Steph0711 0 Posté(e) le 6 février 2009 Un petit burn en Corvette et allez faire un tour sur ce site Corvettes à gogo mmmmmmm !!!!! CORVETTE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 6 février 2009 petit client, je laisse plus de traces de pneus avec mon coupé Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2009 Le pîre c'est que je confirme ! A l'aller : Et au retour : Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Settant Nr.1261 0 Posté(e) le 6 février 2009 Quelle belle photo Waaaaaaaw Very very Nice shot . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Insanez 0 Posté(e) le 7 février 2009 Steph69 a écrit:Le pîre c'est que je confirme ! A l'aller : Et au retour : Stéphane C'est Didier dans le coupé jaune? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 7 février 2009 Bin oui c'est notre Didou national Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biker88 0 Posté(e) le 7 février 2009 manque plus que la force noir , généralement c'est lui le plus fort je le voyais pas comme ca didier , desfois ont s'imagine des trucs , je croyais que c'etais un petit gros , enfin j'avais raison sur un truc! il pourra pas attendre 30 ans pour un collecteur inox c'est sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 7 février 2009 dams406 a écrit: manque plus que la force noir , généralement c'est lui le plus fort je le voyais pas comme ca didier , desfois ont s'imagine des trucs , je croyais que c'etais un petit gros , enfin j'avais raison sur un truc! il pourra pas attendre 30 ans pour un collecteur inox c'est sur nan ça c'est .. pis non je le dis pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 8 février 2009 Steph07 a écrit:dams406 a écrit: manque plus que la force noir , généralement c'est lui le plus fort je le voyais pas comme ca didier , desfois ont s'imagine des trucs , je croyais que c'etais un petit gros , enfin j'avais raison sur un truc! il pourra pas attendre 30 ans pour un collecteur inox c'est sur nan ça c'est .. pis non je le dis pas mais non ne dis rien c'est mieux ainsi Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeViTaTe 0 Posté(e) le 8 février 2009 pour voir c'est qui le petit gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2009 Oui je l'ai sur un DVD de Sport Auto, c'est Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moché 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 Il pilote bien , dois connaitre bien le circuit lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laconi 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Salut,Un ami s'est acheté une corvette R437 en juillet que voici :De VoituresDe VoituresDe VoituresToujours difficile de faire concorder nos emplois du temps, je n'avais pas eu l'occasion de faire un tour de Vette. Petit coup de fil hier midi, moi en vacances, lui en perm', le moment tant attendu est finalement calé en fin d'aprem j'entends les gargouillis du V8 arriver tranquillement dans ma cours, l'excitation monte ! Toit dans le coffre, temps magnifique, l'essai se présente bien... Après des petites discussions on se décide à partir, en fermant la maison, j'aperçois un truc sur la plage arrière aurait il installé un petit chien qui secoue la tête ? Non c'est juste mon chat qui a trouvé l'espace accueillant pour s'y installer et faire une petite sieste Bref on décide de se faire une petite virée sur Cognac, il prend le volant histoire de me montrer un peu comment ça se passe à l'aller et je m'occuperais du retour... Une fois installer dedans, c'est une américaine... finition correcte, mais rien d'exceptionnel, un bon cran en dessous du CLK maintenant il faut dire que pour un tarif assez proche, on a quand même un gros V8 atmo, 6.2l développant 437cv et 585nm pour un poids total de 1460kg ! et oui bizarrement pour une GT, elle est plutôt légère, chose surprenante surtout quand on sait qu'elle vient du pays de la démesure De suite, la chose qui surprend c'est que ça se conduit comme un mazout, le couple élevé, le poids limité et la puissance confortable permettent de se promener sur un filet de gaz, on roule tranquillement en agglomération à 1200tr, la voiture ne bronche pas. Sorti d'agglomération, franche accélération "brrrooooaaaaaarrrrrrrpppppppppppp", c'est parti ! :coeur: :coeur: :coeur: ça pousse, c'est très "plein" comme accélération, ça me fait penser au V8 biturbo de la 3200GT, avec ce coté toujours disponible quelques soit le régime, avec en revanche en charge l'agréable sonorité d'un bon gros V8 atmo, à la place des sifflement des turbos. Perso, je préfère, même si je trouve que la C6 mériterait de donner un chouille plus de voix. Le changement de l'échappement l'aidera à s'extravertir un peu. C'est je crois le seul grief que je lui ferais, un peu trop de timidité, un avantage incontestable pour se promener, car on arrive au niveau du confort et de l'insonorisation d'une bonne berline. Il faut dire que le V8 amène docilement l'engin à 90km/h en 5ème à 1000tr/min ... Du coup ça en fait un véhicule plutôt polyvalent agréable à cravacher mais tout aussi agréable pour cruiser les cheveux aux vents Bon la petite démo se termine et je passe derrière le volant ! Je ne peux m'empêcher de mettre de suite, mon ami en confiance... "Ah tiens, c'est quoi le truc sous mon pied gauche ??? un embrayage... quelle drôle d'idée, font rien comme tout le monde ces américains et le mode "Drive" c'est quand tu mets le levier du milieu, sur 1,2,3,4,5,6 ou R Les plaisanteries terminés, je règle le fauteuil... au passage encore un constructeur qui planque les commandes électriques sur le coté du fauteuil, là où on ne les voit pas, c'est très pratique :? Ensuite pied sur l'embrayage, autrement l'engin ne démarre pas, on appuie sur le bouton et brroooommmm, la bête se réveille :coeur: Position de conduite