Invité Posté(e) le 16 novembre 2008 Bonjour, J'ai récupérer le silencieux d'origine de mon Coupé après le changement en Roar. Il n'est pas complètement fichu tel que je l'imaginais, seul l'intermédiaire est irrémédiablement mort.Le silencieux est rouillé à plusieurs endroits : toutes les soudures sur le côté, celle autour de la canule, celle autour de l'orifice à l'arrière du silencieux ainsi qu'une surface de quelques cm².J'ai passé tout le silencieux à la brosse métallique pour oter l'ancienne peinture et le surplus d'oxydation. Jusque là j'ai su faire... Pour la suite, puis-je appliquer du rustol directement sur le métal ? J'ai lu que le rustol supporte des T° de 185°C.Combien de temps faut-il le laisser sécher ?Puis-je (dois-je) appliquer de la peinture haute T° ensuite ?Combien de couches de peinture haute T° ? Pour une fois je préfère demander aux sachants AVANT de faire ma boulette. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien83111 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 tu remontes ta ligne d'origine Steph ??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2008 Je fais des tests. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2008 J'ai lu cette documentation. Puis-je diluer directement la peinture haute T° avec 25% de Rustol ? Je ne sais pas d'ailleurs si ce type de peinture se vend autrement qu'en bombe chez Norauto ou Feu Vert. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2008 Et les peintures Julien et Oxytol (qu'on trouve chez Leroy Merlin) ça colle pour peindre un silencieux après le Rustol-Owatrol ? Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 soyons honnetes, tu vas passer du rustol qui en se melangeant avec l'oxyde de fer va creer une protection et stopper du moins pendant un temps l'avancée de l'oxydation. mais bon c'e n'est pas un produit miracle qui rendra ton silencieux neuf. ca le prolongera, je ne sais pas combiende temps, mais ca te premettra d'attendre pour le remplacer. melanger du rustol a la peinture??? pourquoi pas, meme si je doute de l'efficacité de la methode. quand a la peinture haute ptempertaure, elle n'est qu'une mince protection par rapport au traitement de base de la tole cadmiée d'origine, mais elle a l'avantage d'etre un cache misere esthetique. Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alban4061 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 euh. stef69. j'ai encore mon inter et mon silencieux d'origine en stock. si çà peux te dépanner en attendant son remplaceant, je te le met au neo livraison express oups. euh. on va aussi faire le chèque, tiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 heu Steph dans une semaine t'es à la maison viens avec ton silencieux si il y a des soudures à faire j'ai le mig Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2008 @didier : je suis d'accord, mais autant remonter un silencieux propre, même pour faire un test. @alban : si le test est concluant, je prend ton silencieux. @pupuce : pas besoin de soudure, il n'y a pas de trou. On verra bien ce qu'ils ont chez Norauto quand je m'y arrêterai dans la semaine. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2008 Voilà, après un brossage en règle (brosses nylon et métallique montées sur perceuse), j'ai pulvérisé : une couche de Rustol-Owatrol : c'est impressionnant le temps de séchage, plus de 48h pour une fine couche à la bombe une couche de peinture argent résistant à des températures de 650°CLe résultat est propre, pas parfait, mais pour le peu qu'on le voit, ça ira bien. Montage et tests ce week-end. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Steph69 a écrit:Voilà, après un brossage en règle (brosses nylon et métallique montées sur perceuse), j'ai pulvérisé :une couche de Rustol-Owatrol : c'est impressionnant le temps de séchage, plus de 48h pour une fine couche à la bombeune couche de peinture argent résistant à des températures de 650°CLe résultat est propre, pas parfait, mais pour le peu qu'on le voit, ça ira bien. Montage et tests ce week-end.Stéphane Ah bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredfaster1 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Steph69 a écrit:Voilà, après un brossage en règle (brosses nylon et métallique montées sur perceuse), j'ai pulvérisé :une couche de Rustol-Owatrol : c'est impressionnant le temps de séchage, plus de 48h pour une fine couche à la bombeune couche de peinture argent résistant à des températures de 650°CLe résultat est propre, pas parfait, mais pour le peu qu'on le voit, ça ira bien. Montage et tests ce week-end.Stéphane Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2008 Steph07 a écrit: Puisque tu rigoles, c'est toi qui t'y colles dessous le Coupé ! ... Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Steph69 a écrit:Steph07 a écrit:Puisque tu rigoles, c'est toi qui t'y colles dessous le Coupé ! ... Stéphane Pas lààààààà !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2008 Test concluant. Je garde mon silencieux d'origine avec l'intermédiaire Roar. Ca chante dans les aigus en montant dans les tours tout en restant aussi discret qu'à l'origine à régime stabilisé. Bref, pile ce que je cherchais. Du coup, je revend le silencieux Roar dans les petites annonces. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Steph69 a écrit:Test concluant. Je garde mon silencieux d'origine avec l'intermédiaire Roar. Ca chante dans les aigus en montant dans les tours tout en restant aussi discret qu'à l'origine à régime stabilisé. Bref, pile ce que je cherchais. Du coup, je revend le silencieux Roar dans les petites annonces. Stéphane C'est quand même domage qu'à cause d'une petite bride un tout petit peu rouillée on ai pas pu faire l'essai du Roar sur mon 194 j'aurais bien aimé voir ce que ça donnait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2008 Bah il est toujours là mon Roar. Je pense que ça peut envoyer du lourd sur un 194 avec le silencieux intermédiaire. Sur ma ligne débridée avec un simple tube inox sur plus de 3 m 50, c'était too much, mais sur une version d'origine... Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites