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Harold91

Multiplexage 406

Messages recommandés

L'architecture électronique multiplexée développée par PSA est un plus
en matière d'électronique embarquée.
C'une architecture électrique/électronique qui met en oeuvre 3 réseaux de
communication multiplexés interconnectés entre eux par un calculateur central,
le Boîtier de Servitude Intelligent (BSI).
Le BSI présente un triple avantage : il sert à la fois de passerelle entre les
réseaux, de distributeur d'énergie à travers le véhicule et centralise
les fonctions carrosserie et habitacle.
Les 406 ont été multiplexée a partir du deuxième trimestre 2001, ont peut donc
affirmer moitiée 2001, source Siege Peugeot Trappes, ou je vais chercher des
voitures de presse (pour les essais d'Auto Plus)
"Cela me fait sourir, quand certains post, parle de 406 avec multiplexage antérieur
a 2001; ils sont douées ceux capables de modifier tout le système de gestion
d'une voiture !!!"

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Je vous donne un petit repère astucieux qui évite les test pour savoir ou le passage par la prise diagnostique..
Pour savoir si une Peugeot 406 est multiplexée, regardez la télécommande d'ouverture:
- 1 bouton unique pour l'ouverture-fermeture => pas multiplexée
(hormis le bouton de vérrouillage)
- 2 boutons (1 ouverture, 1 fermeture) => multiplexée
- Les 406 ont été multiplexées à partir de l'été 2001

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Harold91 a écrit:
Je vous donne un petit repère astucieux qui évite les test pour savoir ou le passage par la prise diagnostique..
Pour savoir si une Peugeot 406 est multiplexée, regardez la télécommande d'ouverture:
- 1 bouton unique pour l'ouverture-fermeture => pas multiplexée
(hormis le bouton de vérrouillage)
- 2 boutons (1 ouverture, 1 fermeture) => multiplexée
- Les 406 ont été multiplexées à partir de l'été 2001



C'est un peu plus compliqué que cela. Il y a eu non pas 2 types de cablages, mais 3 :

- Non multiplexé, de l'origine (1997) jusqu'en 2000 avec l'apparition du 70'
- Semi multiplexé, à partir du 70' en 2000, jusque courant 2002. Seul le tableau de bord était multiplexé.
- full multiplexé, de courant 2002, jusqu'à la fin de production en 10/2004. Toute l'auto était multiplexée.

Maguy

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Invité
Maguy a écrit:
C'est un peu plus compliqué que cela. Il y a eu non pas 2 types de cablages, mais 3 :

- Non multiplexé, de l'origine (1997) jusqu'en 2000 avec l'apparition du 70'
- Semi multiplexé, à partir du 70' en 2000, jusque courant 2002. Seul le tableau de bord était multiplexé.
- full multiplexé, de courant 2002, jusqu'à la fin de production en 10/2004. Toute l'auto était multiplexée.

Maguy


Oui, c'est bien ça, sauf pour les dates Wink

- Non multiplexé, de l'origine (1997) jusqu'en octobre 1999 avec l'apparition du nouveau tableau de bord.
- Semi multiplexé, à partir delà, jusqu'en avril 2002. Seul le tableau de bord était multiplexé.
- full multiplexé, depuis avril 2002, jusqu'à la fin de production en 10/2004. Toute l'auto était multiplexée.

Stéphane

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Steph69 a écrit:
Maguy a écrit:
C'est un peu plus compliqué que cela. Il y a eu non pas 2 types de cablages, mais 3 :

- Non multiplexé, de l'origine (1997) jusqu'en 2000 avec l'apparition du 70'
- Semi multiplexé, à partir du 70' en 2000, jusque courant 2002. Seul le tableau de bord était multiplexé.
- full multiplexé, de courant 2002, jusqu'à la fin de production en 10/2004. Toute l'auto était multiplexée.

Maguy


Oui, c'est bien ça, sauf pour les dates Wink

- Non multiplexé, de l'origine (1997) jusqu'en octobre 1999 avec l'apparition du nouveau tableau de bord.
- Semi multiplexé, à partir delà, jusqu'en avril 2002. Seul le tableau de bord était multiplexé.
- full multiplexé, depuis avril 2002, jusqu'à la fin de production en 10/2004. Toute l'auto était multiplexée.

Stéphane



Merci pour la correction de dates. Wink

J'avais à l'esprit que le 70' correspondait au changement de tableau de bord. J'ai fais la confusion avec l'apparition de l'ESP, inauguré, lui, par le 70'.

Maguy

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Steph69 a écrit:

Oui, c'est bien ça, sauf pour les dates Wink

- Non multiplexé, de l'origine (1997) jusqu'en octobre 1999 avec l'apparition du nouveau tableau de bord.
- Semi multiplexé, à partir delà, jusqu'en avril 2002. Seul le tableau de bord était multiplexé.
- full multiplexé, depuis avril 2002, jusqu'à la fin de production en 10/2004. Toute l'auto était multiplexée.

Stéphane


Encore un petit rectif, le semi-multiplexage est apparu un peu plus tôt, puisque mon coupé est du 19 juillet 1999 niveau première mise en circulation, et il a été produit en juin 1999 d'après son DAM ...

Wink

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si je me souviens bien, le changement aurait du se faire en mars 99 . mais on trouve de tout entre 99 et 2000.
certains 194 ont meme des anticouple de 210 au niveau fixation superieures.
c'est un peu la pagaille pour s'y retrouver.
mais je pense que tous les semiMUX sont avec le poste clarion donc la ca regle deja un soucis d'identification lol!

Didier

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Invité

C'est ça, avec le Clarion. Il me semblait que c'était en octobre 1999, mais ce doit être alors avril 1999. Sachant qu'on parle bien de date de production et non de date de commercialisation. Wink

Le Coupé Settant'Anni a inauguré l'ESP, le cuir Alezan, les jantes Nautilus, les bleu hypérion et gris hadès pour la suite de la production.

Stéphane

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Steph69 a écrit:
C'est ça, avec le Clarion. Il me semblait que c'était en octobre 1999, mais ce doit être alors avril 1999. Sachant qu'on parle bien de date de production et non de date de commercialisation. Wink

Le Coupé Settant'Anni a inauguré l'ESP, le cuir Alezan, les jantes Nautilus, les bleu hypérion et gris hadès pour la suite de la production.

Stéphane


ça il auraient mieux fait de s'en passer Rolling Eyes

plus mes pneus s'usent moins le mien declenche, je pense que quand mes pneus seront lisses l'esp fonctionnera enfin bien scratch

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