facile à trouver, levier de vitesses bien haut, assez proche du volant rien à redire, tout à l'air d'être bien pensé petit demi tour et de suite il faut cerner le gabarit de la belle, le grand capot avec les ailes bosselé ne montre qu'une parti de l'engin, je pense que la conduite en ville ne doit pas se faire sans sueur froide. De toute façon c'est une américaine faite pour les grands espaces...on décolle, il m'avait dit que le rodage était fait (j'en doute un peu vu le faible kilométrage, mais bon...) on part de Cognac, sorti de rond point en seconde, début directe en 2x2 voies, file de gauche, les roues droites et hop... GAAZZZZ ! le pied droite au fond, jusqu'à 6500tr/min, craque on enfile la 3ème, REGAAZZZZ, 4ème GAZZZZ encore, puis je calme le jeux, car je sais que les petits messieurs en bleu se planquent dans le coin par moment Arf que c'est bon, ça n'arrête pas de pousser, à chaque passage de vitesses, on sent que le moteur en veut encore, on a le sentiment qu'il ne s'essoufflera jamais La boite est ferme et précise, la direction également, aucun flou dans le comportement même à des vitesses inavouables. La voiture à l'air des plus seines, bien loin de l'image que je me faisais d'une américaine. On quitte la voie rapide, la voiture est facile, j'ai pas trop tartiné sur les petites routes, car je ne la connais pas assez et j'avais pas envie de dissuader mon pote de me la prêter ... mais deux sorties au Mas du Clos semblent se profiler en octobre, ça sera peut être l'occasion d'aller tirer plus dans les retranchements dans l'engin.En tout cas, pour ce que j'en ai vu, c'est un véhicule qui m'a l'air des plus polyvalent bien loin des tarifs stratosphériques des productions allemandes ou italiennes et qui en plus est atypique chez nous. De quoi se faire vraiment vraiment plaisir pour qui en a les moyens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alban4061 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Merci pour ce retour.un petit complément.Concernant la peinture et le vernis, j'ai pu la voir sur la Z06 (505 ch) d'une connaissance. c'est une belle daube.Pour le côté polyvalent, il en est revenu. c'est pas l'idéal pour tout les jours, il l'a revendu après qq mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laconi 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 On reconnait la touche du "detailer" là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 bahhhhh a fond de 6 on la voit meme plus la peinture. Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2010 Chouette essai. Une super voiture pour un tarif raisonnable par rapport à la concurrence et aux performances.2 places malheureusement... Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alban4061 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 et faut pas oublier la clé dans le coffre sinon, c'est mort !!! du moins, sur la Z06qu'en est t'il sur celle-çi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laconi 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Y'a pas besoin de clef, c'est un accès main libre Pour les deux places, pour moi c'est avantage, pour toi et ta petite famille, beaucoup moins je le comprends... Mais dit moi, tu commences à raisonner comme un bon père de familles, tu nous parles du nombres de places dans une GT, bientot tu nous parleras du volume du coffre et tu finiras avec un scenic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alban4061 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 accès main libre si t'as la clè sur toi !! si tu les oubli dans le coffre, le transpondeur n'est pas capté par la voiture et elle ne s'ouvre pas. c'est ce qui est arrivé avec la Z06 y'a qq semaines. obligé d'aller chercher le double des clés à 100km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laconi 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Quel idée de sortir le transpondeur de sa poche aussi, alors qu'on en a pas besoin pour accéder dans la voiture ou la démarrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien131 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 J'avais essayé une C5 (corvette, hein ) il y a quelques temps quand j'hésitais avec une M3.C'est vrai que ca pousse et ce dès les plus bas tours mais la sonorité très grave et rauque du moteur ne concourt pas a la sensation d'accélération et de vitesse. Comme dit plus haut on a l'impression qu'il ne force pas. C'est déroutant. On pense toujours être au régime minimum qd on est deja a 6000tr/min C'est une autre façon de conduire... un peu comme le flat6 de la 993 tt, en plus grave encore.Par contre, la ligne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laconi 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Salut Julien,Je ne suis pas trop fan des Ferrari avec les échappements modifiés qui t'arrachent littéralement les tympans lors des montés en régime... Pour le coup je trouve que ça fait plus de bruits que ça n'avance ! ça fait penser au djeun's en ville avec leurs mobylettes Au final, la corvette me convient bien, plus dans le sens force tranquille, je suis discret mais je suis là quand même Maintenant l'échappement d'origine est quand même un peu trop timide, un gros V8 comme ça mériterait de donner un peu plus de voix, un peu comme peu le faire le 63 AMG J'aime beaucoup aussi le bruit de la 3200GT de Steph en statique, dommage que les turbos viennent un peu trop couvrir le V8 quand on tire dedans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien131 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Laconi a écrit:Salut Julien,Je ne suis pas trop fan des Ferrari avec les échappements modifiés qui t'arrachent littéralement les tympans lors des montés en régime... salut Nico,moi non plus d'origine, c'est juste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites