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Hoptoad

cherche reférence pour les petits filtres du a la pose bmc

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voila comme j'ai monté mon bmc , j'ai plus qu'a mettre les 2 filtres , j'ai mesuré le diametre interieur des durites mais j'aurais voulu que vous me la donniez pour confirmer et savoir si c'étais monté sur un modele precis car je suis aller voir un magazin de scoot ils n'avaient rien ,

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No ben sympa les copains , sans déconné c'est pressé pour que je puisse rouler avec alors siyouplait un petit lien ou un endroit ou je pourrais trouver ceci

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oui oui ca yé , ca fais un petit moment deja , je compté sur le forum pour m'aider , je suis decu No , enfin bon j'ai trouvé a coté de chez moi , je pensé que ces reniflards se trouvés sur moto , mais en faite non c'est vendu pour les bagnoles , j'ai fais ma petite adaptation et ca fonctionne bien , au total je crois que j'en ai pour 160 euros bmc compris avec son kit nettoyage , gaine multicouche acheté a leroy merlin avec le fer plat et les colliers , ah oui j'oublié 16 euros de reniflards.


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Invité

Allez, hop, on ne garde pas tout ça pour soi !
Photos, références et prix des pièces... et on arrête de ronchonner, sinon je viens te botter les fesses ! mdrmdr

Faut que ça serve pour le prochain. Wink

Stéphane

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Steph69 a écrit:
Allez, hop, on ne garde pas tout ça pour soi !
Photos, références et prix des pièces... et on arrête de ronchonner, sinon je viens te botter les fesses ! mdrmdr

Faut que ça serve pour le prochain. Wink

Stéphane


quels ref? le bmc c'est un modele un peu plus grand je crois , j'ai acheté un débimetre d'occaz de 210 car pas manchoné du coté pipe et plus simple pour mettre la sonde , apres j'ai decoupé un manchon dorigine pour adapter sur la pipe.
la gaine multicouche j'ai du la payer entre 7 et 8 euros pour 2 metres (rayon cheminé/insert)
2 euros le fer plat de 1 metre
les colliers 2,50 euros
un reducteur pour enfiler dans la gaine coté pare choc , je sais plus moins de 3 euros.
le bmc avec kit de nettoyage casi neuf 110 euros frais de ports compris acheté a un membre d'un forum.
debimetre 30 euros ports compris
16 euros les 2 reniflards trouvé dans un petit magazin tuning , apres avoir fait 6 magazins.
voila pour vous servir lol!

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Invité

Attend avant de repartir... et les photos de l'installation alors ?



Stéphane

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comprends pas pourquoi tu a deux reniflards.
en fait non, je comprends pourquoi tu as mis un filtre sur la durit du compensateur de ralenti, mais je ne comprends pas pourquoi tu as mis un reniflard scratchscratch
sur le 194ch il suffit tout simplement de brancher le BMC en lieu et place de la boite a air d'origine, et le reniflard reste a sa place et permet de lubrifier les queues de soupapes, tout en aspirant les quelques vapeur d'huile. la seule modif a faire, est de percer le bmc pour monter la sonde de temperature d'air.

Désolé de ne pas avoir pris le temps de mettre ma prose avant, mais bon j'avais pas vraiment le temps de le faire, surtout avec un ordi hs qui fonctionnait uniquement en mode sans echec.

Didier

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Didier a écrit:
comprends pas pourquoi tu a deux reniflards.
en fait non, je comprends pourquoi tu as mis un filtre sur la durit du compensateur de ralenti, mais je ne comprends pas pourquoi tu as mis un reniflard scratchscratch
sur le 194ch il suffit tout simplement de brancher le BMC en lieu et place de la boite a air d'origine, et le reniflard reste a sa place et permet de lubrifier les queues de soupapes, tout en aspirant les quelques vapeur d'huile. la seule modif a faire, est de percer le bmc pour monter la sonde de temperature d'air.

Désolé de ne pas avoir pris le temps de mettre ma prose avant, mais bon j'avais pas vraiment le temps de le faire, surtout avec un ordi hs qui fonctionnait uniquement en mode sans echec.

Didier


pour la sonde d'air pas besoin puisque sur le debimètre j'ai l'emplacement de la sonde , par contre pour le reniflard d'huile j'y est bien penser mais faudrai que je fasse un trou dans le débimetre et ca me fais un peux chier mais ce n'est pas la seule raison , l'autre raison c'est qui se trouverai face a la sonde d'air et je ne sais pas si ca pourrais causer un probleme avec la sonde d'air plein d'huile.

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ok maintenant je comprend mieux ce que tu appelles un debimetre. pour toi ca correspont a la durite en plastique qui relie le boitier papillon a la boite a air.
sur nos V6, le calcul de l'injection se fait par analyse de la pression d'air dans la pipe (je shematise beaucoup) et non a l'aide d'un debitmetre a fil comme sur les hdi.
il faut que je refasse des photos de mon BMC, avec la sonde d'air fixée a l'aide d'un cavalier directement sur le cul de la boite carbone, et son inclinaison vers le bas, qui permet d'eviter le coude a 90° qui se trouve a l'entrée de la boite

Didier

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j'ai tout compris.
Tu aimes te compliquer la vie lol!
tu fais de bonnes affaire sur un BMC, mais tu vas acheter deux filtre au lieu d'un, et un manchon plastique de 210 alors qu'ils est plus simple de tout monter avec le manchon du 194, et pour moins cher RE lol!

j'adore le son du BMC, surtout associé a un echappement libéré Dommage qu'il soit pas possible de le monter en vrai admission dynamique.

Didier

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Didier a écrit:
j'ai tout compris.
Tu aimes te compliquer la vie lol!
tu fais de bonnes affaire sur un BMC, mais tu vas acheter deux filtre au lieu d'un, et un manchon plastique de 210 alors qu'ils est plus simple de tout monter avec le manchon du 194, et pour moins cher RE lol!

j'adore le son du BMC, surtout associé a un echappement libéré Dommage qu'il soit pas possible de le monter en vrai admission dynamique.

Didier


No et non tu n'a pas compris lol! , le bmc n'est pas manchoné coté pipe car pas prevu pour le 194 , la boite sans les manchons fait 265 mm de long , donc le manchon plastique du 210 me permettait de me raccordé au bmc.

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ok c'est parce que c'est un modele specifique a un type de voiture.

le modele prevu poiur le coupé est un cda 85-150 si je me souviens bien.

Decidement tu fais tout pour ne pas etre d'accord mdrmdrmdrmdrmdr

Didier

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Invité

Faut-il prévoir des sévices corporels à ton avis, didier ?

mdrmdrmdr

Stéphane

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Steph69 a écrit:
Faut-il prévoir des sévices corporels à ton avis, didier ?

mdrmdrmdr

Stéphane


Vivment la prochaine rencontre ça va être chouette le baptème mdr

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Didier a écrit:
ok c'est parce que c'est un modele specifique a un type de voiture.

le modele prevu poiur le coupé est un cda 85-150 si je me souviens bien.

Decidement tu fais tout pour ne pas etre d'accord mdrmdrmdrmdrmdr

Didier


c'est pas une question de ne pas etre d'accord , c'est que l'on ma vendu ce bmc pour le coupé v6 , je savais qu'il été pas manchoné d'un coté mais je ne savais pas qu'il été aussi grand , alors j'ai du m'adapter , il faut que je rebranche le reniflard d'huile sur le manchon bmc ou c'est pas grave?

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dams406 a écrit:
Didier a écrit:
ok c'est parce que c'est un modele specifique a un type de voiture.

le modele prevu poiur le coupé est un cda 85-150 si je me souviens bien.

Decidement tu fais tout pour ne pas etre d'accord mdrmdrmdrmdrmdr

Didier


c'est pas une question de ne pas etre d'accord , c'est que l'on ma vendu ce bmc pour le coupé v6 , je savais qu'il été pas manchoné d'un coté mais je ne savais pas qu'il été aussi grand , alors j'ai du m'adapter , il faut que je rebranche le reniflard d'huile sur le manchon bmc ou c'est pas grave?


t'inquiete, tu n'es pas le seul a avoir mis un filtre sur le reniflard.

Didier

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Didier a écrit:
dams406 a écrit:
Didier a écrit:
ok c'est parce que c'est un modele specifique a un type de voiture.

le modele prevu poiur le coupé est un cda 85-150 si je me souviens bien.

Decidement tu fais tout pour ne pas etre d'accord mdrmdrmdrmdrmdr

Didier


c'est pas une question de ne pas etre d'accord , c'est que l'on ma vendu ce bmc pour le coupé v6 , je savais qu'il été pas manchoné d'un coté mais je ne savais pas qu'il été aussi grand , alors j'ai du m'adapter , il faut que je rebranche le reniflard d'huile sur le manchon bmc ou c'est pas grave?


t'inquiete, tu n'es pas le seul a avoir mis un filtre sur le reniflard.

Didier


oui mais toi tu pense que c'est quoi le mieux? car si ca lubrifie les queux de soupapes , il vaux mieux le remettre , non?

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sur les 210ch, il n'y a plus de reniflard. d'ailleurs je me demande comment les vapeurs d'huiles s'evacuent? scratch

Donc je suppose que le graissage des queues de soupapes, est moins important qu'il ne le fut a une epoque plus glorieuse.

Laisse comme ca

Didier

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des nouvelles du comportement , y'a du mieux , meilleur accélération a bas regime , faut dire que mon ancien montage d'origine avec ca gaine enlevé car toutes craqué de partout réduisait a coup sur l'optimisation , la y'a du mieux en accélération (ont sent que ca respire) , pour le bruit j'en percois pas d'avantage , peut etre la ligne qui couvre le bruit? , par contre niveaux conso ca descend énormement , comme je fais la revision compléte pour aller au 300000 km je vais changer le filtre a essence mais je ne pense pas que le problème ne vienne que de la? environ 500 bornes avec le plein pour 750 auparavant , est-ce ma jauge qui déconne? odb et niveau tableau de bord descende et remonte parfois puis redescende , scratch ca me parais un peu louche cette histoire.

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