Harold91 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 L'architecture électronique multiplexée développée par PSA est un plus en matière d'électronique embarquée.C'une architecture électrique/électronique qui met en oeuvre 3 réseaux de communication multiplexés interconnectés entre eux par un calculateur central, le Boîtier de Servitude Intelligent (BSI).Le BSI présente un triple avantage : il sert à la fois de passerelle entre les réseaux, de distributeur d'énergie à travers le véhicule et centraliseles fonctions carrosserie et habitacle.Les 406 ont été multiplexée a partir du deuxième trimestre 2001, ont peut donc affirmer moitiée 2001, source Siege Peugeot Trappes, ou je vais chercher des voitures de presse (pour les essais d'Auto Plus)"Cela me fait sourir, quand certains post, parle de 406 avec multiplexage antérieur a 2001; ils sont douées ceux capables de modifier tout le système de gestion d'une voiture !!!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harold91 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 Je vous donne un petit repère astucieux qui évite les test pour savoir ou le passage par la prise diagnostique.. Pour savoir si une Peugeot 406 est multiplexée, regardez la télécommande d'ouverture: - 1 bouton unique pour l'ouverture-fermeture => pas multiplexée (hormis le bouton de vérrouillage)- 2 boutons (1 ouverture, 1 fermeture) => multiplexée- Les 406 ont été multiplexées à partir de l'été 2001 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maguy 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 Harold91 a écrit:Je vous donne un petit repère astucieux qui évite les test pour savoir ou le passage par la prise diagnostique..Pour savoir si une Peugeot 406 est multiplexée, regardez la télécommande d'ouverture: - 1 bouton unique pour l'ouverture-fermeture => pas multiplexée (hormis le bouton de vérrouillage)- 2 boutons (1 ouverture, 1 fermeture) => multiplexée- Les 406 ont été multiplexées à partir de l'été 2001 C'est un peu plus compliqué que cela. Il y a eu non pas 2 types de cablages, mais 3 : - Non multiplexé, de l'origine (1997) jusqu'en 2000 avec l'apparition du 70' - Semi multiplexé, à partir du 70' en 2000, jusque courant 2002. Seul le tableau de bord était multiplexé. - full multiplexé, de courant 2002, jusqu'à la fin de production en 10/2004. Toute l'auto était multiplexée. Maguy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2009 Maguy a écrit:C'est un peu plus compliqué que cela. Il y a eu non pas 2 types de cablages, mais 3 : - Non multiplexé, de l'origine (1997) jusqu'en 2000 avec l'apparition du 70' - Semi multiplexé, à partir du 70' en 2000, jusque courant 2002. Seul le tableau de bord était multiplexé. - full multiplexé, de courant 2002, jusqu'à la fin de production en 10/2004. Toute l'auto était multiplexée. Maguy Oui, c'est bien ça, sauf pour les dates - Non multiplexé, de l'origine (1997) jusqu'en octobre 1999 avec l'apparition du nouveau tableau de bord. - Semi multiplexé, à partir delà, jusqu'en avril 2002. Seul le tableau de bord était multiplexé. - full multiplexé, depuis avril 2002, jusqu'à la fin de production en 10/2004. Toute l'auto était multiplexée. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maguy 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 Steph69 a écrit:Maguy a écrit:C'est un peu plus compliqué que cela. Il y a eu non pas 2 types de cablages, mais 3 :- Non multiplexé, de l'origine (1997) jusqu'en 2000 avec l'apparition du 70'- Semi multiplexé, à partir du 70' en 2000, jusque courant 2002. Seul le tableau de bord était multiplexé.- full multiplexé, de courant 2002, jusqu'à la fin de production en 10/2004. Toute l'auto était multiplexée.MaguyOui, c'est bien ça, sauf pour les dates - Non multiplexé, de l'origine (1997) jusqu'en octobre 1999 avec l'apparition du nouveau tableau de bord.- Semi multiplexé, à partir delà, jusqu'en avril 2002. Seul le tableau de bord était multiplexé.- full multiplexé, depuis avril 2002, jusqu'à la fin de production en 10/2004. Toute l'auto était multiplexée.Stéphane Merci pour la correction de dates. J'avais à l'esprit que le 70' correspondait au changement de tableau de bord. J'ai fais la confusion avec l'apparition de l'ESP, inauguré, lui, par le 70'. Maguy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis25 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 Steph69 a écrit:Oui, c'est bien ça, sauf pour les dates - Non multiplexé, de l'origine (1997) jusqu'en octobre 1999 avec l'apparition du nouveau tableau de bord.- Semi multiplexé, à partir delà, jusqu'en avril 2002. Seul le tableau de bord était multiplexé.- full multiplexé, depuis avril 2002, jusqu'à la fin de production en 10/2004. Toute l'auto était multiplexée.Stéphane Encore un petit rectif, le semi-multiplexage est apparu un peu plus tôt, puisque mon coupé est du 19 juillet 1999 niveau première mise en circulation, et il a été produit en juin 1999 d'après son DAM ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 si je me souviens bien, le changement aurait du se faire en mars 99 . mais on trouve de tout entre 99 et 2000. certains 194 ont meme des anticouple de 210 au niveau fixation superieures. c'est un peu la pagaille pour s'y retrouver. mais je pense que tous les semiMUX sont avec le poste clarion donc la ca regle deja un soucis d'identification Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2009 C'est ça, avec le Clarion. Il me semblait que c'était en octobre 1999, mais ce doit être alors avril 1999. Sachant qu'on parle bien de date de production et non de date de commercialisation. Le Coupé Settant'Anni a inauguré l'ESP, le cuir Alezan, les jantes Nautilus, les bleu hypérion et gris hadès pour la suite de la production. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien83111 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 Steph69 a écrit:C'est ça, avec le Clarion. Il me semblait que c'était en octobre 1999, mais ce doit être alors avril 1999. Sachant qu'on parle bien de date de production et non de date de commercialisation. Le Coupé Settant'Anni a inauguré l'ESP, le cuir Alezan, les jantes Nautilus, les bleu hypérion et gris hadès pour la suite de la production.Stéphaneça il auraient mieux fait de s'en passer plus mes pneus s'usent moins le mien declenche, je pense que quand mes pneus seront lisses l'esp fonctionnera enfin bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites