de chez Omp + plaquettes Ferrodo DS2500 . il ma tarde de finir le rodage des plaquettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi_206S16 0 Posté(e) le 25 juin 2011 Groupe N + 2500 c'est un bon couple pour completer ce qui a été dit, surtout pas de perçé sa fragilise le disque.En rainurés interessant, tu as les Brembo Max avec traitement thermique type Groupe N.En plaquettes moi je suis plus pour du EBC du Yellow par ex,équivalent du DS3000, mais ne demande pas de temps de chauffe à froid, et le prix bien moins cher ! Par contre sa tient moins la chaleur que la 3000. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites