Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laconi

Pneus sur le net

Messages recommandés

Ben ils sont pas mal...

mais avec le temps de merde qu'on a depuis quelques jours, je dois dire que je les trouve assez limite... J'ai un peu l'impression de conduire sur des billes lors de grosses averses. Les Pilot Sport de mémoire s'en sortait un peu mieux dans ces conditions.

Maintenant sur le sec, ils se débrouillent aussi bien, quoiqu'un peu léger en motricité si je m'énerve un peu trop sur l'accélérateur. Le truc désagréable c'est qu'il couine, effet "coco tuning" garanti ! lol!

Reste le point sur la longévité, si je les amène aussi loin que Michelin, on pourra dire qu'ils sont pour mon utilisation d'un niveau sensiblement équivalant, avec un tarif bien plus avantageux Cool

pas évident de trouver un pneu extra sur le sec ,sur le mouillé et qui ne s'use pas, je pense qu'il faut trouver le pneu qui correspond le mieux a sa conduite

Hello,

Petit retour d'expérience, sur les potenza re050 et le CLK avec 20000km... Niveau usure, je devrais sans problème faire au moins autant qu'avec les michelin PSII que j'avais changé après 26000km si ma mémoire est bonne.

Niveau motricité c'est un peu plus léger que le Michelin sur route car je n'ai pas le souvenir d'avoir des dérobades du train arrières lors de reprises appuyées à 80km/h sur route humide avec ces derniers...

Sur route sèche je n'ai pas noté de différence, ou autrement rien de très importants. Maintenant je n'ai pas une conduite très sportive avec le CLK, car ce n'est pas vraiment la philosophie du véhicule... Cependant sur le sec, pas de décrochage sauvage de l'arrière, plutot de légères dérives accompagnés en fonction de l'intensité d'un léger couinement. Rien que du normal quoi Cool

Ce sont donc des pneus plutot sains offrant un rapport qualité/prix bien à leur avantage comparé au Michelin PSII, qui se vend dans les 80€ plus cher. Il faut juste être un peu plus prudent sur routes humides, mais rien de bien méchants.

A noté, une usure plus prononcé sur les parties extérieurs des pneus, mais il parait que c'est normal avec des véhicules ayant des valeurs de couples élevées . C'était peut être le cas avec les michelin...

Invité
Intéressant.

Stéphane

• Créer...